La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Mönchengladbach manque la victoire de peu face à Wolfsburg

26/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Borussia Mönchengladbach-VfL Wolfsburg 2-2


Thuram 41e Embolo 82e pour les Fohlen, Wind 6e Bornauw 33e pour le VfL


C’est normalement un match qui devrait opposer deux prétendants à la qualification de Ligue des Champions qui se déroule ce samedi après-midi. Mais on assiste à une rencontre entre le 12 et le 13e du championnat. Les Hommes d’Adi Hütter n’ont remporté qu’un de leurs cinq derniers matches, dont  un 6-0 encaissé la saison dernière lors d’un Borussico (bel hommage au jeune Jordi Bongard, jeune joueur des Poulains décédé dans un accident de voiture cette semaine). Les Loups de Flo Kohfeldt, passé d’un banc vert à un autre, l’ancien du Werder, ne sont pas beaucoup mieux avec trois matchs sans succès lors des cinq dernières parties. Les Franzosen sont de la partie, deux de chaque côté, avec Pléa et Thuram en attaque pour le Fohlenelf, et Lacroix et Roussillon en défense dans le onze de départ du FC Volkswagen.

Le duo d’attaque français s’impose dès la première minute, quand Pléa trouve Thuram sur la gauche de la surface, et l’ancien sochalien n’appuie pas assez son tir du droit pour tromper Casteels après 30 secondes de jeu. Les poulains galopent en ce début de partie, avec un Thuram retrouvé dans sa position préférentielle. Mais alors qu’il n’était pas entré dans les 30 mètres des locaux jusque-là, Ridle Baku est servi sur l’aile droite à la 6e minute, l’ailier allemand sert Wind au premier poteau, le danois met un vent à Ginter pour couper le centre et tromper un Yann Sommer dont la main gauche n’est pas assez ferme pour détourner le tir du remplaçant de Wout Weghorst.  Hofmann va tirer un bon coup-franc de la gauche à 25 mètres, mais Casteels se détend et dévie du gant gauche la  frappe du milieu allemand. Matthias Ginter reste au sol après un impact avec Vranckx à la 13e minute et sort se faire soigner. Jonas Hofmann se procure une belle occase à la 19e minute, quand sur un une-deux sur le flanc droit, il percute jusque dans la surface, mais sa belle frappe du droit est repoussée par un Casteels vigilant au premier poteau, Lainer reprend mais le tir de l’autrichien n’est pas cadré. Sur le long dégagement du belge, la balle arrive jusqu’à sa ligne offensive, où Wind prend le dessus sur Elvedi mais cette fois, le danois croise de peu trop son tir du droit pour crucifier Sommer à nouveau. À la demi-heure de jeu, Wolfsburg enchaîne les corners, et sur le 3e essai à la 33e, Maximilian Philipp, qui joue avec un coton dans le nez suite à un choc avec Vranckx vient trouver le crâne de Sebastian Bornauw qui saute plus haut que les défenseurs de Gladbach pour aller tromper un Yann Sommer qui va écoper d’une biscotte pour protestation. C’est à présent le schéma inverse du début de rencontre, les Loups s’installent dans la moitié adverse, et les Poulains ne procèdent plus qu’en contre maintenant, et c’est Philipp qui vient à la 37e tacler Thuram, et prendre à son tour un jaune. On a un duel franco-français entre Roussillon et Pléa à la 41e minute, et c’est le défenseur de Wolfsburg qui commet la faute. Alors que lesLoups semblent contrôler le tempo, Gladbcach récupère par Hofmann, le centre de l’allemand est contré ça revient sur Lainer à trente mètres des cages. L’autrichien sert Pléa sur sa droite, qui centre au second poteau pour son compatriote Marcus Thuram, qui marque son premier but de la saison en sautant plus haut que Ridle Baku! Ridle Baku va offrir une balle de 3-1 à Philipp dans les arrêts de jeu, l’ex du Spartak Moscou est trouvé seul aux six mètres mais il ne la joue pas comme Parejo contre la Juventus, et sa tentative passe au-dessus de la barre de Sommer !
 
Après la pause, il n’y a pas beaucoup de changement sinon celui pour Wolfsburg avec Gerhardt pour Philipp, puis à la 58e avec les entrées de Mbabu pour Baku et Schlager pour Vranckx. Wolfsburg tient le ballon sur le premier quart d’heure de jeu, et Gladbach n’est plus en mesure de s’approcher des cages de Casteels, mais Gladbach retrouve tout l’allant (et non pas Toulalan) qui le caractérisait en première période avec une talonnade de Thuram à la 61e puis une grosse frappe de Matthias Ginter sur une remise en retrait d’Hofmann au coin droit de la surface à la 63e minute détourné par Casteels d’un arrêt de grande classe ! Koné, entré à la 61e pour Kramer met un coup de crampon sur la cheville gauche de Kruse à la 64e dans sa propre surface mais l’ancien de Gladbach et de l’Union Berlin ne s’écroule pas, donc pas de pénalty. Maxence Lacroix à la lutte avec Thuram va détourner le cuir de la main à la 69e minute, et les Loups finissent les vingt minutes restantes avec un homme de moins. Sur le coup franc qui suit, c’est Stefan Lainer qui conclut un mouvement impliquant une tête de Thuram, et des décalages de Ginter et Hofmann, mais l’autrichien voit sa frapper flirter avec le poteau de Casteels. À la 76e, Casteels nous gratifie d’une double parade monstrueuse sur Koné d’abord, sur Thuram ensuite, avant que Pléa aux six mètres ne tire au-dessus ! Steffen remplace Kruse à la 79e minute, alors qu’Embolo prend le poste de Thuram. Le suisse va directement se mettre en évidence mais sur sa première action, il voit Casteels s’imposer. Patrick Herrmann rentre pour Stefan Lainer à la 81e, pour essayer de pousser offensivement dans les dernières minutes. Et sur l’action qui suit, c’est encore un excellent Alassane Pléa qui est trouvé sur le flanc droit par Manu Koné, et qui va trouver cette fois la tête de Breel Embolo, l’ancien buteur de Schalke croise sa tête, et égalise, pour faire bouillir le Borussia-Park ! Et à la 90e minute, le Borussia-Park explose complètement !!! Sur une récupération de Herrmann, l’action se déroule sur le flanc droit avec Hofmann, avec Koné, et après un centre contré, le cuir revient au point de pénalty sur Ginter qui croit délivrer les siens, mais la VAR montre une faute sur la récupération de Herrmann, et le but est annulé ! À la 94e minute, Embolo va enrouler sa frappe du droit, et Casteels va s’envoler sur sa gauche pour sortir la balle de sa lucarne !

Les deux équipes restent au status quo malgré une fin de partie électrique, et doivent toujours regarder dans le rétroviseur, pour ne pas en fin de saison finir dans le mauvais wagon.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Dortmund explose Mönchengladbach dans le Borussico

20/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Borussia Dortmund- Borussia Mönchengladbach 6-0

Reus 26e 82e, Malen 31e , Wolf 70e , Moukoko 74e Can 91e (sp) pour le BVB

C’est le 100e Borussico qui se joue ce dimanche après-midi. Dauphin du Bayern avec 6 points de retard, Dortmund est solidement installé à la 2e place du championnat allemand, mais regarde quand même derrière car Leverkusen, 3e, n’est qu’à 6 points. Le BVB voudra donc enchaîner après sa victoire face à l’Union Berlin dimanche dernier alors que Gladbach n’est que 13e, mais a remporté sa dernière rencontre face à Augsbourg. Gladbach n’a que 4 points d’avance sur Augsbourg, 16e et barragiste, mais ils se sont repris sur les deux dernières journées, en stoppant l’hémorragie en décrochant un nul contre Bielefeld avant de s’imposer justement face à Augsbourg. Les français sont de nouveau présents dans cette rencontre avec Manu Koné et Alassane Pléa pour les Poulains et Dan-Axel Zagadou pour le BVB. L’infirmerie est toujours bien remplie du côté des Schwarzgelben, avec évidemment Erling Haaland, mais également Meunier, Akanji, Morey et Schmelzer, tandis que pour le Fohlenelf, il n’y a « que »  le capitaine Lars Stindl et Doucouré qui sont sur le flanc. On notera enfin que sur les 20 dernières confrontations, Dortmund ne s’est incliné qu’une fois à domicile, en 2014.

Le BVB est le premier à se mettre en évidence avec une belle frappe de Reyna à la 6e minute. Hofmann va frapper le premier coup-franc pour Gladbach à la 12e minute, et depuis les 25 mètres sur la droite, il va trouver le crâne de Bensebaini qui passe au-dessus. L’ex-rennais va prendre un jaune pour un accrochage sur Hazard dans la minute qui suit. Un dégagement manqué à la 18e minute permet au BVB d’obtenir un corner mais ça ne donne rien du tout. Sommer va nous faire une sortie à la 20e bien loin de sa surface, on va tenter un long ballon de Guerreiro, mais Bensebaini s’interpose. A la 22e minute, c’est Koné qui est trouvé dans la surface des locaux, mais Kobel détourne la frappe de l’ex-toulousain. Dortmund va ouvrir le score à la 26e par Reus qui est au point de pénalty pour reprendre une frappe de Malen détournée par Sommer, et inscrire son 143e but en Bundesliga. Kobel va de nouveau être important à la 29equand sur un une-deux avec Embolo, Jonas Hofmann voit son tir du gauche détourné par le portier adverse. Giovanni Reyna va sortir blessé pour Brandt à la 30e. Et après Reus buteur, c’est un Reus passeur pour Malen. Le néerlandais place le ballon sous le ventre d’un Sommer qui ne fait que détourner le ballon pour son 4e but de la saison. Gladbach confirme les problèmes de cette saison, notamment à l’extérieur avec 6 points sur 33 possibles. Gladbach a toujours des occasions avec Neuhaus qui voit encore Kobel préserver ses cages à la 36e, alors que sur le coup-franc qui suit, Zagadou touche le ballon du haut de l’épaule, après consultation de la VAR , et donc pas de pénalty pour Gladbach. Hofmann va encore obtenir un corner à la 40e avec un centre contré, et Pléa voit sa frappe passer loin du but. Marin Pongracic rentre pour Zagadou à la 42e minute, l’ancien parisien étant touché à la cuisse, alors que sur le corner, Kobel a assommé son capitaine Marco Reus sur sa sortie aux poings, qui reste sonné pendant plusieurs minutes. Mais après les trois minutes de temps additionnel, Dortmund rentre avec deux buts d’avance.

Pour le début du second acte, Marcus Thuram prend la place de Friedrich au retour des vestiaires. Le BVB va avoir un bon coup franc à la 49e minute, alors que c’est Hazard qui tape dans le pied de Bensebaini ! Guerreiro aux 20 mètres sur la droite trouve les gants de Sommer. Pléa se procure la première occasion pour Gladbach à la 53e avec une frappe du droit trop molle et lointaine pour tromper un Kobel impressionnant lors des 45 premières minutes. Pléa va trouver Hofmann sur le flanc droit à la 62e minute, et l’international allemand contrôle, avant de frapper du droit et trouver la barre, 7e fois que les montants sont touchés pour les Poulains ! Marius Wolf rentre à la 69e, et sur un bon service de Reus, c’est lui qui sur sa première action qu’il ouvre son compteur buts cette saison d’une belle frappe du droit! Et Moukoko qui est entré pour Malen en même temps que Wolf vient à la 74e couper un centre au ras du sol de Reus venu de la droite pour lui aussi marquer son nom au tableau d’affichage pour la première fois de la saison. Reus va lui s’offrir un doublé à la 82e minute lorsque sur une percée d’Hummels, le capitaine de Dortmund va passer dans le dos de la charnière et tromper du plat du pied droit Sommer pour la deuxième fois. Julian Brandt est tout près d’en ajouter un 6e à la 87e mais sa tentative passe à quelques centimètres de la barre ! Et quand tout fout le camp, c’est vraiment tout, quand Bensebaini vient tacler à la 89e minute Wolf dans la surface, et Emre Can va planter le sixième sur pénalty.

Après avoir pris une gifle en Europa League jeudi, Dortmund dans le sillage de son capitaine qui a marché sur son ancien club avec deux buts et trois passes décisives a clairement relevé la tête, pour rester à six points du leader bavarois. Mönchengladbach est treizième et reste à quatre longueurs de la zone rouge après la onzième défaite de la saison.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Hoffenheim chasse les loups de Wolfsburg dans leur antre

19/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

VfL Wolfsburg-TSG Hoffenheim 1-2


Wind 36e pour les Loups, Brunn Larsen 73e Kramaric 78e pour le TSG


Hoffenheim 5e se rend chez le 12e Wolfsburg. Après 3 revers de rang, Hoffenheim se retrouve à gagner à nouveau, ils jouent contre des Loups qui sont sur deux succès consécutifs. Les français sont présents des deux côtés, avec le petit prodige Georginio Rutter côté TSG, et deux Franzosen sont dans le Startelf, avec Jerome Roussillon et Maxence Lacroix chez les Wölfe. Hoffe est actuellement qualifié pour la Ligue Europa, mais aimerait rejouer une Ligue des Champions qu’ils ont joué cette saison tandis que Wolfsburg est à huit points de la 6e place.

Après dix premières minutes à mettre sur le compte de Wolfsburg avec plusieurs corners qui ne donnent rien, Maximilian Philipp est le premier à prendre un jaune dès la 11e minute après un accrochage sur un Rutter parti en contre-attaque. Raum joue le coup-franc à une grosse vingtaine de mètres, c’est dégagé de la tête par la défense du VfL mais ça revient sur Bebou, meilleur buteur du club avec 7 buts, qui tire par deux fois, mais la première est contrée, et la deuxième passe au-dessus. Après une entame réussie par Wolfsburg, ce sont les Loups qui ont la possession de la balle, mais le TSG procède en contre, et se retrouve facilement dans les 30 mètres adverses, notamment grâce à la vitesse de Bebou et de Rutter. Kruse trouve Baku à la 27e sur l’aile droite, qui centre sur Raum, mais le défenseur allemand dévie de la jambe puis du bras, aucune sanction n’est donnée. Wind reprend mais c’est dévié en corner, qui ne verra que Vranckx puis Kruse ne pas trouver la solution. Dabbur trouvé sur le flanc gauche à la 34e. Mais sur l’action suivante, Kruse trouve Philipp dans l’axe aux 20 mètres, il décale pour Jonas Wind à gauche à l’entrée de la surface, qui va mettre Oliver Baumann dans le vent d’un superbe enroulé du droit pour son premier but en Bundesliga ! Jonas Wind, encore lui va dévier un coup franc de Maxi Arnold à la 39e mais Baumann est cette fois-ci vigilant. Kevin Vogt s’effondre à la 40e minute, se touchant la cuisse droite. Le solide central allemand cède sa place à Nordtveit à deux minutes de la pause. Grâce à la première réalisation de leur attaquant danois, recruté 12 millions à Copenhague, c’est le club de Volkswagen qui mène à la pause.

​Au retour des vestiaires, Kaderabek rentre pour le TSG à la place de Dabbur, un changement étonnant étant donné qu’Hoffenheim est mené. Aster Vranckx et Max Philipp laissent leurs places à Gerhardt et Lukebakio à la 64e. Raum sur un long coup franc venu de la droite à 30 mètres sur la droite va trouver la tête de Benny Hübner au second poteau, mais la tête de l’ex-frankfurter est captée par Casteels, alors qu’on assiste à l’entrée de Sebastian Rudy pour Samassekou. Baku sur l’aile droite va remiser sur Wind qui décale Roussillon à gauche qui frappe du droit à l’entrée de la surface avant qu’elle soit stoppée par Baumann. Et deux minutes plus tard, à la 73e, c’est Brunn Larsen rentré en même temps que Rudy qui est à la retombée d’une remise de Kaderabek pour nous gratifier d’un magnifique ciseau acrobatique et égaliser pour Hoffe ! Et à la 78e minute, le TSG prend l’avantage, avec encore Brunn Larsen, qui temporise sur la gauche de la défense, puis trouve Raum qui centre pour Baumgartner au premier poteau. L'autrichien talonne pour Kramaric qui conclut du gauche aux six mètres ! Wolfsburg a un très bon coup-franc pour revenir à dix minutes de la fin, et le pied gauche de Maxi Arnold trouve la tête de Wind, mais Baumann sort un arrêt de grande classe en se détendant sur la droite pour sortir le coup de casque du danois ! Bornauw sort à la 83e minute, pour Felix Nmecha. Kevin Akpoguma fait lui son entrée à la 86e laissant souffler un Rutter volontaire mais peu en réussite sur cette rencontre. Brunn Larsen prend un carton à al 87e pour une faute sur Arnold, alors que Wind croit égaliser à la 88e sur une frappe du recordman de matchs pour le VfL, mais le danois est hors-jeu. Lacroix monté aux avant-postes, voit son tir du droit contré à la 91e minute, mais Baumann vient sortir ça de la lucarne ! Bialek rentre à la 92e pour Roussillon, et Raum vient tirer le maillot de Lacroix à la 92e, pour prendre un jaune à son tour. Arnold à 25 mètres à droite et son pied gauche tentent d’apporter le danger dans la surface mais Baumann dégage des poings.

Wolfsburg perd donc son premier match depuis le 15 janvier dernier, et retombe dans ses travers, restant à cinq points du barragiste Augsbourg. Hoffenheim peut toujours espérer disputer la Ligue des Champions, restant quatrième à égalité de points avec Fribourg, mais avec une attaque plus performante.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Le Bayern surpris par Bochum, Fürth victorieux

12/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

VfL Bochum-Bayern Munich 4-2


Lewandowski 9e 75e pour le FCB, Antwi-Adjei 14e Locadia 37e Gamboa 39e Holtmann 44e pour Bochum


​Bochum accueillait ce samedi et pour la première fois depuis 11 ans le leader incontesté et incontestable du championnat, le Bayern Munich et ses trois défaites seulement en vingt en une parties. 11ème au classement avec 25 points décrochés en 21 journées, le promu vise le maintien, tandis que le Bayern marche sur la Bundesliga, ne s’étant incliné que face à Mönchengladbach pour le premier match de 2022. Le Bayern a fière allure, malgré les absences de Neuer, Musiala, Goretzka et Davies, alors que le Bochum d’Anthony Losilladoit composer sans Manuel Riemann, son gardien titulaire ainsi que Danny Blum et Simon Zoller en attaque, ce qui est handicapant au moment d’affronter la meilleure défense de la saison, et le promu ne s’est pas imposé face aux bavarois depuis 2004. Les français sont en défense avec Hernandez, Upamecano et Pavard, et au milieu avec Kingsley Coman.

Une petite question : qui ouvre le score pour Munich à la 9e ? Bon ok, elle est facile la réponse, c’est évidemment Lewandowski, au final d’une action initiée par une louche de Müller venue de la droite et une remise de la tête de Coman pour le polonais. Mais Bielefeld revient étonnamment à la 14e avec un bon déboulé côté gauche, et un centre qui arrive sur Antwi-Adjei qui contrôle puis ajuste du gauche un Sven Ulreich impuissant pour inscrire son premier but de la saison !Bochum pose des problèmes au Bayern, et le ballon passe souvent sur le côté gauche de Bochum , Pavard et Upamecano étant à la peine. Le Bayern a énormément de mal, et quand Rexhbecaj voit son centre détourné par le bras d’Upamecano, c’est le néerlandais Jürgen Locadia, revenu en Bundesliga de Brighton qui vient tromper Ulreich sur sa droite. Et c’est la fête dans la Ruhr à la 39e, quand sur une touche et une une-deux, le costaricain Gamboa claque un petit pont à Coman avant d’aller nettoyer la lucarne opposée et être le 2e costaricain à marquer en Bundesliga !! Et Bochum est en feu, tout comme le Vonovia-Stadion à la 43e minute quand Gerrit Holtmann le gaucher va déposer et Pavard et Upamecano avant d’enrouler du droit, lober Ulreich et aller chercher la lucarne sur la gauche du goal remplaçant du FCB ! Thomas Müller va tenter de répliquer sur une frappe contrée du gauche à 20 mètres, mais ça ne donne rien, et les trois minutes de temps additionnel ne donnent rien, pour que le VfL rentrent avec trois buts d‘avance face au nonuple champion en titre !

Au retour des vestiaires, Upamecano ne revient pas, et laisse sa place à Corentin Tolisso, et Bochum trouve deux fois les filets en trois minutes, par Anti-Adjei et Osterhage, mais les deux fois, les joueurs de la Ruhr sont hors-jeu. Même Lewandowski en perd son football, quand à la 51e minute, il élimine Esser, mais ne peut redresser son tir sans se faire reprendre parla charnière centrale. Gamboa va prendre le premier jaune de la partie à la 58e minute, après avoir bousculé Lewandowski, ce qui donne un bon coup franc à gauche à 25 mètres des buts, mais Sané ne trouve pas le cadre. Lewandowski tombe sur un Esser inspiré à la 61e, et c’est Choupo qui rentre à la 63e pour Müller. Christian Gamboa sort à la 72e pour le grec Stafylidis. Lewandowski s’offre un doublé pour son 26e but, en reprenant d’une demi-volée un coup-franc mal repoussé. Sanitzer joue le dernier quart d’heeure prenant la place de Coman, alors que Reis fait trois changements d’un coup avec Polter, Pantovic et Asano rentrent pour Antwi-Adjai, Locadia et Holtmann. À la 85e minute, sur un coup franc à une bonne vingtaine de mètres, Lewandowski va trouver la barre d’Esser ! Rexhbecaj sort à la 89e minute pour le serbe Masovic, alors que Pavard prend un jaune à la 90eminutqui donne un coup franc tiré par Pantovic et repris par Losilla, mais sans être cadré.

Ça faisait 46 ans que le Bayern en a pris plus de 4, c’était lors d’une défaite 6-0 contre Francfort. Et après en avoir pris 7 au match aller, les Bochumer s’imposent 4-2 dans un match épique pour le quatrième succès de leur histoire face au Rekordmeister! Les hommes de la Ruhr comptent 28 points et une huitième victoire cette saison, alors que les bavarois permettent au BVB s’ils gagnent contre l’Union Berlin demain de revenir à six points.

SC Fribourg- Mayence 05 0-1

Hack 30e pour les 05er

Après une phase aller exceptionnelle, le SCF est un peu rentré dans le rang, comme l’attestent ses contre-performances contre Stuttgart et Dortmund. C’est une équipe qui a du mal à l’extérieur (2 victoires pour 8 défaites en déplacement) qui vient à l’Europa-Park- Stadion ce samedi. Est-ce que Mayence va retrouver le goût de la victoire après de défaites contre Leipzig et Francfort, ou Fribourg remportera-t-il son 6e succès après avoir perdu dans son antre face à Francfort et Hoffenheim ? Le SCF s’appuiera à nouveau sur les CPA, avec 16 buts sur coup de pied arrêté soit 40% de leurs buts, meilleur total de la saison en Buli.

La première belle occasion notable est pour les 05er, avec Sallai qui nous gratifie d’une reprise de volée très acrobatique qui passe juste à côté. Flekken va nous faire un arrêt de la tête à la 12e minute. Mayence pousse, et Mayence ouvre le score sur un corner, et un énorme cafouillage à la 30e minute avec deux parades infructueuses de Mark Flekken, mais Alexander Hack posté sur la ligne de but reprend de l’extérieur du gauche. Burkhardt manque de peu de doubler la mise à la 40e minute, quand il dribble Flekken, mais il ne peut redresser son ballon pour tromper le goal du SCF ! Burkhardt manque une nouvelle fois à la 53e minute de scorer après une belle combinaison côté gauche avec Onisiwo , mais ça passe de peu à côté. Lee est remplacé par Boetius à la 63e. On fait entrer l’éternel Nils Petersen avec Haberer et Schade pour Eggestein, Lee et Sallai et sur un corner de Vincenzo Grifo, c’est le meilleur buteur de l’histoire du club qui égalise pour les Breisgauer pour son premier ballon. Barreiro laisse souffler Dominik Kohr pour les dix dernières minutes.

Fribourg ne revient pas dans le top 4, alors que Mayence prend les trois points pour la 9e fois cette saison.

Borussia Mönchengladbach- FC Augsbourg 3-2

Koné 30e Hofmann 46e Bensebaini 66e pour les Fohlen, Iago 54e Finnbogason 93e pour le FCA

Match de bas de tableau entre le 13e Gladbach et le 16e Augsbourg. Le Borussia est sûrement la plus grosse déception de la saison, eux qui étaient européens depuis quelques saisons, et qui se sont véritablement écroulés cette saison. Les Poulains ont quand même pris 14 de leurs 23 points à domicile pendant qu’à Augsbourg, on ne s’est imposé qu’une seule fois hors de ses bases en championnat, mais le FCA est invaincu depuis trois matches à l’extérieur, avec des matches nuls contre Fürth et le Hertha ainsi qu’un succès sur le terrain du FC Cologne. De plus, le Borussia devra faire sans son capitaine Lars Stindl, quand le FCA doit composer avec les absences de Robert Gumny en défense et d’Arne Maier au milieu.

Pléa, un des deux français titulaires avec Manu Koné, prend le premier carton dès la 9e minute sur un coup de coude sur un joueur d’Augsbourg. Koné est un des joueurs remuants mais beaucoup trop imprécis en début de match du côté des poulains, comme le prouve son tir à la 23e minute qui passe largement au-dessus. Embolo se retrouve sur une passe de Pléa face à Gikiewicz à la 25e, mais sa tentative de piqué vient mourir au pied du poteau gauche du goal polonais. Mais à force de tenter, les Poulains vont scorer à la 28e minute, avec Manu Koné qui vient couper au premier poteau un centre venu de la gauche signé Hofmann.

Et après un Jonas Hofmann passeur, c’est un Jonas Hofmann buteur qu’on retrouve après la pause sur un centre de Bensebaini pour reprendre du gauche au point de pénalty sur le second tir cadré des poulains ! Iago va réduire le score pour le FCA à la 54e minute d’une belle frappe du gauche sur un centre de la droite et une déviation de la tête de Vargas pour le brésilien qui inscrit son premier but de la saison. Pléa est auteur d’une sale poussette à la 63e minute sur Dorsch, alors que Pedersen et Pepi rentrent pour Moravek et Niederlechner. À la 66e minute, c’est Bensebaini monté aux avant-postes qui va être à la récupération d’un centre de Neuhaus pour tromper le goal adverse de la tête ! Vargas et Gregoritsch sortent à la 68e pour Sarenren et Finnbogason. Pléa va avoir une grosse occasion à la 87e minute, mais Gikiewicz s’interpose en deux fois.

 Finnbogason va marquer un deuxième but pour Augsbourg mais ça ne suffira pas pour les bavarois qui restent barragistes, place avec laquelle Gladbach prend quatre points d’écart.

Eintracht Francfort- VfL Wolfsburg 0-2

Kruse 28e (sp) Lukebakio 93e pour les Loups

 Wolfsburg, qui a perdu son buteur néerlandais Wout Weghorst parti à Burnley au mercato d’hiver est la 2e déception de l’année avec Gladbach. Ayant encaissé déjà 11 défaites en 21 rencontres, cela tient presque du miracle que les Wölfe ne sont pas aux abords de la zone de relégation, quand on sait qu’Augsbourg, barragiste en compte 9, et Bielefeld 15e n’en compte que 7 ! Ils ont la chance de rendre visite à une formation qui ne s’est imposée que 3 fois dans son stade en 11 parties depuis le début de l’exercice 2021-22.

Wolfsburg obtient une faute à la 25e minute, entre Hinteregger et Wind, et Kruse, de retour de l’Union Berlin se présente au point de pénalty face à Kevin Trapp, et l’ancien international allemand ajuste l’ex-goal parisien pour l’ouverture du score des Loups. Paciencia, et Knauff arrivé du BVB entrent pour Borré et Da Costa à la 72e minute. Wolfsburg va inscrire un second but dans le temps additionnel par Lukebakio.

Les Loups encaissent un 8e succès alors que Francfort voit la 6e place, synonyme d’Europa Conference League rester à trois points d’eux.

Greuther Fürth- Hertha Berlin 2-1

Hrgota 1ere 68e (sp) pour Fürth, Gechter pour l’Alte Dame

La lanterne rouge reçoit un Hertha Berlin blessé, et mal en point malgré une belle victoire face à Dortmund lors de la dernière journée. Les Kleeblätter vont-ils décrocher leur 3e victoire de la saison, ou est-ce que Berlin va s’offrir un bol d’air et s’éloigner un peu de la zone rouge ?

Fürth démarre très vite, avec Branimir Hrgota qui ouvre le score après 31 secondes de jeu, sur un très bon ballon de Paul Seguin, et le suédois qui ajuste le portier adverse d’une frappe croisée du gauche pour ouvrir le score. Hrgota va s’offrir un doublé en inscrivant un penalty en ouvrant son pied gauche et prenant Schwolow à contre-pied. Darida va offrir le but de la réduction du score à Gechter à la 82e. Pululu et Green rentrent pour les huit dernières minutes pour Tillman et Dudziak.

​Fürth remporte sa troisième victoire alors que le Hertha n’est plus qu’à un point du barragiste Augsbourg.

Leipzig s'est s'imposé ce vendredi 3-1 face à Cologne, avec un nouveau but de Christopher Nkunku

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Le Bayer colle une manita au Borussia Dortmund

6/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Borussia Dortmund- Bayer Leverkusen 1-5

Frimpong (csc) 16e Tigges 89e pour le BVB, Akanji 9e (csc) Wirtz 20e Andrich 28e Tah 53e Diaby 87e pour le Bayer


7 ans que le Bayer ne s’est pas imposé au Signal-Iduna-Park, mais deux équipes qui sont sur deux victoires sur les deux dernières journées, c’est dans cette forme que le deuxième du championnat d’Allemagne reçoit son poursuivant au classement. La grosse absence du côté des locaux st évidemment devant, avec Erling Haaland, toujours indisponible, alors que pour Leverkusen, c’est le portier titulaire, le finlandais Hradecky qui est touché par le Covid et remplacé par Lennart Grill qui manque dans le onze de départ.

Le Bayer ouvre le score sur une grosse erreur de Dan-Axel-Zagadou, qui croit faire une passe à Dahoud, mais le cuir atterrit dans les pieds de Patrik Schick plein axe, à dix-huit mètres des buts, la frappe de l’international tchèque est détournée par Kobel, mais le cuir rebondit sur Akanji avant de finir dans les filets du BVB ! Mais le BVB n’est pas mené longtemps. Sur une faute de Hincapié à la 16e, Brandt ajuste du côté droit pour la tête de Thomas Meunier au premier poteau, la déviation de l’ancien Parisien est touchée par Frimpong et trompe Grill pour remettre les compteurs à zéro ! Ce match démarre sur les chapeaux de roues, et trois minutes plus tard, le Bayer enclenche un contre-éclair, et après seulement cinq touches de balle, Diaby, Schick, Bellarabi font vivre le ballon, et remontent tout le terrain, avant que l’ailier allemand trouve Florian Wirtz qui conclut de près du droit aux six mètres, pour son 6e but de la saison ! Demirbay va avoir une belle occasion à la 23e minute, mais la frappe du gauche du numéro 10 du Werkself est déviée de justesse ! Dahoud vient percuter Schick à la 25e sur la droite de la surface du BVB, coup franc pour un droitier à 19 mètres des buts de Kobel. Et Robert Andrich va nous gratifier d’un coup-franc magistral ! L’ancien de l’Union Berlin vient placer le ballon dans le soupirail sur la droite de Kobel, imparable pour le portier suisse ! Le BVB essaie de réduire le score, mais malgré de la place laissée sur les ailes, les Schwarzgelben ne parviennent pas à inquiéter à nouveau Grill, si ce n’est sur une frappe de 25 mètres de Bellingham, sans problème pour le 2e gardien du Bayer. Diaby est encore une fois très bien trouvé sur le flanc gauche par Wirtz à la 43e, mais la remise ne donne rien. Sur l’action qui suit, Andrich récupère le ballon en position haute, il va percuter côté droit, avant de frapper à l’entrée de la surface, c’est contré par Bellingham puis détourné au-dessus par Kobel ! Et sous la pluie de Dortmund, c’est le Werkself qui mène de deux buts face au BVB au moment de rentrer aux vestiaires !

Marius Wolf remplace Meunier à la pause. La première occasion est pour Brandt et le BVB à la 50e mais Grill détourne en corner. Mais c’est de l’autre côté que les coups de pied arrêtés vont être encore décisifs. Sur un corner tiré de la droite par Demirbay, la balle est mal dégagée par la défense de Dortmund, et Tah va envoyer une volée INCROYABLE du gauche qui va se loger dans la lucarne de Kobel ! Malen tente à la 56e de réduire le score, Grill n’est pas serein au moment d capter le ballon, mais c’est finalement dévié sur un corner qui ne donne rien. Guerreiro pousse Bellarabi dans la surface à la 63e minute mais pas de pénalty accordé. Odilon Kossonou remplace Bellaabi alors que Gio Reyna prend la place d’Hazard sur la pelouse, peu après l’heure de jeu. Le BVB obtient un bon coup-franc, un mini-corner tiré sur la gauche de la surface par Reus, mais ça ne trouve que la cuisse de Tah. Giovanni Reyna va se présenter devant Grill bien lancé par Bellingham, mais le portier s’impose devant l’américain. Florian Wirtz et Patrik Schick laissent Lucas Alario et Charles Aranguiz disputer les dix dernières minutes. Bellingham n’est pas en réussite encore à la 83e minute, qui n’arrive cependant pas à capter les tentatives de Dortmund, et doit s’y reprendre à deux fois. Moussa Diaby va réussir à dévier une balle du genou à la 84e minute, alors que Marco Reus laisse Steffen Tigges rentrer à la 84e minute. On assiste à une situation étonnante, car personne ne prend le brassard de Reus, et Dahoud le glisse dans son short ! Dortmund va boire le calice jusqu’à la lie avec le 5e but pour Leverkusen, avec un centre de Frimpong pour Moussa Diaby ! Le français est remplacé dans la foulée par Adli, tout comme Fosu-Mensah qui remplace Frimpong. Dortmund va réduire le score sur un centre de Moukoko et un but de Tigges à l’approche du temps additionnel.

​Mais, pour la première fois depuis le 23 aout 2014, Leverkusen s’impose sur le terrain de Dortmund, et le Werkself revient sur les talons d’un BVB qui laisse le Bayern s’éloigner à neuf points au classement !

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Le Bayern se la joue torero face aux taureaux rouges de Leipzig

5/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

FC Bayern- RB Leipzig 3-2

Müller 12e Lewandowski 43e Gvardiol (csc) 58e pour le FCB, Silva 27e Nkunku 53e pour le RBL


Quand deux des plus grosses écuries, les deux puissantes dominantes outre-Rhin (si on excepte le BVB) s’affrontent, ça donne un Topspiel, pour ce début de soirée allemand. Les Rote Bullen sont en difficulté cette saison, avec seulement une 7e place derrière les surprises Union Berlin, Fribourg et Cologne. Les bavarois n’ont concédé que trois défaites en vingt matches cette saison, dont une début janvier face à Mönchengladbach il y a trois journées. Il faut d’ailleurs remonter à mars 2018 pour trouver une victoire du RBL face au Rekordmeister. Il faut aussi savoir que le Bayern a inscrit au moins un but lors des 67 dernières parties de Bundesliga, la dernière où ils sont restés muets, c’était contre… le RB Leipzig en février 2020. On notera les retrouvailles entre Nageelsmann et Domenico Tedesco, l’ancien coach de Schalke , et nouveau coach du RBL qui se sont connus en tant que coaches des jeunes de Hoffenheim. Est-ce que Christopher Nkunku, Nordi Mukiele et les taureaux rouges vont enfin réussir à s’imposer sur la pelouse du FCB ? C’est en tout cas ce que les Franzosen de Bavière vont essayer d’empêcher, entre Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman, tous titulaires au coup d’envoi.

La première occasion est à mettre au compte du FCB et de Tolisso, qui frappe bien au-dessus des cages de Gulacsi à la 8e. Olmo est lui tout près d’ouvrir le score deux minutes plus tard, quand sur un long ballon filant sur la gauche jusqu’à Angeliño, l’espagnol centre pour Olmo dont le tir du gauche aux abords de la surface vient lécher poteau sur la droite de Neuer. Et sur un ballon récupéré très haut dans la moitié de terrain de Leipzig, Tolisso trouve Lewandowski qui frappe du droit sur Gulacsi, le hongrois repousse sur Thomas Müller qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide, et l’international allemand inscrit son 7e but de la saison ! À la 14e minute, Gnabry va center au ras du sol pour Lewandowski mais le polonais est hors-jeu. Leipzig a du répondant et sur un tir contré de Silva à la 15e minute, le ballon revient sur Olmo qui voit sa frappe détournée par le tibia de Neuer ! Olmo bute une 3e fois sur Neuer à la 18e minute, le portier bavarois est très vigilant en ce début de rencontre. Coman, bien servi par Sané voit sa frappe du gauche toucher le petit filet adverse à la 20e.  Hernandez va prendre la première biscotte à la 22e. Leipzig a les occasions, et Leipzig égalise à la 27e minute ! Sur un contre-éclair mené par Nkunku, le francais va servir Laimer sur la droite de la surface. L’autrichien centre à ras du sol au second poteau pour Silva qui se jette au ras du poteau pour tacler le ballon dans le but ! Thomas Müller oblige une nouvelle fois Gulacsi à une grosse parade à  la 32e minute, en nous claquant une demi-volée du coup du pied droit ! Le portier hongrois se couche pour dévier à sa droite hors du cadre ! Le centre de la gauche signé Coman à la 33e minute va se transformer en frappe sur le poteau, Gulacsi était lobé, mais pour la 13e fois de la saison, les montants privent les bavarois d’un nouveau but ! Le Bayern va croire reprendre l’avantage sur un doublé de Müller, sur un superbe centre de Gnabry, mais la VAR est consultée pour une faute de Lewy sur Gvardiol, le polonais bousculant le croate au début de l’action. Mais que serait un match du Bayern sans un pion du goleador local ? A la 43e minute, Coman va déborder sur le flanc gauche et déposer le cuir sur le crâne de RL9 qui va inscrire son 24e but de la saison !! Laimer va prendre son carton jaune dans les arrêts de jeu pour une faute sur Hernandez. Coup franc dans l’axe à 25 mètres à quelques secondes de la pause, et ni Lewandowski, ni Müller, ni Coman ne peuvent frapper correctement, ça sort en corner, et Leroy Sané ne trouvera que le petit filet de Gulacsi.

Szoboszlai entre pour Kampl à la pause, et c’est à la conclusion d’une action à la 50e menée par le prodige arrivé de Salzbourg que Neuer capte une frappe de l’hyperactif Olmo. Leipzig est mieux rentré dans le second acte, et sur une bonne récupération de Laimer, le milieu autrichien lance Nkunku entre Pavard et Lucas pour aller inscrire face à Neuer sa 10e réalisation en championnat, la 18e TTC ! Mais l’avantage ne va pas durer longtemps ! Cinq minutes après l’égalisation, une mauvaise relance du portier lispien va profiter à Sané qui trouve Coman, et la frappe du français va être déviée par Gvardiol dans ses propres buts ! Dani Olmo cède sa place à Emil Forsberg, et Amadou Haïdara prend le poste de Laimer alors que l’on atteint l’heure de jeu. Gnabry va trouver Lewandowski au point de pénalty, mais le buteur polonais voit sa tentative mourir à quelques centimètres des cages. Nkunku et Hernandez jouent le ballon à la 62e et l’ancien parisien va essuyer ses crampons sur ceux du champion du monde, prenant un jaune au passage. Musiala rentre pour Tolisso à la 63e minute. L’ancien défenseur passé par Monaco, Benjamin Henrichs prend la place de Mukiele à vingt minutes du terme. Szoboszlai envoie un gros coup de canon bien détourné par Neuer à la 72e minute, alors qu’Upamecano remplace un Lucas déjà averti, et ayant subi un gros contact avec Nkunku quelques minutes auparavant. Henrichs prend un jaune sur sa première action, étant dépassé par la vitesse de Coman. Yussuf Poulsen entre enfin pour les dix dernières minutes en prenant la pointe, remplaçant André Silva. Forsberg a une E-NORME occasion à la 82e minute, mais sa première frappe trouve les jambes de Süle, avant que le meneur de jeu suédois tire sur un Manuel Neuer déjà couché au sol !! Sabitzer et Kouassi disputent les 5 dernières minutes du temps réglementaire, Nagelsmann faisant souffler Müller et Coman. Sané trouve une belle position de frappe à la 85e, mais son tir fuse droit dans les gants de Gulacsi. À la 91e, Nkunku va claquer une grosse frappe en pivot à l’entrée de la surface bavaroise mais ça passe de peu au-dessus de la barre de Neuer, qui va remporter sa 310e victoire en Bundesliga sous deux maillots (Schalke 04 et Bayern) en 458 matches. En comparaison, Oliver Kahn en a joué 100 de plus pour le même résultat.

​La 17e victoire pour le Bayern permet aux leaders du championnat de prendre neuf points d’avance sur Dortmund, en attendant le match du BVB face à Leverkusen demain dimanche. Leipzig ne passe donc pas devant Cologne et Fribourg et reste 7e, à égalité de points avec Hoffenheim et Francfort.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Avec Modeste, Cologne plie une humble équipe de Fribourg

5/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

FC Cologne- SC Fribourg 1-0

Modeste 22e pour Köln


Deux équipes surprises de la phase aller. Deux équipes qui se battent pour les places européennes. Deux vraies gueules de la Bundesliga sur le banc, Steffen Baumgart, l’homme à la casquette (absent aujourd’hui pour cause de Covid) face à Christian Streich, l’entraîneur en place depuis le plus longtemps des cinq championnats européens. Les Boucs ont trébuché par deux fois lors des dernières journées, face à Bochum et contre le Bayern, après trois succès consécutifs (Wolfsburg, Stuttgart et Hertha Berlin). Ils vont essayer de remettre la marche avant face à un adversaire sur courant alternatif. Les Breisgau- Brasilianer gagnent un match sur deux depuis les fêtes de fin d’année et oscillent entre le très mauvais (défaite 5-1 à Dortmund) et l’excellent (victoire 4-0 à Hoffenheim). Il faut cependant remonter à il y a deux ans pour retrouver une victoire de Cologne face aux visiteurs du jour, lorsqu’ils se font une victoire 4-0 à domicile en février 2020, car depuis deux victoires 5-0 et 1-4, suivi d’un nul un partout lors de la phase aller. Le joueur à surveiller du côté du Effzeh, c’est évidemment le français Anthony Modeste et ses 13 buts en 20 rencontres, alors que le capitaine du SCF Christian Günter dispute ce samedi son 100e match de Bundesliga consécutif.
 
Les premières minutes voient Cologne dominer au niveau de la possession de balle, et obtenir plusieurs corners suite à des centres contrés, mais c‘est stérile, face à un SCF qui essaie de procéder en contre rapide, avec la vitesse de Kevin Schade et Vincenzo Grifo dans les couloirs. La première vraie occasion est à la 19e minute, pour le SCF, quand Demirovic se trouve sur la droite de la surface de Cologne mais le bosnien croise trop sa frappe du droit pour tromper Schwäbe. Anthony Modeste est trouvé pour la première fois à la 21e minute, sur un centre venant de l’aile droite, mais la tête de l’ancien bordelais ne trouve pas le cadre. Et c’est le français qui va ouvrir le score deux minutes plus tard. Sur un long dégagement de Kilian, Thielmann récupère, se joue de Schlotterbeck avant de servir Anthony Modeste, qui contrôle puis enroule du droit, pour son 77e but en Bundesliga, le 6e en six rencontres ! Schade est légèrement déséquilibré à la 26e minute dans la surface des locaux, mais trop peu pour obliger Mr Brych à désigner le point de pénalty. Ljubicic cherche à enrouler du droit depuis le half-space centre-gauche de la surface de Fribourg à la 31e minute, mais ça frôle les montants de Flekken ! Fribourg obtient un premier corner à la 33e minute, mais ça ne donne rien. Sur la remis en jeu suivant le corner, Eggestein et Özcan se télescopent, et le jeu est arrêté, les deux hommes restant au sol. Et malgré une dernière frappe pour Fribourg, c’est Cologne qui mène au score au terme de la première période.

Fribourg va reprendre pied au plancher en seconde période, et croit égaliser à la 49e minute quand Roland Sallai, rentré à la mi-temps pour Schade reprend un centre de Günter mais le hongrois est hors-jeu. Cologne est largement mieux rentré à part le but hors-jeu des visiteurs, avec Uth à la 50e et la 53e , puis Modeste à la 56e ou Kainz à la 57e soit butent sur Flekken soit ne cadrent pas. Deux entrées sont à noter aux alentours de l’heure de jeu, avec Uth remplacé par Duda pour Cologne et Woo-yeong pour Demirovic. Ljubicic va tacler Eggestein par derrière à la 68e minute, et il récolte un jaune mérité. Günter va allumer du gauche aux vingt mètres à  la 72e minute, mais Schwäbe se couche vite sur sa gauche pour sortir le tir du petit filet du bout des doigts. Ondrej Duda va donner des frissons à Flekken, mais l’ancien du Hertha Berlin voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau gauche du goal fribourgeois. Höler reçoit un excellent ballon à la 78e minute, mais sa frappe est contrée in extremis par Kilian et Schwäbe s’en saisit tranquillement. Jannes Horn remplace Ljubicic dans la foulée. Les dix dernières minutes voient les entrées du français Jonathan Schmid pour Lukas Kübler, alors que Max Eggestein laisse sa place au meilleur buteur de l’histoire du SC Freiburg, l’inoxydable Nils Petersen, alors que Höfler prend aussi un jaune pour antijeu. Les cinq dernières minutes voient Kingsley Schindler remplacer Thielmann, Louis Schaub prendre la place de Florian Kainz et Sebastian Andersson remplacer le seul buteur de la rencontre pour l’instant, Anthony Modeste. Özcan et Schlotterbeck se tiennent sur un corner de la 91e minute, mais l’international allemand n’obtient pas le pénalty réclamé.

​Avec cette victoire étriquée mais précieuse, Cologne revient à un point de son adversaire du jour et remonte provisoirement à la 6e place en attendant le résultat du RB Leipzig face au Bayern en fin d’après-midi. Fribourg reste 5e mais pourrait se voir chiper cette 5e place si Leipzig, à deux points des Breisgau-Brasilianer s’impose face au leader bavarois.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies