La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Manita pour le Bayern à Darmstadt

16/3/2024

0 Commentaires

 
Photo
​SV Darmstadt- Bayern Munich 2-5
 
Skarke 28e , Wilhelmsson 95e pour le SVD, Musiala 36e 64e ,Kane 46e Gnabry 74e Tel 93e pour le FCB
 
Quand le dernier de Bundesliga reçoit le Rekordmeister, on pourrait s’attendre en général à ce que les buts pleuvent. Mais à part le match aller de cette saison, 3 des 5 rencontres se sont terminées par un 1-0, les deux autres voyant les Lilien en prendre 3. Voir Darmstadt s’imposer relèverait donc du miracle, sachant que le FCB doit absolument s’imposer pour ne pas laisser Leverkusen prendre une avance encore plus considérable. L’infirmerie se vide doucement du côté Bayern, ne manquant plus que Coman, Sarr et Mazraoui, avec les retours sur le banc de Sacha Boey et de Serge Gnabry. L’ex-lorientais Guerreiro est le seul ancien de Ligue 1 au coup d’envoi.
 
Le Bayern pousse la première fois à la 7e quand Musiala plein axe sur la ligne des 18 mètres sert Sané qui bute sur Schuhen ! À la 10e minute, Müller s’envole au-dessus de Schuhen qui ne joue pas entièrement le ballon sur sa sortie, mais la faute est sifflée contre l’attaquant munichois. Darmstadt joue crânement sa chance, et à la 16e minute, Neuer voit une grosse frappe de Honsak lui arriver droit dessus et le gardien de la Mannschaft dévie ! Le Bayern a une nouvelle belle séquence à la 26e minute, avec une action allant de la droite avec Kimmich, qui depuis la droite centre pour Guerreiro qui remet dans l’axe en une touche de balle, mais Schuhen capte. Et Darmstadt va ouvrir le score à la 28e, avec Honsak qui va récupérer un long ballon de Schuhen, l’autrichien va passer pour Skarke sur la gauche de l’attaque des Lilien, et ce dernier contrôle avant d’ajuster Neuer du droit ! Le Bayern se marche sur les pieds, et à la 31e minute, Musiala et Kane se gênent pour mettre une tête ! Le Bayern va cependant égaliser à la 36e, avec Pvlovic qui s’enfonce sur l’aile gauche, résistant à des charges dans les surfaces, avant de remiser au sol pour Kane qui sert de pivot pour Musiala qui conclut de près du gauche ! Et le Bayern va même rentrer aux vestiaires avec l’avantage, avec un centre de Kimmich à la 46e (limite sorti) qui va trouver la tête de Kane qui vient claquer un coup de boule entre 2 défenseurs pour son 31e but ! Wilhelmsson est à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité sur la remise en jeu, mais le suédois voit sa frappe du droit s’écraser sur la transversale de Neuer !
 
Le premier fait de jeu du second acte est un changement à la 50e minute, avec Klarer qui sort pour Zimmermann. Tuchel fait son premier changement à la 58e en faisant rentrer Laimer pour Pavlovic. Le Bayern va faire le break sur une touche à la 64e minute, Müller sert Musiala qui va s’offrir un slalom dans la surface adverse avant de terminer du gauche pour son 10e but ! Le Bayern est installé en seconde période dans le camp adverse et enchaîne les corners. Leroy Sané qui sort rentre directement aux vestiaires à la 67e pour Tel, alors que Müller et Guerreiro viennent abklatschen (taper dans les mains) avec leurs coéquipiers en laissant leurs places à Davies et Gnabry. Thorsten Lieberknecht fait lui aussi des changements à la 71e avec Karic et Seydel qui remplacent Holland et Honsak. Gnabry vient ajouter un 4e but à la 73e du gauche sur une passe laser de Musiala ! Musiala vient trouver la barre à la 78e d’un lob délicieux, mais le problème est que Kane vient se jeter pour reprendre cette balle mais il vient percuter le poteau avec la jambe droite, et trouer les filets, mais avec son crampon gauche, non pas avec une frappe ! Gjasula et l’ex-Schalker Polter rentrent à la 79e pour Franjic et Skarke, alors que Choupo-Moting joue les 8 dernières minutes pour Kane. Laimer vient envoyer une frappe au-dessus à la 87e minute, alors qu’il était bien positionné à 20 mètres. Seydel vient trouver le poteau de Neuer à la 87e d’un tir du gauche ! Tel va retrouver le chemin des filets à la 93e, après un relais côté gauche avec Musiala qui nous gratifie d’une louche, le cuir arrive sur Choupo-Moting au 2e poteau, dont le contrôle est trop long, et Tel vient tacler pour reprendre du droit ! Darmstadt va réduire l’écart sur l’engagement, avec Wilhelmsson qui vient scorer d’une superbe talonnade sur un service de Polter !
 
Le Bayern revient temporairement à 7 points du Bayer Leverkusen, alors que Darmstadt est plus que jamais lanterne rouge du championnat, et bien promis à une descente en 2e division. 

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

Wirtz croque les Loups de Wolfsburg

10/3/2024

0 Commentaires

 
Photo
​Bayer Leverkusen- VfL Wolfsburg 2-0
 
Tella 37e Wirtz 86e pour le Werkself
 
Nouvelle semaine pour le Xabiball, et nouvelle possibilité d’écrire l’histoire, restant toujours invaincu après 25 journées de championnat en accueillant cette fois les Loups de Wolfsburg qui ne se sont pas imposé en match officiel depuis mi-décembre ! le VfL a tout l’air d’une victime expiatoire au moment de se déplacer à la BayArena, cumulant 6 nuls et 2 défaites sur les 8 derniers matches. Les anciens de Ligue 1 sont du côté du VfL avec Lacroix, Jenz et Majer, passés par Sochaux, Lorient et Rennes. On a 2 absents notables du côté du leader de la Bundesliga avec Victor Boniface blessé à l’aine et le piston droit Jeremie Frimpong, suspendu.
 
Wolfsburg va être réduit à 10 dès la 28e minute. Moritz Jenz déjà averti à la 12e minute, va écoper d’un second jaune seize minutes plus tard, l’ex-lorientais laissant ses coéquipiers à un de moins face au rouleau compresseur rhénan qui qui du mal lors de la première demi-heure. Le Bayer va trouver la faille à la 37e, quand pour la 11e fois de la saison, Grimaldo va ajuster une galette pour la tête de Tella qui vient piquer de la tête pour son 5e but de la saison ! Hincapié est à deux doigts de doubler la mise, mais sa tête est miraculeusement détournée par Casteels !
 
Leverkusen obtient un très bon coup-franc à la 49e plein axe à une grosse vingtaine de mètres, et Wirtz va trouver le mur. Un français entre en jeu à l’heure de jeu, avec Adli qui remplace Hincapié. Un Amine Adli qu’on retrouve dès le départ dangereux, quand il vient claquer une tête sur un centre de Tella une minute après son entrée en jeu, mais c’est de quelques centimètres à côté. Leverkusen mène toujours d’un seul but à la 78e et Jonathan Tah claque un coup de casque à la 79e minute, mais ce n’est pas cadré. Il faut attendre la 85e pour voir un lancer de quaterback de Palacios pour Wirtz qui est trouvé sur la gauche de la surface pour reprendre du droit poteau rentrant !
 
Leverkusen continue sa marche en avant, avec une 21e victoire en 25 matches alors que Wolfsburg continue sa descente aux enfers.

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de Bundesliga

0 Commentaires

Francfort survole Hoffenheim

10/3/2024

0 Commentaires

 
Photo
​Eintracht Francfort- TSG Hoffenheim 3-1
 
Koch 32e Dina-Ebimbe 50e Götze 64e pour les Adler, Brooks 6e pour le TSG
 
C’est une course contre le retard qui se jouait en cette fin d’après-midi entre l’Eintracht Francfort et le TSG Hoffenheim. Le retard pour jouer l’Europe pour Hoffenheim à 7 points de l’adversaire du jour, Francfort qui lui compte 6 points de retard sur Leipzig, 5e, et virtuellement qualifié pour l’Europa League. Les Aigles s’étaient imposés 3-1 à Sinsheim lors du match aller. Francfort a un goût très français avec 5 anciens de ligue 1, Trapp, Nkounkou, Skhiri, Dina Ebimbe et Chaïbi, pour le seul Nsoki côté TSG.
 
Hoffenheim va ouvrir le score tôt dans la partie, avec Stach qui sur corner va trouver Brooks, qui va inscrire son 2e but cette saison. Hoffenheim est assez rapidement réduit à 10, car John Brooks , décidément l’homme de ce début de match, est expulsé dès la 22e minute, laissant le TSG évoluer en infériorité numérique. Et à partir de là, Francfort va se remettre en ordre. Il va d’abord égaliser à la 32e, quand Koch est trouvé par Marmoush, avant que Chaïbi sorte pour Knauff. La mi-temps intervient sur un nul mal embarqué par Francfort, qui a réussi à changer de braquet après l’expulsion de Brooks.
 
Il faudra 5 minutes à la launische Diva pour reprendre le commandement chez elle, avec Götze qui trouve un Dina Ebimbe qui vient donner l’avantage.  À la 64e minute, Nkounkou lance Knauff sur le flanc gauche qui remise en une touche de balle pour Götze qui vient inscrire son second but de la saison du droit plein axe. Kabak averti en tout début de match va écoper d’un second jaune à la 78e, laissant le TSG terminer à 9 !
 
Francfort reste solidement 6e et laisse son adversaire du soir loin derrière dans le rétroviseur.

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

Cologne prend l'eau lors du Rheinderby face à Leverkusen

3/3/2024

0 Commentaires

 
Photo
​FC Köln- Bayer Leverkusen 0-2
 
Frimpong 37e Grimaldo 73e pour le Xabiball
 
Le plus court déplacement du leader se jouait ce dimanche après-midi (25 kilomètres d’un stade à l’autre) face à un Effzeh mal en point, barragiste et n’ayant que 3 victoires cette saison dont la dernière face à Francfort début février. Les joueurs d’Alonso veulent continuer leur marche en avant sur le championnat
 
Le premier gros fait de jeu est à la 13e minute, quand sur une énorme semelle de Thielmann par derrière sur Xhaka, qui va lui coûter sa place sur la pelouse. Ljubicic est également averti à la 16e. Grimaldo obtient un bon coup franc à la 22e à une vingtaine de mètres, mais son pied gauche nous offre un drop. Frimpong vient laisser un crampon aussi à la 23e sur Chabot, et le néerlandais sera absent face à Wolfsburg. Leverkusen imprécis, tente des coups, essaie de pousser comme la partie de billard à la 27e mais ni Wirtz, ni Schick, ni Frimpong n’arrivent à trouver autre chose qu’un mollet ou un dos adverse. Martel est le prochain à venir commettre une grosse faute à la 30e quand il vient littéralement découper Wirtz d’un vilain tacle à la limite gauche de sa surface. Le coup franc est frappé par Grimaldo qui ne trouvera que le petit filet extérieur. Cologne est recroquevillé sur sa cage, et tente des contre-attaques, comme à la 35e, quand Adamyan sur l’aile droite va faire danser Stanisic avant que le latéral prêté par le Bayern empêche l’attaquant local d’enrouler sur son pied gauche. Leverkusen va ouvrir le score à la 37e, quand sur un centre de Grimaldo, Schick dévie en talonnade au premier poteau pour Frimpong au second poteau qui va marquer de l’extérieur du droit son 8e but de la saison ! Florian Wirtz, passé par les jeunes du Effzeh va chauffer une nouvelle fois Schwäbe à la 42e minute, après un slalom sur le flanc gauche, il tire du droit, mais bute sur le portier adverse. Alidou essaiera à la 48e minute depuis le côté gauche de reprendre une banane de Carstensen, mais il est beaucoup trop court et le centre beaucoup trop haut pour inquiéter Hradecky, et Leverkusen rentre en menant au score malgré un premier acte plus acté combat que beau jeu.
 
Un changement à noter à la pause, avec l’anglais Tella qui remplace Frimpong pour le Bayer. Cologne va s’offrir l’occasion d’égaliser à la 50e, quand Alidou lance Carstensen sur le flanc droit, le danois centre pour Adamyan au second poteau, qui reprend de volée du droit poteau opposé, mais ça échoue sur l’aluminium ! Un nouveau carton jaune vient de nouveau être distribué à la 59e par Stanisic, plus par protestation que sur sa faute. Cologne obtient un corner à la 62e et Finkgräfe voit son ballon sortir avant de re rentrer dans le champ de jeu, ce qui donne un six mètres pour le Bayer. Amine Adli et Borja Iglesias entrent pour le Bayer à la 64e. Diehl entre pour Adamyan à la 65e mais il se blesse au bout de 4 minutes et sort pour Paqarada à la 69e. Leverkusen va doubler la mise à la 73e minute, quand Amine Adli est servi sur l’aile gauche, il résiste à Carstensen, évite le tacle de Martel avant de remettre pour Grimaldo qui finit de près pour son 9e but de la saison !
 
Le Bayer enchaîne avec sérieux un historique 34e match sans défaite et pointe à 10 points du Bayern Munich, second au classement, avec cette 20e victoire en Bundesliga, alors que Cologne, réduit à 10 dès le quart d’heure de jeu après l’expulsion de Thielmann est barragiste et reste à portée de tir de Mainz, premier relégable à un seul petit point.

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

Leipzig met Bochum dans le zag

2/3/2024

0 Commentaires

 
Photo
VfL Bochum- RB Leipzig 1-4
 
Wittek 6e pour le VfL, Olmo 30e Openda 68e, Ordets 71e (csc) Poulsen 72e pour le RBL
 
Bochum recevait ce samedi après-midi un Leipzig qui doit engranger de la confiance, avant de jouer le Real Madrid en milieu de semaine. Bochum n’a perdu qu’un seul match cette saison à domicile (Gladbach en septembre) alors que les Rote Bullen courent après le succès hors de leurs bases depuis le 9 décembre et une victoire à Dortmund. Les Franzosen de ce match sont Losilla pour Bochum, et Simons, Lukeba et Henrichs pour le RBL.
 
Xavi Simons est le premier à se démarquer en allant au 1 vs 1 à la 3e face à Lüthe, mais l’ex-goal de Kaiserslautern détourne du pied gauche. C’est Bochum qui va cependant ouvrir le score, à la 7e minute, quand d’un coup-franc paraissant anodin à une trentaine de mètres plein axe, seulement 2 joueurs dans le mur, Wittek va frapper du gauche, et Blaswich va détourner sur sa gauche dans ses propres filets ! À la 12e, c’est le capitaine français Losilla qui envoie une frappe du droit qui frôle la barre de Blaswich ! Leipzig se réveille, et va égaliser à la 14e minute, quand Seiwald récupère, Sesko est trouvé sur la gauche de l’arc de cercle de surface, le slovène décale Simons qui va venir conclure d’un pointu premier poteau ! La VAR analyse un possible hors-jeu de Sesko, et ce dernier est hors-jeu, but refusé pour le RBL. Leipzig obtient un corner à la 21e, mais Simons ne trouve que la tête de Bero qui dégage. Bernardo glisse à la 28e, sur un bon ballon d’Olmo vers Henrichs, l’ex-monégasque centre au premier poteau mais Luthe dévie du pied ! Et à la 29e, le meneur espagnol est servi sur la gauche pas Sesko, il rentre dans l’axe à 22 mètres pour enrouler du droit dans la lucarne opposée ! Stöger va tenter une frappe dans les arrêts de jeu du droit, mais elle sera captée par Gulacsi, et Leipzig est accroché par Bochum au moment de rejoindre les vestiaires !
 
Bochum ne se laisse pas démonter en seconde période, avec Losilla, qui se montre menaçant à la 55e, sur une déviation sur corner de Bernardo mais Blaswich capte sans problème. Les premiers changements à la 65e du RBL avec Olmo sortant pour Elmas, Baumgartner par Poulsen, et Sesko par Openda. On peut dire que c’est un coaching gagnant, car Haidara lance Openda sur la gauche à la 67e, l’ex-lensois tire du gauche, et Luthe n’a pas les mains assez fermes pour empêcher Openda de donner l’avantage aux taureaux rouges ! Bochum craque totalement à vingt minutes du terme quand sur une longue ouverture de la droite, Poulsen contrôle orienté aux vingt mètres plein axe, se débarrasse d’un défenseur au passage, sert Simons sur sa gauche, et le jeune néerlandais va obliger en centrant au ras du sol Ordets à marquer contre son camp ! Et on va même avoir un 4e but à la 73e, quand Simons depuis la gauche d’un extérieur du droit va trouver Poulsen qui se retrouve seul face au but vide pour son 4e pion cette saison ! Kwarteng, entré à la 72e, va être expulsé à la 87e, et Goncalo Paciencia va prendre la place d’Asano à la 88e, ainsi que Bitshiabu joue son 2e match avec le RBL en remplaçant Simons à 2 minutes de la fin.
​
Leipzig remporte sa première victoire à l’extérieur depuis décembre et se rapproche à nouveau du top 4 à 1 point du BVB, alors que le VfL s’incline pour la 2e fois cette saison à domicile et reste collé à la 15e place.

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies