La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

L'Union Berlin joue au toréro face au RB Leipzig

23/4/2022

0 Commentaires

 
Photo

RB Leipzig- Union Berlin 1-2

Poulsen 46e pour le RBL, Michel 86e Behrens 89e pour les metallos


C’est un choc inattendu qui nous est proposé lors de cette 31e journée du championnat d’Allemagne. Non pas que le RB Leipzig ait usurpé sa place de 3e, derrière le Bayern et le BVB, mais que l’Union Berlin soit en passe de se requalifier pour une nouvelle Coupe d’Europe est étonnant, bien que cela souligne le bon travail des Eisernen. Après une demi-finale de DFB-Pokal remportée par les Saxons, et avant une demi-finale de Coupe d’Europe pour le RBL face aux Glasgow Rangers, les deux clubs jouent leurs qualifications, en sachant que le 7e de Bundesliga jouera également en Coupe d’Europe. Leipzig veut défendre sa 3e place, étant à trois points du 5e Fribourg, lui-même à 4 points des berlinois. L’Union doit faire attention derrière lui également avec le FC Köln et le TSG Hoffenheim à ses trousses, à respectivement un et deux points des métallos. Les français sont tous du côté des taureaux rouges, avec Mohamed Simakan en défense, Nordi Mukiele en piston droit et l’intenable Christopher Nkunku et ses 17 buts et 15 passes décisives devant. Le danger principal du côté Union est nigérian et il s’appelle Taiwo Awoniyi avec ses 13 réalisations cette saison.

La première occasion est pour l’Union à la 3e, avec Awoniyi qui vient couper de la tête un centre de Becker venu de la gauche, claqué par Gulacsi, puis repris dans le petit filet par Prömel. Le premier quart d’heure est à mettre au crédit des berlinois, les Eisernen s’offrent un nouveau corner par Awoniyi à la 18e, qui est tiré par Trimmel et repris du crâne par Knoche, mais c’est largement à côté. Le match se tend à l’approche de la demi-heure de jeu, avec un spectacle haché, beaucoup de fautes, avec notamment des arrêts de jeu pour des blessures d’Awoniyi et Heintz. Becker à la24e, puis Trimmel à la 38e tentent de prendre leur chance mais c’est contré pour l’un, non cadré pour l’autre. Berlin est près d’ouvrir le score à la 45, quand sur un excellent travail d’Awoniyi qui passe sur la gauche entre deux défenseurs avant de servir Prömel, mais le tir du milieu allemand file droit sur Gulacsi. Trimmel va même trouver la barre d’une frappe de 20 mètres suite à un mauvais dégagement sur corner à quelques secondes de la pause, mais Leipzig est chanceux au moment de rentrer aux vestiaires.

Leipzig reprend la partie de la meilleure des façons. Dans la minute qui suit la reprise, c’est Yussuf Poulsen, le danois qui n’avait marqué qu’une fois en 20 rencontres qui vient couper un centre de la gauche de Nkunku du pied gauche pour tromper Rönnow, sur une des premières actions de la rencontre en faveur des taureaux rouges ! C’est le 6e but de la saison du danois, mais seulement le deuxième depuis le mois de novembre ! Giesselmann va récupérer un centre d’Awoniyi en tentant une frappe du gauche à la 58e, mais Mukiele vient s’imposer et au passage lui mettre les crampons sur le tibia dans l’élan. On consulte la VAR, mais malgré l’emportement d’Urs Fischer, le pénalty n’est pas accordé. Tedesco procède un triple changement à la 63e minute, avec Forsberg qui sort pour Olmo, Kampl pour Laimer, et Poulsen pour Silva. Andras Schäfer sort à la 68e pour Andreas Voglsammer. Mukiele vient fracasser du droit le poteau de Rönnow à la 73e minute en récupérant un ballon de Simakan bousculé par Khedira ! L’ex-montpelliérain est tout près de son 2e but de la saison ! Christopher Nkunku, auteur de sa 16e passe décisive sort à un quart d’heure du terme pour Dominik Szobozslai. Niko Giesselmann et le capitaine Christopher Trimmel sortent dans la foulée pour l’Union, pour Julian Ryerson et l’ex-Schalker Bastian Oczipka. Voglsammer va chercher Awoniyi à la 79e minute sur un centre de la gauche, mais le nigérian est trop court pour reprendre devant un Simakan pour une fois battu. À sept minutes de la fin, c’est un ancien de Ligue 1 qui en remplace un autre. Benjamin Henrichs, passé par Monaco remplace Mukiele. Kevin Behrens et Sven Michel entrent à la 85e minute, et sur le premier ballon de Michel, il est au premier poteau pour couper le centre de Becker pour son second but en Bundesliga ! Et les Eisernen vont retourner le match à la 89e, sur un long ballon pour Becker, le néerlandais décale au point de pénalty jusqu’à Sven Michel qui talonne pour Kevin Behrens, qui s’applique et crucifie Gulacsi du gauche ! L’ancien de Sandhausen écope d’un jaune pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer son 2e but en championnat.

​Après neuf rencontres sans perdre, Leipzig se fait renverser par un Union Berlin volontaire, et qui ont été meilleurs cet après-midi. C’est une 4e victoire de rang, et une 14e au total, à quatre points de la Ligue des Champions, à trois matches de l’issue de la saison ! Leipzig descend d’un cran au classement et cède la 3e place au Bayer Leverkusen.  

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Fribourg rêve de Ligue des Champions en battant Bochum

16/4/2022

0 Commentaires

 
Photo

SC Freiburg- VfL Bochum 3-0

Kübler 4e,Sallai 16e 53e pour le SCF

​Le SC Freiburg reçoit Bochum à un mois de la fin du championnat dans son nouveau Europa-Park-Stadion, où il n’a concédé qu’une seule défaite depuis l’entrée dans le nouveau stade (face au Bayern y a 2 semaines). Le club cher à Patrick Guillou est 5e au coup d’envoi à portée de tir de Leipzig, 4e (3 points d’écart) mais avec une différence de buts très défavorable par rapport aux saxons.  L’international italien Vincenzo Grifo avec 8 buts et 6 passes décisives est l’homme le plus décisif des locaux. Le VfL Bochum, emmené par son capitaine français Anthony Losilla est 12e et quasiment sûr de se maintenir à quatre journées de la fin, avec dix points d’avance sur la place de barragiste détenue actuellement par le Hertha Berlin.
La première occasion est pour le SCF avec Eggestein, bien décalé sur la droite de la surface à la 2e minute. Et c’est deux minutes plus tard que le SCF ouvre le score. Sur une longue transversale venue de la gauche, Lukas Kübler contrôle du droit à l’entrée de la surface, avant d’allumer Riemann d’une lourde frappe. Asano offre la première occasion pour le club de la Ruhr à la 8e avec un centre venant de la gauche, mais Polter ne peut reprendre l’ogive de son coéquipier. Jeong  bien décalé à gauche de la surface tente une frappe du gauche à l’entrée des 18 mètres sans réussite. La réussite, c’est Rolland Sallai qui en bénéficie à la 16e, quand le hongrois récupère le ballon en taclant, il s’appuie sur Jeong dans l‘axe, qui joue le une deux avec le buteur hongrois qui croise du droit pour s’offrir son 2e but de la saison, après que le cuir ait rebondi sur le poteau de Riemann. Grifo va trouver la tête de Lienhart sur un corner à la 25e minute, mais la tête de l’autrichien ne trouve pas la cadre. Bochum n’y arrive pas dans cette première période, et sur un très bon centre de Günter, meilleur passeur du club avec 7 assists, c’est Sallai qui est proche du doublé, mais sa tête est trop croisée et manque le cadre de Riemann. Et ce sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec deux buts de retard.

Bochum revient avec trois changements, avec Blum, Zoller et Rexhbçaj pour Asano, Pantovic et Soares, ainsi que d’autres intentions dans le second acte, comme avec cette tentative de Rexhbeçaj à la 50e minute,  mais c’est Freiburg qui aggrave la marque sept minutes après la reprise par Sallai qui est à la retombée d’un centre de Jeong, le coréen ayant fait un superbe travail sur le flanc gauche, avant de déposer la balle sur le crâne du hongrois pour le doublé ! Et sur coup de pied arrêté, Bochum n’est pas plus serein et Schlotterbeck manque l’immanquable aux six mètres juste avant l’heure de jeu, le néo-international allemand étant trouvé par un Sallai ayant été à la retombée d’un coup franc et ayant taclé pour décaler le défenseur allemand ! Christian Streich fait ses premiers changements à la 65e minute avec les entrées combinées de Schmid et ses 292 matches de Bundesliga (record pour un français), Demirovic et Höler pour Kübler, Petersen et Jeong, alors que Thomas Reis fait rentrer le néerlandais Locadia pour Polter. Mr Stegemann va donner un rouge direct à la 68e minute à Stafylidis, pour un tacle non maîtrisé, Thomas Reis s’en prend au corps arbitral et le coach du VfL se fait expulser à son tour. Le double buteur, Sallai sort à la 73e, pour laisser sa place à l’international U20 allemand Noah Weisshaupt. Jannik Haberer prend la place de Höfler à la 82e minute pour le dernier changement des Breisgau-brasilianer. Les problèmes vont juste au bout pour Bochum avec Bella-Kotchap qui sort, blessé à la cuisse à la 89e minute.

Fribourg est 4e, à un point du podium à quatre journées de la fin, et peut rêver à une qualification en ligue des Champions, avant de jouer mardi une demi-finale de Coupe d’Allemagne face à Hambourg. Bochum reste toujours encore loin de la zone de relégation, mais manque l’occasion de se maintenir définitivement.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Le Bayern décroche le derby bavarois au forceps

9/4/2022

0 Commentaires

 
Photo

Bayern Munich- FC Augsbourg 1-0

Lewandowski 79e pour le Bayern


Le Bayern s’est pris les pieds dans le tapis en Ligue des Champions, il doit se ressaisir lors du Derby de Bavière face à Augsbourg. À six journées de la fin, le titre semble être quasiment acquis, avec six points d’avance, Dortmund comptant également un match en plus au début de la rencontre. Cependant, le FCA a réussi pour la première fois de la saison à enchaîner deux victoires de suite avec Wolfsburg, puis Mayence.

La première mi-temps a vu Augsbourg accrocher un Bayern peu inspiré devant le cadre. Iago , Caligiuri ou encore Vargas vont tenter d’inquiéter Manuel Neuer en première période, mais la défense bavaroise veille au grain. Le Bayern bute lui aussi sur un Rafal Gikiewicz impressionnant dans le premier acte, s’imposant tour à tour face à Pavard, Sané et Lewandowski.

Augsbourg résiste, et pousse même dans le second acte, malgré l’entrée de Musiala pour Gnabry à la pause. Lewandowski voit sa tête détournée par Gikiewicz, alors que Davies et Sabitzer remplacent Richards et Goretzka aux abords de l’heure de jeu, alors que Weinzierl fait rentrer Pepi et Zeqiri pour Niederlechner et Vargas. Le suisse va voir Neuer s’imposer face à lui à la 62e, alors que Gumny touché à la cuisse est remplacé par Framberger, comme Moravek prenant la place de Maier. Sané sort pour Coman à la 65e et le Bayern pousse avec Pavard, Coman, Musiala qui ne font pas trembler les filets. La 78e minute voit le meilleur buteur d’Augsbourg, Michael Gregoritsch et ses 7 buts remplacer Hahn.
Et c’est à la 79e minute que tout se décante quand Reece Oxford dévie de la main droite un centre d’Alphonso Davies. Lewandowski qui a manqué un seul de ses 9 derniers pénaltys, se présente face à son compatriote et ouvre son pied pour placer un contrepied parfait sur la gauche du portier des visiteurs, et inscrire son 32e but de la saison. Gikiewicz va s’interposer face à Coman une nouvelle fois, et Kimmich trouver la barre. Dorsch va sauver une balle sur sa ligne dans la dernière minute du temps réglementaire.

​Le Bayern arrache au forceps une 22e victoire cette saison, face à un Augsbourg qui n’aura pas démérité, mais qui est puni sur une erreur individuelle évitable. 

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Fribourg résiste, puis cède face au Bayern

2/4/2022

0 Commentaires

 
Photo

SC Freiburg- Bayern München 1-4


Petersen 63e pour le SCF, Goretzka 58e, Gnabry 73e, Coman 82e Sabitzer 96e pour le FCB


Le Bayern est de retour au presque complet après cette trêve internationale, seul Alphonso Davies est encore sur le flanc, suite à ses problèmes cardiaques. En face, c’est l’hôte de ce samedi après-midi, qui reçoit le Bayern dans son nouvel écrin qu’est l’Europapark-Stadion, le 5e du classement qu’est le SC Freiburg. Les hommes de Christian Streich étaient la bonne surprise de la phase aller, la terminant même sur le podium. Depuis, les Kraichgau-Braisilianer sont un peu redescendus sur terre, trébuchant contre des équipes moins bien classées comme contre Bielefeld lors du premier match de la Hinrunde et enchaînant même défaite à Cologne et match nul face à Mayence début février. Depuis ils se sont repris, accrochant même Leipzig il y a deux journées de ça, avant de rester muets face à Fürth avant la trêve. Le Bayern n’est pas beaucoup plus en forme sur la phase retour, avec quatre rencontres où les ouailles de Nagelsmann ont laissé échapper la victoire, avec des nuls contre Leverkusen et Hoffenheim, et des défaites contre Mönchengladbach et Bochum. Le FCB aligne une défense 100% française avec Lucas-Upamecano-Kouassi-Pavard et Coman sur le côté gauche du milieu bavarois, alors que Jonathan Schmid est titulaire en tant que piston droit côté SCF, pour son 290e match de Bundesliga.

Le Bayern pousse dans les 20 premières minutes, mais ni Goretzka, qui débute son premier match depuis sa blessure, d’un geste acrobatique à la 8e minute, ni Kimmich puis Lewandowski sur la même phase de jeu à la 11e, ni Sané deux minutes plus tard ne trouvent la faille, soit par des approximations, soit par la vigilance du néo-international hollandais Mark Flekken. Peu à peu, les locaux sortent la tête de l’eau, et commencent à bousculer le nonuple champion d’Allemagne. D’abord, c’est Niclas Höfler qui va allumer une première mèche à la 30e. Puis à la 31e, sur un centre de Grifo, c’est Sallai qui est trouvé au point de pénalty, mais la frappe forcée du gauche du hongrois ne trouve que les gants de Neuer. Une dernière occasion de chaque côté (Schlotterbeck à la 44e, puis Coman à la 45e) ne permettra à personne de prendre l’avantage, et Freiburg tient la dragée haute à l’ogre bavarois à la pause.

​Pour voir l’ouverture du score, il faut attendre un coup franc de Kimmich à la 58e pour la tête de Goretzka qui devance Höfler dans les airs pour tromper un Flekken un peu à l’ouest sur sa sortie. C’est la 9e passe décisive pour Kimmich, et le 3e but de Goretzka, qui sort pour Tolisso à la 62e minute. Petersen rentre lui aussi à la 62e minute pour Sallai, et sur son premier ballon, même pas une minute plus tard, le meilleur buteur de l’histoire du SCF égalise du gauche ! Serge Gnabry rentre à la 73e pour Pavard, et comme la solution vient du banc aujourd’hui, sur un centre de Lucas Hernandez, l’ailier allemand contrôle du droit, se remet sur son pied gauche pour éliminer Schlotterbeck et tromper Flekken ! Les locaux ne laissent pas tomber et Günter sert Höler à la 80e dans la surface, mais le tir du gauche du numéro 9 fribourgeois finit dans les gants du goal bavarois. Le Bayern plie le match à la 82e minute par Coman, qui est à la retombée d’une ouverture d’Upamecano, crochète Gulde avant de finir du droit au premier poteau ! Un dernier but de Sabitzer, son premier sous la tunique bavaroise à la 96e, sur un service de Gnabry parachève un succès que le Bayern aura eu du mal à construire jusqu’à l’heure de jeu, avant que Freiburg craque dans les vingt dernières minutes.

Le Bayern reprend provisoirement 9 points d’avance sur Dortmund avant le match de 18h entre le BVB et Leipzig, alors que Fribourg manque l’occasion de passer devant le RBL et reste 5e.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies