La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Schalke prend un point sur la pelouse du Werder

30/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Werder Bremen- Schalke 04 1-1
​

Möhwald 77e pour le Werder, Mascarell 38e pour le S04
 
Schalke a fait une bonne première mi-temps. C’est ce qu’on pourrait retenir de cette rencontre pour la lanterne rouge, qui a fait un match nul presque heureux contre un Werder Brême qui a montré de belles choses, mais qui est tombé sur un Schalke qui avait sorti les griffes, comme l’attestent les quatre cartons jaunes reçus par les Königsblauen. Les joueurs de Gelsenkirchen ont ouvert la marque sur leur seul tir cadré à la 38e minute, lorsque Harit trouve Mascarell, qui inscrit là son premier but en bleu. En seconde période, Schalke va surtout se contenter de mettre des coups, et le Werder va égaliser à la 77e minute par Möhwald, bien servi par Rashica. L’entrée en jeu du revenant Klaas-Jan Huntelaar à dix minutes de la fin pour remplacer le wunderkind Hoppe ne changera rien, et les deux équipes vont se séparer sur la pelouse du Weserstadion sur un score de parité un partout.
 
Brême remonte de deux places avec ce succès et prend la 11e place à Hoffenheim, Schalke reste plus que jamais bon dernier.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Mönchengladbach bute face au mur de Berlin

30/1/2021

0 Commentaires

 
Photo

Union Berlin- Borussia Mönchengladbach 1-1


Knoche 30e pour l’Union, Pléa 58e pour Gladbach


​C’est Un Borussia Mönchengladbach vainqueurs de Dortmund la semaine dernière et invaincu depuis les cinq derniers matches qui se déplace à l’Alte Försterei de Berlin, des unionistes défaits lors des deux dernières journées de championnat, mais 5e au classement des équipes à domicile, alors que les Poulains ont plus de mal avec trois victoires en huit déplacements.
 
Et les Gladbacher mettent tout de suite la pression sur les cages berlinoises, avec une frappe venue d’une action depuis le côté droit, avec Kramer trouvant Lainer, mais Luthe dévie du genou. Kramer hérite de la première biscotte de la rencontre, sur un accrochage de bras d’un adversaire, Ingvartsen en l’occurrence. Et les Poulains continuent à tenter leur chance, mais ni la tête de Ginter à la 15e ni  la frappe du gauche de Bensebaini à la 22e minute ne viennent tromper la vigilance du gardien berlinois. Mais c’est les unionistes qui font trembler les filets en premier ! Sur un coup franc à la 30e minute frappé de la gauche par Ingvartsen, c’est Robin Knoche qui vient dévier la balle de la tête et tromper Sommer pour inscrire son premier but sous la tunique berlinoise ! Marcus Thuram manque par deux fois d’égaliser à la 33e minute, mais ni sa tentative de la tête sur un centre de Lainer, ni sa tête sur le corner qui suit ne permettent au français de remettre les deux formations à égalité. Les berlinois sont même à deux doigts de doubler la mise à la 38e minute, mais la frappe du gauche de Schlotterbeck à l’entrée de la surface passe au-dessus de la barre de Sommer. Denis Zakaria va être le premier Gladbacher de la partie à être averti à la 45e, sur un pied qui traîne et attrape celui de Teuchert. Schlotterbeck manque à nouveau la cible sur un corner d’Ingvartsen dans le temps additionnel, mais les Unionistes rentrent à la pause en menant au score.

La première grosse occasion de la seconde période est à la 51e minute, lorsque Wolf trouve Thuram sur le côté droit de la surface berlinoise, mais le tir du français est trop croisé pour tromper Luthe. L’Union a deux belles chances de doubler la mise à la 54e et la 55e minute par Cedric Teuchert, mais la première frappe de l’ancien de Schalke passe au-dessus, et sur la seconde il manque quelques centimètres au buteur berlinois pour dévier le centre de Giesselmann. Et à force de manquer des occasions, l’Union va se faire rejoindre à la 58e minute. Sur un une-deux à vingt mètres du but des locaux avec Hofmann, Pléa récupère le ballon pour enrouler du droit et tromper Luthe. À la 64e minute, il y a un carambolage entre Lüthe, Knoche et Pléa, mais le gardien berlinois se prend la hanche de son défenseur, pour se relever après intervention des soigneurs. Il sortira quelques minutes plus tard, visiblement quand même trop sonné par le choc avec son défenseur, remplacé par Loris Karius. Lars Stindl, entré à la 75e minute, va trouver Thuram de la tête dans les arrêts de jeu, mais Luthe dévie en corner. Sur le corner qui suit, Ryerson dévie du bras la tête de Thuram encore présent, mais monsieur l’arbitre désigne un corner à la place d’un pénalty à 30 secondes de la fin du match.

Les berlinois restent du coup invaincus à l’Alte Försterei depuis neuf rencontres, et consolident leur présence dans la première partie de tableau, tandis que les hommes de Marco Rose voient les places européennes s’éloigner.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Schalke fait 0-4 face au Bayern

24/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Schalke 04 - Bayern München 0-4

Müller 33e et 89e, Lewandowski 53e, Alaba 90e

Ce dimanche, c’était le choc des extrêmes entre la lanterne rouge, Schalke 04 et ses 7 petits points, et le Bayern Munich, un leader qui en cas de victoire pouvait prendre 7 points d’avance sur son dauphin.

Le Bayern se met le premier en évidence, dès la 6e minute avec une tête de Lewandowski qui frôle la barre de Fährmann. Schalke ne se laisse pas démonter, et est même tout près d’ouvrir le score à la 10e minute, quand Uth reprend de la tête un centre d’Oczipka venant de la gauche, mais Neuer sort un arrêt de gardien de handball pour sortir la tentative du néerlandais. À la 22e minute, sur un coup-franc plein axe à 20 mètres, un une-deux entre Lewandowski et Goretzka permet au Polonais d’avoir un angle de tir que bouche Fährmann près de son poteau, et  ce n’est  pas la reprise de Gnabry sur la gauche du portier de Schalke qui déstabilise celui-ci nous gratifiant d’un beau double arrêt. Mais après avoir tenu tête une demi-heure au mastodonte bavarois, les Knappen plient une première fois à la 33eminute sur un centre de Kimmich qui va trouver Thomas Müller au second poteau, et dont la tête dans les six mètres est imparable pour Fährmann. Et les leaders du championnat rentrent aux vestiaires avec un petit but d’écart.
 
Au retour de la pause, Schalke essaie de revenir dans la partie, et n’est pas loin d’égaliser sur corner à la 52 minute, mais la tête de Nastasic frôle l’extérieur du poteau gauche de Neuer. Et sur la relance, Kimmich va trouver Lewandowski sur une ouverture de plus de cinquante mètres. Le polonais résiste au retour de Kabak puis à la sortie de Fährmann pour frapper du droit et placer le cuir sous le ventre du goal des Königsblauen dans un angle fermé. Schalke n’abdique cependant pas, mais les occasions de Serdar à la 59e ou de Schöpf à la 72e ne trouvent pas le cadre. Et le Bayern trouve pour la troisième fois les filets de Schalke à la 89e minute, quand Kimmich dépose un coup-franc sur la tête d’un Müller sautant plus haut que la défense adverse. David Alaba finira le récital une minute plus tard d’une belle frappe du gauche à 30 mètres, bien aidé par un Fährmann trompé par un rebond devant lui.
​
Au final, status quo, le Bayern reste leader, et Schalke dernier, même si le score ample ne reflète pas la qualité de la partie que les joueurs de Gelsenkirchen ont proposé pendant 80 minutes.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Leverkusen mangé par les Loups de Wolfsburg

23/1/2021

0 Commentaires

 
Photo

Bayer Leverkusen- VfL Wolfsburg 0-1


Baku 35e pour les Loups

Trois points, c’est ce qui sépare les deux équipes à l’entame de ce match entre le 3e et le 5e du championnat. Leverkusen qui veut confirmer sa victoire lors de sa dernière journée après plusieurs rencontres sans succès, alors que Wolfsburg ne s’est incliné qu’une fois lors des cinq dernières rencontres. C’est aussi l’occasion d’observer une fois de plus une des plus belles gâchettes de la Bundesliga, monsieur « Kopfball », Wout Weghorst.

Et dès la 2e minute, sur un bon centre-tir d’Amiri venant de la droite, c’est le jeune français Lacroix qui stoppe à deux mètres de sa ligne, avant de relancer après un dribble passant le ballon derrière la jambe d’appui malgré le pressing d’Alario. L’argentin qui est une deuxième fois dangereux à la 6e minute, lorsque Diaby dépose du pied gauche un caviar au premier poteau sur le crâne d’Alario, mais le cuir heurte le poteau de Casteels. Et le Werkself presse e est le plus présent sur la première demi-heure, mais c’est Wolfsburg qui ouvre le score à la 35e minute. Weghorst cherche Gerhardt sur sa gauche à l’entrée de la surface, c’est repoussé par Tah, le ballon revint dans les pieds de Renato Steffen qui adresse une merveille de ballon aérien au second poteau sur le crâne de Baku qui claque sa tête en dessous de la barre de Hradecky. Otavio aura encore une belle opportunité à la 44e de doubler la mise d’une belle frappe du gauche, mais Hradecky repousse des deux mains.

Après la pause, c’est les Loups qui sont encore les plus entreprenants, comme avec ce centre de la droite de Mbabu à la 52e pour Weghorst au deuxième poteau, mais la tête du hollandais va droit dans les gants de Hradecky. À la 67e minute, on reprend quasiment les mêmes et on recommence. C’est Schlager cette fois qui sert un Weghorst qui part dans le dos de Tah pour aller défier Hradecky, mais le portier finlandais remporte son duel avec le numéro 9 des Loups. On croit revenir au score à la 82e minute du côté de Leverkusen quand, à la suite d’une frappe contrée de Bailey, Sinkgraven envoie une magnifique demi-volée du droit, mais Casteels nous gratifie d’une superbe parade. Le premier carton jaune est sorti à la 91e minute alors qu’Alario touche Lacroix au visage. Un Lacroix qui va également prendre une biscotte sur le coup-­franc qui suit, car le français met trop de temps au goût de monsieur l’arbitre pour jouer le coup de pied arrêté.
​
Avec cette petite victoire, les Loups reviennent à la quatrième place prise par Gladbach vendredi soir, devancés par leurs concurrents du jour seulement à la différence de buts. Leverkusen manque l’occasion de reprendre la place de dauphin à Leipzig.
 
Autres résultats :
 
Fribourg-Stuttgart 2-1
Mainz 05 RB Leipzig 3-2
FC Augsbourg- Union Berlin 2-1
Arminia Bielefeld- Eintracht Francfort 1-5

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Mönchengladbach s'adjuge le Borussico

22/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Borussia Mönchengladbach- Borussia Dortmund 4-2

​Elvedi 10e, 31e , Bensebaini 49e, Thuram 78e pour les Fohlen, Haaland 22e et 28e pour le BVB


Ce vendredi soir nous offrait un Borussico, avec un Gladbach qui n’a pas gagné depuis 11 parties face au BVB (dernière victoire en avril 2015). En remportant ce match, le 11 vom Niederrhein pourrait prendre la 4e place occupée en début de partie par les Schwarzgelben. Des Schwarzgelben qui ont perdu pour la 6e fois de la saison face à Leverkusen en milieu de semaine.

C'est Jonas Hofmann qui est le premier à se montrer dangereux en récupérant un ballon dès la première minute dans les pieds de Bellingham aux abords de la surface de Bürki. La récup bénéficie à Neuhaus qui contrôle puis enroule du gauche pour trouver la lucarne du portier suisse, mais monsieur Gräfe signale une poussette sur la balle grattée par Hofmann. Hofmann récidive à la 6e minute, avec une belle frappe du droit aux 20 mètres, mais Bürki se détend bien sur sa droite. À la 10e minute, sur un coup franc excentré côté droit tiré par Hofmann, c’est Nico Elvedi qui vient s’imposer de la tête. Mais à la 21e minute, sur une belle contre-attaque, Guerreiro s’emmène le cuir sur l’aile gauche. Le portugais décale pour Jadon Sancho dans l’axe, qui profite du faux appel de l’ex-lorientais pour trouver Erling Haaland dans la surface. Le norvégien va ajuster Bürki d’une balle piquée du gauche dans un angle fermé pour marquer d’un poteau rentrant subtile son 13e but. À la 25e minute, sur un corner tiré par Sancho, le ballon n’est pas dégagé et ça atterrit dans les pieds  d’Akanji qui reprend instantanément du droit, c’est repoussé par Sommer, ça revient dans les pieds du BVB on retire directement, mais c’est sauvé de la tête sur la ligne par Stindl. Mais à la 27e minute, sur une combinaison entre Reus, Bellingham et Sancho, ce dernier trouve Haaland au point de pénalty, qui se retourne et ajuste du gauche au ras du poteau pour son 14e but. Mais à la 31e minute, Hummels va faucher Hofmann. Et Stindl va obliger Bürki à repousser le but devant lui, et Elvedi est présent pour pousser la gonfle dans les buts vides. Les Dortmundr s’en remettent alors aux coups de pied arrêtés mais ni la tête d’Hummels claquée par Sommer ni Guerreiro dont la frappe n’est pas cadrée ne permettent aux visiteurs de reprendre d’avantage. Et c’est Gladbach qui manque de reprendre les devants à un peu plus d’une minute de la mi-temps, quand sur un centre dévié de Ginter, Neuhaus récupère le cuir à une vingtaine de mètres plein axe, mais la frappe de l’international allemand ne fait que frôler l’équerre de Bürki.

Et à la reprise de la pause, Neuhaus trouve Bensebaini sur le côté gauche, l’algérien crochète Brandt, avant de rentrer dans la surface et d’inscrire à la 49e minute d’une superbe frappe enroulée son premier but de la saison. Et à la 53e minute, Hofmann récupère un superbe ballon à hauteur du rond central. Ce dernier accélère pour porter le cuir jusqu’au 25 derniers mètres, avant de servir Pléa sur sa droite. L’ancien niçois tente une Del Piero et ouvre son pied droit mais sa tentative vient mourir au pied du poteau de Bürki. À la 65e minute, Hofmann va céder sa place à Marcus Thuram qui a fini de purger sa sanction suite à son crachat en fin d’année dernière. Et à la 78e minute, sur un corner tiré de la gauche par Neuhaus, Marcus Thuram vient s’élever plus haut que la masse jaune et décroiser sa tête au second poteau pour marquer son troisième but de la saison. Youssoufa Moukoko, entré à la 79e minute, va bien tenter du gauche de réduire le score à l‘entrée du temps additionnel, mais les coéquipiers d’Erling Haaland, malgré un doublé du norvégien en première mi-temps s’inclinent pour la première fois depuis 2015.

Et du coup, les Poulains de Marco Rose rentrent dans le top 4, piquant la place à leur adversaire du soir, à deux points devant Dortmund et à un point derrière Leverkusen.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Schalke replonge au plus mauvais moment face à Cologne

21/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Schalke04 - FC Köln 1-2

Hoppe 57e pour le S04, Czichos 31e et Thielmann  93e pour le FCK

Schalke n'avait pas perdu depuis deux matches, il fallait passer la série de trois rencontres sans défaite. Spoiler alerte: ça a pas été le cas. 

Les Königsblauen qui n’ont pas été performants une fois encore hier soir. Sous le regard de leur recrue en provenance de l’Ajax Amsterdam, la légende néerlandaise Klaas-Jan Huntelaar, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, assis en tribunes pour cette rencontre, les joueurs de Gelsenkirchen ont encaissé un premier but à la 30e minute par Rafael Czichos, sur un service de Drexler. Ce but était d’ailleurs le premier inscrit par Cologne depuis 514 minutes.

En seconde période, Schalke va réussir à égaliser à la 57e minute, grâce à leur jeune attaquant américain Mathew Hoppe, auteur de son 5e but en 3 matches consécutifs. Suite au pion inscrit par le jeune prodige, on se dit que les hommes de Christian Gross peuvent faire quelque chose, et se rapprocher au classement de leur adversaire du jour, dans ce duel de bas de tableau, mais l’avenir s’assombrit à la 72e minute, lorsque Kolasinac, prêté par Arsenal et devant rassurer l’arrière garde des locaux se blesse et doit sortir et laisser sa place à Oczipka. Puis le changement qui fit basculer la rencontre se déroula à la 88e minute, quand Jan Thielmann vient substituer Ondrej Duda. Sur un superbe service de Rexhbecaj, l’international allemand des mois de 20 ans va crucifier Fährmann à la 93e minute, pour marquer son second but en professionnel.
​
Suite à cette défaite tardive, Schalke compte avec sept malheureux petits points huit unités de retard sur leurs adversaires du jour, et se rapprochent toujours plus dangereusement de la relégation. Et malgré le possible retour de Huntelaar laissé au repos pour des problèmes au mollet, lors de la prochaine journée, qui sera la première de la phase retour, ce n’est pas face au prochain adversaire que les mineurs sont censés remonter la pente, puisque qu’il ne s’agira de nul autre que l’ogre bavarois. Cologne conforte sa place de barragiste, et reste à deux points du premier non-relégable, l’Arminia Bielefeld.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Schalke replonge face à Francfort

17/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Eintracht Francfort- Schalke 04 3-1
​

Silva 28, Jovic 72e 91e pour l’Eintracht, Hoppe 29e pour Schalke

Ce match est une histoire d’arrivée et de départ pour Francfort. Le départ, c’est celui de David Abraham, le capitaine de l’Eintracht, au club depuis 2015 et qui dispute son dernier match avec les Aigles avant de repartir dans son pays natal l’Argentine. Le retour, c’est celui de Luka Jovic, le serbe prêté par le Real Madrid qui a évolué de 2017 à 2019 à Francfort, remportant la Coupe et la Supercoupe d’Allemagne avec le club de la Hesse. Pour Schalke, il s’agit d’enchaîner sur une deuxième victoire cette saison, et une deuxième victoire de suite après l’excellente performance face à Hoffenheim une victoire 4-0 avec un triplé de Matthew Hoppe notamment.

La première demi-heure voit Frankfurt dominer aux points, avec des occasions de Silva dès la première minute, de Barkok à la 3e et à la 7e , mais sans réussite. Cette réussite va être au rendez-vous à la 28e minute, lorsqu’André Silva va trouver les filets d’une frappe du droit en pivot, pour inscrire son douzième but de la saison, rejoignant Haaland  en tête du classement des buteurs. Mais une minute après, suite à une touche côté droit dans le camp de Francfort, Stambouli trouve Hoppe d’une jolie balle lobée. Le jeune américain prend Hinteregger de vitesse avant de placer la balle entre les jambes de Kevin Trapp pour égaliser et s’offrir un 4e but en 2 journées. À la 36e minute, André Silva est superbement trouvé sur la gauche de la surface de réparation, mais sa grosse frappe du gauche est détournée par Fährmann. À la 41e minute, Barkok trouve Durm d’une passe laser entre deux défenseurs du S04, mais Fährmann barre la route du champion du monde allemand.

Au retour des vestiaires, les Knappen se montrent plus entreprenants, à l’image d’un Amine Harit à la 54e dont la frappe du droit passe pas loin des buts de Trapp ou d’un Raman deux minutes plus tard dont le tir du gauche fuit le cadre. Mais Frankfurt se réveille après la demi-heure de jeu avec l’entrée en jeu de Jovic à la 62e minute pour remplacer Erik Durm des occasions de Younes à la 64e et Silva à la 66e minute, mais Fährmann s’interpose pour garder les siens dans le match. Et le serbe va mettre dix minutes à trouver la cible, sur un centre de Kostic, l’attaquant prêté par le Real lâche une superbe demi-volée du droit qui part se loger dans la lucarne de Fährmann, le 5e but de Jovic face à Schalke, sa victime préférée tous championnats confondus. Un Jovic qui ajoutera un second but à son compteur dans le temps additionnel.

L’Eintracht fête dignement le départ de son capitaine et le retour de son buteur, tandis que Schalke n’enchaîne pas sur un second match sans défaite

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Résultats de la 16e journée

16/1/2021

0 Commentaires

 
Photo

BVB Dortmund- Mayence 05 1-1


Öztunali 57e pour Mayence, Meunier 73e pour le BVB

Les Schwarzgelben n’ont plus le rythme qu’ils avaient en début de saison. Après un départ colossal, ils ont marqué, et sont aujourd’hui 5e, même s’ils pourraient remonter sur le podium en fin d’après-midi, ayant un match de moins que Leverkusen et l‘Union Berlin. Le FSV par contre, est dernier depuis la semaine dernière, ayant laissé la place d’avant dernier à Schalke, qui s’imposait 4-0 face à Hoffenheim.

Au bout d’une minute, Dortmund est déjà à l’attaque, Meunier est servi sur son côté droit. L’ancien latéral du PSG centre en retrait pour Marco Reus, qui décale sur sa droite en une touche de balle pour Haaland qui frappe du gauche pour faire trembler les filets.  Le but est refusé pour un hors-jeu de Meunier. Le BVB manque de prendre l’avantage à la 23e, mais Zentner veille au grain pour contrer Brandt préserver ses cages inviolées pour l’instant. Un Robin Zentner qui s’impose d’un arrêt de hand à la 26e minute face à un Marco Reus qui s’était fendu d’un tir piqué. La demi-heure de jeu voit Bellingham trouver le poteau droit de Zentner, sur une déviation de la tête de Haaland, mais pour l’instant le score reste nul et vierge, au tableau d’affichage seulement. Et puisque Zentner semble décidé à gâcher la fête du BVB, Haaland lui rentre dedans, mais plus de peur que de mal. Et à force de dilapider les occasions, les Mainzer sont toujours vivants, et manquent même de prendre l’avantage sur une belle frappe de Quaison mais le tir du suédois est trop central pour vraiment inquiéter Bürki qui dévie en repoussant des deux poings. Le premier changement est à mettre au compte du BVB, avec un Manuel Akanji remplaçant Zagadou, qui se blesse juste dans le temps additionnel.

Au retour de la pause, c’est Reus qui se fait sécher à la 47e minute par Hack qui écope d’un carton jaune. Et à la 57e minute, c’est les 05er qui ouvrent finalement le score sur un but IN-CRO-YABLE d’Öztunali. Sur une chevauchée sur le flanc droit, le petit-fils de la légende Uwe Seeler arrive aux vingt mètres. Il se ramène le ballon d’une talonnade derrière le pied d’appui, avant d’enchaîner sur une merveille de frappe pied gauche qui va se loger sous la barre de Roman Bürki. Alexander hack va même voir sa tête déviée par la barre. Mais Dortmund va revenir au score à la 73e minute, lorsque Moukoko va être plus impliqué que Niakhaté pour centrer au second poteau. Mwené repousse sur Meunier qui inscrit son premier but en Bundesliga. Meunier qui va dans la minute suivante obtenir un pénalty pour une faute d’Alexander Hack sur le belge. Marco Reus se présente face à Zentner qui manque son pénalty.  A la 77e minute, c’est Latza qui trouve le poteau droit de Bürki ! Ce match connaît un final de folie !

Le BVB reste à quatre points du leader bavarois, alors que Mayence laisse la place de lanterne rouge à Schalke à la différence de buts.

VfL Wolfsbourg- RB Leipzig 2-2

Mukiele 4e, Orban 54e pour Leipzig, Weghorst 22e, Steffen 34e pour Wolfsburg

Le déplacement de Leipzig aujourd’hui est très important car les Rote Bullen peuvent reprendre provisoirement la place de leader au Bayern en s’imposant à la Volkswagen-Arena. Les Loups sont 12e, et n’arrivent pas à enchaîner les résultats positifs

Leipzig ouvre le score après quatre minutes de jeu. Sur un jeu en triangle, Haidara lance Forsberg sur le flanc gauche. Le suédois centre du gauche en une touche pour Mukiele qui  inscrit son premier but de la saison. À la 6e minute, Wout Weghorst est servi dans la surface de Leipzig. Le néerlandais est à la lutte avec Upamecano avant de tenter de reprendre le cuir de façon acrobatique, et le ballon franchit bien la ligne de but de Gulacsi, mais c’est Halstenberg qui pousse la balle dans ses propres buts. Le but est cependant annulé, car après vérification de la VAR, Weghorst est jugé fautif d’un engagement trop prononcé pour  jouer le ballon. Weghorst va finalement inscrire son 10e but à la 22e sur un centre de Yannick Gerhardt. Et c’est ce même Gerhardt qui vient récupérer la balle dans les pieds des lipsiens, pour servir Steffen sur la gauche, à la limite de la surface de réparation. Le suisse frappe du gauche, et sa tentative, légèrement déviée par une épaule adverse permet aux Loups de prendre l’avantage à la 34e minute.
Après la pause, Emil Forsberg n’est plus sur la pelouse, c’est le français Christopher Nkunku qui prend la place du suédois. Et Leipzig va égaliser à la 52e minute, sur un coup de pied arrêté qui vient de la gauche, une demi-volée du droit du point de pénalty est détournée par Casteels sur Orban, qui marque de près son premier but de la saison. À la 62e minute. Brooks voit sa tête déviée par la barre d’un Gulacsi aux fraises, quelques secondes plus tard, Olmo va envoyer une excellente frappe excentré aux 25 mètres de l'autre côté de la pelouse, mais Casteels dévie d’une magnifique parade sur sa droite. Guilavogui va sauver un centre tir sur sa ligne à la 69e minute.

Le RB Leipzig qui manque l’occasion de reprendre la tête du classement au Bayern et perd deux points, tandis que Mayence prend un bon point et laisse la dernière place à Schalke.

Werder-Augsbourg 2-0

Gebre Selassie 84e, Agu 88e pour le Werder

Augsbourg doit se relancer après la claque reçue face à Stuttgart chez un autre mal classé, le Werder Brême. Les Grün-Weissen qui sont une place derrière leur adversaire du jour.

À la 12e minute, sur un corner pour Brême, Oxford touche la cheville de Toprak dans la surface, mais après visionnage de la vidéo, le pénalty n’est pas accordé. Les deux équipes se séparent à la pause sur un match nul et vierge à la pause, faute de grosses occasions notables.

La plus grosse occasion est pour Sargent à la 64e minute, lorsque l’américain claque une frappe du droit bien détournée par Gikiewicz. Jusqu’à la 84e minute, où un centre venu de la gauche est repris par le vétéran Gebre Selassié du pied droit qui claque le ballon acrobatiquement dans les cages de Gikiewicz. Et à la 88e minute, l’autrichien Romano Schmid centre pour le jeune Agu, qui joue son quatrième match en Bundesliga et qui conclut d’une belle frappe du droit.

Et du coup le Werder qui avait perdu 6 de ses 10 derniers matches reprend du poil de la bête, et reviennent à un point de leur adversaire du jour.

Autres matches :

Union Berlin- Bayer Leverkusen 0-1
Teuchert 88e pour l’Union

Cologne- Hertha Berlin 0-0
​

TSG Hoffenheim-Arminia Bielefeld 0-0

Et pour le plaisir, voici le bijou d'Öztunali:

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Schalke 04: A  new Hoppe

16/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Schalke 04 - TSG Hoffenheim

Hoppe 42e, 57e,63e et Harit 79e pour Schalke
​

Willkommen Mesdames et messieurs ! Bienvenue pour ce qui peut être un moment historique en Bundesliga ! Schalke 04 peut décrocher un véritable record du Championnat d’Allemagne, en égalant la rocambolesque série de 31 matches sans victoire, détenue actuellement par le Tasmania Berlin en 1965/66 !! C’est également l’occasion de voir le retour de Sead Kolasinac à la Veltins-Arena, le bosnien formé à Gelsenkirchen étant prêté par Arsenal.
 
Le début de la rencontre est assez timoré, les hommes de Christian Gross cherchant dans un premier temps à garder leurs cages inviolées. Le premier carton jaune de la partie est pour Hoffenheim, c’est Melayro Bogarde, neveu de l’ancien de l’Ajax et du Barça Winston Bogarde. A la 16e minute, Kramaric est l’homme qui déclencha la première grosse occasion, mais son tir du droit est détourné par Fährmann. La première biscotte pour Schalke est à mettre sur le compte du jeune international turc Ozan Kabak à la 24e minute pour un tacle trop appuyé. À la 29e minute, Kramaric puis Samassékou mettent les réflexes de Fährmann à rude épreuve, mais le goal des bleus reste vigilant. Et Schalke va ouvrir le score à la 42e minute, lorsque d’une balle contrée de la tête, Amine Harit récupère la balle sur l’aile gauche, le marocain fuse vers les cages de Baumann, avant de servir Matthew Hoppe à l’entrée de la surface. Le jeune américain contrôle puis ajuste le gardien du TSG d’un joli lob du gauche pour s’offrir son premier but en Bundesliga. Kramaric récolte d’ailleurs un carton jaune pour protestation après le but. Et les Schalker rejoignent les vestiaires en menant au score.

Et les Schalker qui montrent un visage entreprenant, plein d’allant encore en début de seconde période. Et après 12 minutes dans le second acte, Harit mène à nouveau la révolte pour les Königsblauen avant de lancer Hoppe à la limite du hors-jeu. Le jeune américain contourne Baumann d’un crochet de l’extérieur du gauche avant de rabattre le cuir de l’intérieur du gauche dans le but vide !! Les visiteurs s’énervent et tour à tour, Gacinovic et Baumgartner prennent leur biscotte. Et Harit qui a décidé de remettre la machine à caviar en marche, quand l’ancien nantais sert Hoppe aux 20 mètres. L’américain s’infiltre entre les deux centraux d’Hoffenheim avant de s’offrir un triplé d’un délicieux extérieur pied droit !!! Sebastian Hoeness tente d’injecter de nouvelles forces dans ses troupes, avec les entrées à la 61e minute de Nuhu et Adamyan pour Samassékou et Belfodil. Schalke va faire souffler Schöpf, pour faire rentrer Benito Raman, les Knappen passant à 3 attaquants. Mark Uth va prendre un jaune à la 71e minute, pour jeu dangereux, le néerlandais cédera sa place deux minutes plus tard, l’expérimenté Oczipka rentrant en jeu. Un Bastian Oczipka décisif à la 79e minute, lorsqu’il adresse de son côté gauche un très bon centre en retrait pour Amine Harit, qui conclut du droit au premier poteau pour le 4-0 !!!! Kramaric à la 83e puis Bebou sur l’action qui suit tentent de réduire le score, mais il y a toujours la jambe d’un défenseur, ou les gants de Ralf Fährmann pour empêcher Hoffenheim de scorer. Et même quand Fährmann est battu à la 89e minute sur une frappe contrée, Gacinovic n’arrive pas à rabattre dans le but vide.

Et Schalke n’égalise donc pas le triste record du Tasmania Berlin, laisse la place de lanterne rouge à Mayence, et remporte son premier match cette saison, et son premier match en championnat depuis 354 jours !!! 

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Les Poulains de Gladbach trop puissants pour le Bayern

16/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Borussia Mönchengladbach - Bayern Munich 3-2

Hofmann 35e, 46e, Neuhaus 49e pour Gladbach, Lewandovski 20e, Goretzka 26e pour Munich
​

Le Bayern Munich se déplace sur la pelouse du Borussia-Park avec une titularisation « surprise », celle de Douglas Costa à la place de Gnabry blessé au poste de milieu gauche, Niklas Süle fait également son retour en défense centrale, pour ajouter de la vitesse, que n’apporte plus un Jerome Boateng dans le dur physiquement. Benjamin Pavard est le seul français titulaire côté FCB, Tolisso, Coman et Hernandez sont sur le banc, en compagnie des anciens de la ligue 1, Choupo-Moting et Sarr.
 
Le Borussia Mönchengladbach enregistre deux retours : Denis Zakaria, l’international suisse qui est titularisé entre Elvedi et Ginter dans une défense à trois, et surtout l’algérien Rami Bensebaini qui avait fait mal au Bayern Munich la saison dernière, en s’offrant un doublé en décembre 2019. Les deux franzose de devant ne sont pas là, Thuram purgeant toujours sa suspension suite au Crachatgate, et Pléa étant touché physiquement. C’est l’inusable capitaine Lars Stindl qui accompagne l’attaquant suisse Breel Embolo pour remplacer la doublette de français en attaque.
 
À la 17e minute, Florian Neuhaus veut contrer une offensive de Davies, et il se penche pour contrer la balle de la main dans la surface. Lewandovski se présente face à Sommer, et il inscrit son 20ebut de la saison en frappant sur la  droite du portier suisse. Et depuis le début de la saison, quand le CB ouvre le score, il n’a encore jamais  perdu. Mais sur l’engagement, Lainer fonce à toute berzingue sur le flanc droit, avant de centrer au premier poteau mais il manque quelques centimètres à un Zakaria monté aux avant-postes pour dévier l’offrande de l’autrichien du bout du pied. Mais le Bayern ne laisse pas longtemps la place au doute, lorsque Goretzka récupère un ballon aux 30 mètres adverses sur une relance approximative de Lainer, l’ex de Schalke joue le une-deux dans l’axe avec un autre ancien des Knappen, en l’occurrence Leroy Sané. Goretzka profite de la remise et de l’appel de l’ex-Citizen pour envoyer une frappe KO-LO-SSALE à ras du poteau sur la gauche de Sommer !! Mais les Fohlen ne veulent pas se laisser dépecer comme ça, et à dix minutes de la pause, Bensebaini récupère la gonfle à hauteur du rond central avant de transmettre à Stindl. Le capitaine des poulains lance Hofmann à la limite du hors-jeu qui conclut de près du gauche. Les poulains qui sont tout près d’égaliser à la 38e minute alors qu’Alaba laisse un ballon traîner dans sa surface, et Neuer qui ne sort pas, mais Neuhaus ne trouve pas d’angle de tir. Jonas Hofmann est décidément l’homme dangereux des locaux, lorsqu’à la 46e minute, Stindl envoie Hofmann depuis la ligne médiane sur une passe laser de 30 mètres. Et Süle qui était titularisé à la place de Boateng se fait prendre sur une erreur de placement, laissant Hofmann aller ajuster Neuer du droit d’un plat du pied droit croisé.

Et les poulains continuent sur leur foulée à la reprise. Quatre minutes après le retour des vestiaires, un jeu en triangle voit Embolo décaler Hofmann sur la gauche à l’entrée de la surface. Le double buteur de la première période trouve Neuhaus dans l’arc de cercle des 20 mètres, qui enroule du droit pour crucifier Neuer. À la 57e minute, Stindl est servi à 25 mètres des buts du Bayern, il tire en première intention, mais sa frappe est légèrement au-dessus des cages de Neuer. À la 66e minute, Leroy Sané s’entraîne au tir au poulain, quand Ginter se prend la frappe de l’ailier allemand en pleine tête ce qui le laisse au sol. Sur l’arrêt de jeu qui suit, Costa laisse sa place à Kingsley Coman qui revient après d’énièmes pépins physiques. Herrmann fait son entrée à la 73e minute, célébrant sa 350e présence toutes compétitions confondues sous la tunique blanche des Fohlen. Sur la dernière demi-heure de jeu, les rouges récupèrent le contrôle du jeu et du ballon, les bavarois enchaînant les corners et les coups de pied arrêtés. Les bavarois tentent de revenir au score, les Gladbacher cherchent des ressources, fait des fautes, mais tient au courage, sur les dernières minutes. Et les coéquipiers de Yann Sommer tiennent leur victoire annuelle face au FCB, pour la quatrième année consécutive. Les bavarois qui croient revenir au score à la 91e minute, mais Müller voit d’abord sa frappe contrée et déviée, puis Süle sa tête sur le corner qui suit, et enfin Coman qui voit sa frappe s’écraser sur la poitrine de Jantschke.

Et le Bayern s’incline sur la pelouse du Borussia-Park, et subit sa 2e défaite de la saison, et Marco Rose devient le chat noir de Flick, qui s’incline pour la deuxième fois consécutive face au coach bavarois. 

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires
<<Page précédente

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies