La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Le Bayern rend chèvre les boucs de Cologne

15/1/2022

0 Commentaires

 
Photo

FC Köln- FC Bayern Munich 0-4

Lewandowski 9e 62e 74e, Tolisso 24e pour le FCB


Après la gueule de bois de la nouvelle année face au Borussia Mönchengladbach (peut-être dûe aux 13 absents du côté FCB), le Bayern se déplace sur la pelouse d’un autre Effzeh surprenant 6e, le FC Köln de Steffen Baumgart. Les Geissböcke n’ont pris qu’un seul point en 15 matches face au Rekordmeister, et il faudra une nouvelle performance d’Anthony Modeste, auteur de 12 buts (dont 9 de la tête, meilleur ratio en Europe) cette saison pour perturber un FCB qui pourrait voir Dortmund revenir à seulement 3 points en cas de contre-performance. Le Bayern récupère cependant son cyborg dans les cages, Manuel Neuer est de retour après avoir eu le Covid pendant les premiers jours de 2022. Enfin, une date, 5 février 2011, c’est la dernière victoire de Cologne à domicile face au Bayern.

Le Bayern ne perd pas de temps, et ouvre le score à la 9e minute par … évidemment, l’inévitable RL9 ! Lewandowski est bien servi depuis la gauche par Thomas Müller dans la surface de réparation, le polonais contrôle puis ajuste du droit pour le 21e but du numéro 9 bavarois. Müller délivre sa 15e passe décisive de la saison. Le Golazo du jour se trouve à la 24e minute, quand sur un changement d’aile de Sabitzer depuis la gauche, Tolisso trouve Müller devant lui de la tête qui lui remet d’une passe acrobatique vers l’arrière et le français va nous caler un amour de frappe du gauche qui va se loger dans la lucarne opposée ! 59e but en 19 parties pour les bavarois, meilleure attaque d’Europe à ce moment-là !Thomas Müller croit inscrire le 3e but bavarois à la 27e minute, mais Schwäbe fait une énorme double parade ! Le Effzeh va penser revenir au score à la 31e minute, par l’intermédiaire de Mark Uth, d’une bien belle manière . Sur une déviation plein axe, on cherche Modeste, mais c’est l’ex-Schalker qui est servi par Kainz, le néerlandais fait un grand pont sur Pavard avant de battre Neuer du gauche. Mais le but est refusé pour… une position de hors-jeu de Modeste ! Lewandowski va encore faire chauffer les gants de Schwäbe à la 39e minute, mais le portier des Boucs s’interpose. A quelques instants de la pause, les Boucs ont une belle situation, avec un centre de Jonas Hektor et un Modeste une fois de plus hors-jeu. Les blancs vont avoir une dernière opportunité de réduire l’écart dans le temps additionnel, avec une nouvelle fois le jeu sur le flanc gauche, avec Uth pour Hektor qui centre au second poteau, Kainz remet de volée dans l’axe pour Duda qui tente du droit mais manque le cadre de Neuer de peu.

On prend les mêmes et on recommence en seconde mi-temps. Lewandowski s’offre la première occasion du second acte à la 50e mais Schwäbe s’interpose. Musiala va toucher le haut du poteau avec son tir du droit à la 53e minute, 12e montant touché pour le FCB cette saison ! Double changement, Ljubicic remplace Duda et Thielmann rentre pour Schaub à la 58e pour le Effzeh. Mark Uth est à deux doigts de faire trembler les filets de Neuer une deuxième fois mais la tête du néerlandais voit sa tête échouer de peu à côté ! Sané rentre pour Musiala et sur l’action qui suit, le Bayern met le 3e. Sané sort une superbe place dans le dos de la charnière pour Lewandowski qui ajuste Schwäbe de façon clinique, pour son 22e but de la saison ! Ljubicic oblige Neuer à la parade à la 69e minute, Modeste plaçant sa tête au-dessus ensuite. Timo Hübers va voir sa tête repoussée par la barre à la 71e sur un corner tiré de la gauche, mais ça ne veut pas pour les locaux. Uth et Modeste sortent à la 72e minute, et Andersson et Schindler. Lewandowski va s’offrir le hat-trick à la 74e minute, sur un énorme boulot de Leroy Sané qui remonte le cuir sur 30 mètres, avant de revenir dans l’axe et éliminer 4 défenseurs avec une passe ultra précise pour sa 7e passe décisive, Lewandowski ajustant Schwäbe pour sa 23e réalisation de la saison ! C’est également le 300e en championnat allemand pour le sniper polonais ! Kouassi et Omar Richards remplacent Sabitzer et Tolisso pour Munich à la 75e, alors qu’Ehizibue remplace Schmitz cinq minutes plus tard. Thielmann va aider à se réchauffer à 10 minutes du terme, en faisant se coucher le portier bavarois sur une frappe lointaine du droit. Tillman et Wanner, plus jeune bavarois en Bundesliga depuis la semaine dernière avec 16 ans et 15 jours entrent pour Roca et Müller à la 83e !

​Avec cette large victoire, le FCB reprend 6 points d’avance sur les Schwarzgelben, alors que Cologne redescend en 8e position au classement.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Bayern plante son début d'année face à Gladbach

9/1/2022

0 Commentaires

 
Photo
​Bayern Munich Borussia Mönchengladbach 1-2

Lewandowski 18e pour le Rekordmeister, Neuhaus 27e, Lainer 31e pour les Fohlen
 
Pour la reprise de la Bundesliga, c’est un classique pour le titre dans les 70’s qui nous est offert, le Bayern recevait le Borussia Mönchengladbach avec une flopée d’absents (14 au total), obligeant certains placements inédits, comme Sabitzer arrière gauche, ou la titularisation de jeunes joueurs ou de seconds couteaux, comme Marc Roca, Sven Ulreich ou l’inexpérimenté Malik Tillman. Les poulains, en seconde partie de classement, espèrent refaire le même coup qu’en Coupe d’Allemagne où ils avaient ridiculisé le Bayern 5-0. On notera que malgré 11 français sur les deux équipes, seulement  sont présents au coup d’envoi, Pavard au FCB, et Koné côté visiteurs.

C’est le Bayern qui va ouvrir le score à la 18e minute, par l’inévitable Robert Lewandowski. Le polonais est servi par Thomas Müller à l’entrée de la surface, il contrôle du droit, contourne Elvedi avant de fusiller Sommer au premier poteau, pour son 20e but cette saison. C’est la 14e passe décisive de Müller cette saison. Mais le Borussia va vite revenir dans la partie. Un peu moins de dix minutes plus tard, Stefan Lainer va centrer pour Embolo, le ballon est mal dégagé et ça revient sur Florian Neuhaus qui reprend de volée du droit pour égaliser. Et quatre minutes, c’est le centreur Lainer qui va donner l’avantage aux Fohlen, d’une belle tête décroisée au premier poteau, l’autrichien devançant Pavard pour reprendre un corner tiré par Netz.

​Le Bayern va pousser en deuxième mi-temps, mais va tomber sur un Sommer on fire, s’imposant devant Kimmich à la 59e, puis voyant Lewandowski taper la barre à la 62e, 11e fois que l’aluminium est touché cette saison pour le FCB. Pléa entré à la 67e minute pour Neuhaus va manquer une belle occasion du gauche à la 83e suite à un bon décalage de Koné, mais ça n’empêchera pas le Bayern de concéder sa troisième défaite de la saison. Le Bayern reste cependant solide leader à 9 points de Dortmund, Gladbach revenant à la 11e place, à égalité avec Leipzig.

Auteur

Camille Franciosi, CamilFranciosi sur Twitter, suiveur assidu de la Bundesliga et de la Juventus Turin

0 Commentaires

Dortmund au finish face à Francfort

8/1/2022

0 Commentaires

 
Photo

Eintracht Francfort- Borussia Dortmund 2-3


Borré 15e 24e  pour les Adler , Hazard 71e Bellingham 86e Dahoud  89e pour le BVB


Est-ce que le BVB va réussir à se rapprocher du Bayern et est-ce que les Aigles de Francfort peuvent réintégrer le top 5 ? Est-ce que les Schwarzgelben vont réussir à rester dominants comme depuis plusieurs saisons (une défaite face à Francfort sur leurs 10 dernières parties), ou est-ce Oliver Glasner va-t-il prendre son premier point face à Dortmund (5 défaites en autant de matches) ?

La première grosse occasion est à mettre au profit du BVB avec Meunier à la 2e minute, qui vient obliger Trapp à une première grosse parade ! Mais c’est Francfort qui va ouvrir le score à la 15e minute. Sur un coup franc de Kostic venu de la gauche, c’est Rafael Borré qui vient couper du droit au point de pénalty ! Kobel ne peut que dévier le cuir dans le petit filet, pour le 5e but du colombien ! Kostic va faire chauffer les gants de Kobel à la 19e minute, sur une frappe du gauche au premier poteau, le suisse détournant sur un corner qui ne donnera rien. Le colombien va s’offrir un doublé à la 24e, quand sur une ouverture de Kostic sur Kamada depuis la gauche, Reus essaie de prendre le cuir au japonais, mais le remet dans les pieds de l’ancien buteur de River plate, qui vient inscrire son premier doublé en Bundesliga ! L’Eintracht est tout près de planter un 3e but, mais sur une remise d’Hinteregger à la 29e minute, c’est Ndicka qui va taper le 8e montant de la saison pour les aigles ! Lindström a une superbe balle de contre-attaque à la 33e minute, mais le tir du danois trouve le petit filet de Kobel ! Le BVB est tout près de réduire l’écart dans les arrêts de jeu quand sur un corner de Brandt, Hummels reprend de la tête mais c’est repoussé par Trapp qui détourne sur Malen. Le néerlandais seul au second poteau trouve cependant le montant droit de l’ex-gardien du PSG !

Francfort reprend sur le même rythme en deuxième mi-temps, avec Lindström qui colle un grand pont à Can, avant de buter sur Kobel après une minute de jeu. On retrouve Haaland en position de frappe pour la première fois à la 62e minute, mais le tir du norvégien passe à côté. Jakic et Lammers remplacent Lindström et Rode à la 65e minute. Le BVB revient dans le game à la 71e minute, quand Haaland trouve Hazard dans le dos d’Hinteregger, Chandler est trop court et le belge inscrit son 3e but de la saison. 90 secondes plus tard, c’est Haaland qui vient buter sur Trapp. Hasebe remplace con compatriote Kamada à la 79e minute, le vétéran qui joue son 350e en Bundesliga. Le ko est dans l’air, comme quand le BVB concède un corner sur une mauvaise passe à la 81e minute. Le BVB va finir par égaliser par Jude Bellingham sur un bon centre de Meunier, et même prendre l’avantage à la 89e minute par Dahoud à la 89e minute pour son 10e but en Bundesliga ! Reus sort pour Witsel à la 92e minute.

Après un excellent match pendant 60 minutes, Francfort a craqué et s’est fait retourner en trois minutes en fin de rencontre. Toujours pas de point pris pour Glasner face au BVB. Dortmund réduit son retard sur le Bayern, alors que l’Eintracht encaisse sa 2e défaite à domicile cette saison.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

L'Union Berlin et Leverkusen se neutralisent

8/1/2022

0 Commentaires

 
Photo

Bayer Leverkusen- Union Berlin 2-2

Schick 38e Tah 84e pour le Werkself, Prömel 45e 49e pour les Eisernen


C’est une rencontre entre européens qui se disputait ce samedi entre le 4e de Leverkusen, et le 7e de l’Union Berlin. Les deux derniers matches s’étaient joués sur un nul 1-1, les deux équipes s’étant imposés chacun à domicile, sur les affrontations précédentes. L’Union doit se passer de son meilleur buteur, Taiwo Awoniyi et ses 9 buts, alors que le Werkself doit composer avec 3 absents notables, Charles Aranguiz et Nadim Amiri au milieu, et Odilon Kossonou en défense centrale.
 
C’est la Bayer qui va avoir la première grosse occasion, à la 9e minute avec Diaby qui trouve la tête de Schick, que Lüthe détourne. Wirtz va trouver les gants du goal de l’Union Berlin une minute plus tard, tout comme la tête de Tah sur corner dans la continuité de l’action. Nico Giesselmann, touché à la cuisse, se tient la jambe et doit être remplacé par Oczipka. Le match ensuite dans un faux rythme. Et c’est la Bayer qui va finalement trouver l’ouverture à la 38e minute. Sur un long ballon depuis la défense, Patrick Schick va contrôler, puis remiser pour Paulinho qui décale à droite dans la surface pour Diaby. Le français vient buter sur Lüthe, mais le cuir revient sur la gauche des cages sur Schick, qui frappe du gauche sous la barre pour son 17e but de la saison. Mais l’Union vient égaliser à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, grâce à Prömel, alors que Hradecky fait une double parade sur une frappe en dehors de la surface de Trimmel puis une tête de Behrens, mais Prömel était à côté du poteau pour pousser la balle au fond.

Et l’Union va reprendre de très belle façon la partie. Sur un centre venu de la droite, Kruse va récupérer à l’entrée de la surface, une feinte de frappe, puis une passe décisive appuyée sur la droite pour Prömel qui s’offre un doublé à la 49e ! Lüthe va claquer une belle tête de Paulinho au-dessus de la barre à la 69e minute. Kruse superbement bien lancé sur l’aile droite à la 78e minute va enrhumer Frimpong et Adli avant de rentrer dans l’axe et de voir sa frappe du gauche taper le haut de la barre de Hradecky ! Et c’est dommage pour le club de la capitale, car Jonathan Tah va égaliser à la 84e pour Leverkusen sur un centre de Bellarabi, entré pendant le second acte pour Demirbay à la 77e. Hradecky va détourner une frappe croisée du gauche de Voglsammer à la 89e minute, puis la reprise de Möhwald sur le corner qui suit. Bastian Oczipka va pouvoir donner la victoire à l’Union à la 92e minute, mais le tir de l’ancien Schalker trouve le poteau !

​Leverkusen voit un quatrième match de suite sans succès, malgré l’égalisation tardive de Tah, qui a inscrit son premier but de la saison. Berlin prend une place avant le match entre Francfort et Dortmund en fin d’après-midi.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies