La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Des loups affamés croquent Mayence tout cru

30/4/2023

0 Commentaires

 

30e journée de Bundesliga

Wolfsburg 3-0 Mainz 05
Buteurs : J. Wind (5' et 28') Bornauw (13') pour les loups

Avant match

Dans un match qui concernait deux équipes pour une qualification européenne, Wolfsburg qui reste sur un gros succès la semaine passée sur la pelouse de Bochum (1-5) recevait Mayence qui reste sur dix matchs sans défaite et notamment un probant le week-end dernier face au Bayern (3-1). Place au match !

Première période 

Dans ce match à enjeu ce sont les hommes de Bo Svensson qui prennent le meilleur départ avec deux occasions en deux minutes de jeu par l'intermédiaire de D. Kohr et K. Onisiwo mais la reprise et la tête passent à côté et au dessus (2'). 
​Malheureusement pour Mayence la première tentative de Wolfsburg est la bonne et c'est J. Wind dans un ensemble de passes réussi qui trouve l'ouverture et peut tromper R. Zentner dès la 5e minute de jeu. Dès la minute suivante c'est Barreiro qui est à deux doigts de tromper son propre gardien. Après dix minutes de jeu ce sont les locaux qui ont pris la mesure du match et poursuivent leur domination et grâce à cette domination c'est Bornauw qui doubla le score pour des loups totalement en train de dévorer des joueurs de Mayence pas du tout rentrés dans leur match (13').
​A chaque fois que les hommes de Kovac venaient dans les derniers mètres de la défense de Mayence c'est danger et une nouvelle fois et pour la troisième fois Wolfsburg ajoute un nouveau but grâce à un doublé de Wind (28')
Avec cet avantage de 3 buts Wolfsburg et Wimmer se créèrent une nouvelle occasion mais la frappe de ce dernier passa à côté du but de Zentner (35'). 
Mayence totalement dépassé tente par Hanche-Olsen et Onisiwo de trouver des solutions mais Karim ne trouve pas la faille ! Derrière la reprise de Kohr file en corner mais celui-ci ne donne rien (37'). Widmer lui aussi pris l'initiative de tenter sa chance mais sa frappe fila au dessus du but de Wolfsburg (41'). La mi-temps fût sifflée sur cet avantage de 3 buts pour les loups et un carton jaune pour Bell

Deuxième période 

Dans une deuxième temps où il fallait prendre des décisions dès le début, Bo Svensson l'avait compris ( NOUS AUSSI T'ME DIRAS ) et faisait rentrer Aaron Martin et Anton Stach à la place d'Edi Fernandes et L. Barreiro. A. Caci habituellement piston gauche retrouvait une place axe gauche pour cette mi-temps. Aaron était le premier à se mettre en action mais sa reprise du gauche passa à côté du but de Casteels (56'). A noter que Dome Kohr avait pris son carton presque habituel deux minutes auparavant (56-2?).
Wolfsburg qui laissait venir Mayence pour mieux procéder en contre se créa une occasion mais Svanberg envoya celle ci trés au dessus du but de Zentner. Deux nouveaux changements étaient organisés par Svensson avec les entrées de Barkok et Ingvartsen à la place de Lee et Ajorque (61'). Malheureusement quand rien ne va, rien ne va et c'est le capitaine S. Widmer qui devait quitter le match lourdement retombé sur sa cheville gauche ! COURAGE CAPITANO !
Wimmer pour Wolfsburg se créa une nouvelle occasion mais R. Zentner empêcha les loups de croquer une quatrième fois (72')
Proche de cette fin de match pour des rouges peu inspirés, c'est Barkok qui se créa une dernière occasion pour Mainz mais Guilavogui effectua un très bon retour dans les pieds du marocain (85')
L'arbitre siffla cette fin de match totalement maitrisé par Wolfsburg et ceux-ci doublèrent leur adversaire du soir à la 7e place. Côté Mayence la série de 10 matchs sans défaites s'arrête assez lourdement ! 

Prochaine rencontre : Mayence - Schalke 04 vendredi soir à la Mewa Arena 

Auteur

@Mainz05France qui a connu un meilleur dimanche 

0 Commentaires

Leverkusen reste dans la course à l'Europe en gagnant contre Leipzig

23/4/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Bayer Leverkusen- RB Leipzig 2-0
 
Hlozek 40e, Amiri 86 (sp) pour le Werkself
 
C’est un parfum de course à l'Europe qui s'invite lors du match entre le Bayer Leverkusen et le Red Bull Leipzig en ce dimanche après-midi. Les saxons doivent s'imposer à l'extérieur pour reprendre la 3e place à Fribourg, tandis que les locaux doivent gagner pour ne pas voir Mayence revenir, étant donné qu'ils sont 6e à égalité de points avec les hommes de Bo Svensson.
 
Leipzig démarre fort la partie avec plusieurs occasions dans les 10 premières minutes avec des occasions de Kampl, de Gvardiol, d’Henrichs, d’Olmo, de Werner ou de Szoboszlai, mais c’est soit contré, soit stoppé par Hradecky. Leverkusen se réveille après 20 premières minutes très délicates avec Moussa Diaby qui essaie de réveiller ses parenaires avec deux occasions en une minute à la 21e et 22e minute, sans succès. Leipzig reprend sa marche en avant avec Szoboszlai puis Henrichs qui mettent l’arrière-garde du Bayer à contribution, avant qu’Hincapié ne trouve la transversale à la demi-heure de jeu ! Le Bayer va débloquer la situation sur une longue passe en profondeur d’Andrich pour Diaby sur l’aile droite qui remet instantanément dans l’axe pour Hlozek, le tchèque reprend en une touche au point de pénalty pour son 5e but de la saison ! 8e passe décisive de la saison pour l’international français au passage.
 
Nkunku, sur le banc au début du match rentre pour Kampl. Henrichs tente le premier tir du second acte, sans succès. Simakan rentre pour Halstenberg côté RBL à l’heure de jeu. La première énorme occasion est à la 65e, quand Tah manque sa relance, le ballon parvient sur Werner sur la droite de la surface du Bayer qui voit sa frappe passer à côté, ça arrive sur Nkunku qui voit Hradecky dévier sa frappe en corner ! Le finlandais claque une tête de Szoboszlai à bout portant ! Hincapié vient prendre un jaune à la 69e minute, et donner un coup franc légèrement à droite à 20 mètres. Nkunku tire dans le mur, et contre du Bayer qui oblige Haidara à tirer le maillot d’Amiri, entré quelques minutes auparavant pour Diaby. À la 82e, Frimpong est servi sur l’aile droite par Adli, mais Blaswich dévie le tir du néerlandais, la seule occasion de Leverkusen en seconde période. Frimpong accélère sur la droite à la 85e minute, et Szoboszlai revient en catastrophe, il tente de tacler le néerlandais mais ne chope que le pied de son adversaire dans la surface, et le hongrois donne un pénalty à Leverkusen, en plus de rentrer plus tôt aux vestiaires, à la suite d’un second jaune. Amiri inscrit son 4e but en croisant son pénalty du droit. Un dernier coup-franc pour Leipzig à la 92e n’y fera rien.
 
Leverkusen, demi-finaliste de Coupe d’Europe depuis jeudi, conserve sa 6e place, et se refait un petit matelas d’avance par rapport à Mayence, Leipzig voit l’Union Berlin rester 4e, et son adversaire du jour revenir à 4 points.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, intrigué décidément par ce Werkself surprenant

0 Commentaires

Schalke prend un 0-4 à Fribourg

23/4/2023

0 Commentaires

 
Photo
SC Freiburg- Schalke 04 4-0
 
Gregoritsch 7e 35e, Höler 52e, Ginter 82e pour le SCF
 
Après une belle série de mois sans défaites, Schalke était retombé dans ses travers sur le mois d’avril en s’inclinant face à Leverkusen, mais surtout contre un Hoffenheim pourtant peu inspiré, avant la semaine dernière de redresser la tête en accueillant et en battant le Hertha dans le match qu’il ne fallait pas perdre pour garder espoir en la possibilité d’un maintien. Ce sera tout de même très compliqué pour les hommes de Thomas Reis contre qui ils ne se sont pas imposés en terre fribourgeoise depuis novembre 2017 sur un but de Daniel Caligiuri. Fribourg, qui s’était imposé au match aller 0-2 à Schalke, grâce à un doublé de Vincenzo Grifo reste cependant sur un seul succès lors de ses 5 dernières parties, mais ne s’est incliné que face aux deux premiers du classement depuis fin janvier. Il faut remonter à une raclée 6-0 sur la pelouse de Wolfsburg le 21 janvier dernier pour voir une défaite du SCF en championnat autre que face au Bayern ou au BVB.
 
Fribourg s’offre une belle première occasion à la 6e, sur un coup de tête détourné, puis une frappe arrêtée par Schwolow. Mais sur l’action d’après, Gregoritsch est trouvé à la 7e minute par Doan sur la gauche de la surface de Schalke, l’autrichien trompant Schwolow du gauche. Doan est tout près de s’offrir une 2e passe décisive à la 12e minute, quand il sert Grifo, mais l’italien son tir du droit heurter le poteau ! Le match s’installe ensuite dans un faux rythme. Fribourg s’offre une nouvelle opportunité à la 34e minute par Grifo qui rentre dans l’axe depuis la droite, mais le tir de l’italien est dévié par Schwolow. Sur le corner qui suit, le ballon est mal repoussé, et Kübler centre de la gauche pour Gregoritsch déviant de la tête pour le doublé, 10e réalisation cette saison de l’attaquant de Fribourg !
Drexler et Jenz sortent pour Greiml et Frey après la pause. Höler va ajouter un 3e but en plaçant un pointu du droit qui passe entre les jambes de Schwolow. Le quatrième but sera inscrit de la tête par Ginter à la 82e sur une passivité de la défense du S04.
​
Schalke reste 17e et relégable, alors que Fribourg réintègre le Top 3 de la Bundesliga, en attendant les parties de Leipzig et de l’Union Berlin.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, déçu du manque d'engagement montré par Schalke en ce dimanche après-midi

0 Commentaires

Mayence bouscule la hiérarchie affiche ses ambitions

22/4/2023

0 Commentaires

 

29e journée de Bundesliga 

Mayence 3-1 Bayern Munich 
Buteurs : Ajorque (65'), Barreiro (73') et Martin (79') pour Mainz 05 ; Mané (29') pour les bavarois

​Le Bayern en cette 29e journée était en déplacement sur la pelouse de la Mewa Arena pour y affronter une équipe invaincue depuis 9 matchs. Eliminés en C1 mercredi, les bavarois n'ont plus que la Bundesliga comme objectif en cette fin de saison alors que les hommes de Bo Svensson sont actuellement 8es et visent une possible place européenne. Place au match !

Résumé 1ere période 

​Dans une Mewa Arena remplie à rabord, ce sont les hommes de Tuchel qui donnent le coup d'envoi mais ce sont les locaux qui se procurent une légère première occasion par l'oeuvre du capitaine S. Widmer auteur d'une tête mais au dessus du but de Sommer. L'arbitre avait sifflé un hors jeu du suisse (5'). 
Le premier coup dur pour les munichois était à la 7e minute ou A. Davies lancé en profondeur se blessa assez sérieusement à la cuisse et être remplacé par Mazraoui. A la fin du premier quart d'heure c'est Muller qui se procura une première situation mais il fût repris par Widmer (14'). Le Bayern prenait clairement les choses en main et Mané trouvé dans la surface en profita pour ouvrir le score mais l'arbitre confirmé par la VAR signale un hors jeu (15'). Après un début de match à l'avantage des visiteurs c'est par le luxembourgeois Leandro Barreiro que Mayence se procure une occasion mais sa volée était ratée (25'). Se montrant un peu plus mais pas de quoi mettre en danger Sommer et sa défense c'est Lee qui tente une volée mais totalement ratée (28). Concrétisant un trés bon début de partie les bavarois prirent l'avantage assez mérité par Mané (29') et ouvrirent le score logiquement. Musiala quasiment dans la foulée de l'ouverture du score se créa une occasion mais sa tête passa à côté du but de Zentner (31'). Deux minutes plus tard c'est Cancelo qui se créa lui aussi une occasion mais sans possibilité pour lui d'alourdir le score (33'). Alors qu'on était proche de la mi-temps Jae Sung-Lee lanca en profondeur Onisiwo mais l'attaquant autrichien glissa juste avant la surface (43'). Après 3 minutes d'arrêts de jeu l'arbitre siffla la pause sur cet avantage en faveur des munichois 


Résumé 2e période 

​Dans une deuxième mi-temps où Mayence se devait de faire bien mieux, le coach Svensson faisait rentrer Aaron Martin à la place de Caci (46'). L. Ajorque se procura une légère occasion à la 49' mais sa frappe sur ce centre d'Onisiwo passa au dessus du but. A. Martin faisait passer un danger dans la défense bavaroise mais sa demie volée (53') passa à côté du but gardé par Sommer. 
Muller côté munichois permettait aux bavarois de se montrer en ce début de seconde période mais sa frappe passa à côté du but de Zentner (56'). Le second changement était effectué par Svensson et A. Stach remplaçait D. Kohr (64') et averti quelques minutes auparavant. Après une reprise de volée de Lee mal captée par Sommer c'est L. Ajorque qui mit la tête et en profita pour inscrire une sixième but en huit matchs pour Mayence (65'). Revigorés après cette égalisation c'est Barreiro trouvé dans la surface (73') qui trompa Sommer avec l'aide du poteau. De nouveaux changements dans les rangs de Mayence avec les entrées de Barkok et Ingvartsen à la place de Lee et Ajorque ovationnés tous les deux (77'). 
Mayence transfiguré en cette deuxième période et grâce à Martin du gauche inscrivant le 3e but d'un match qui avait tourné en faveur des locaux (79'). 
Après 5 minutes de temps additionnel, l'arbitre libéra tout en stade et Mayence s'imposa au prix d'une deuxième période plus que maitrisée et en profite donc pour s'installer à une sixième place provisoire. Le Bayern en cette fin de journée perdit gros et le Borussia qui joue à 18H30 pouvait prendre la tête 



Qu'a fait le Borussia ?
Auteurs d'une victoire assez large face à un Francfort en perdition, le Borussia a finit par s'imposer 4-0 avec des buts de Bellingham (19'), Malen (24' et 66') et Hummels (41'). 
Le Borussia prend donc la tête de Bundesliga, un point devant le Bayern


​Et cet après midi 

Hoffenheim 1-3 Cologne 
Bochum 1-5 Wolfsburg
​Hertha 2-4 Werder 

Auteur

@Mainz05France totalement renversé après cette prestation des hommes de Svensson

0 Commentaires

Cologne et Mayence dos à dos

15/4/2023

0 Commentaires

 

28e journée Bundesliga 

Cologne 1-1 Mainz 05
Buteurs : Ljubicic (51') pour Cologne ; Ajorque (17') pour Mainz 

Voulant poursuivre sa marche en avant après un huitième match sans défaite samedi dernier, les hommes de Bo Svensson se déplaçaient sur la pelouse de Cologne ancré dans le ventre mou de Bundesliga. 

​Résumé de la première période 

​Dans un match où Mayence se devait de faire un bon résultat pour espérer poursuivre un rêve européen c'est les hommes de Svensson qui prend un meilleur départ avec la frappe de l'allemand Stach mais sa frappe fila au dessus du but (6'). N'ayant très peu de choses à développer on passera directement à l'ouverture du score de l'homme en forme de Mayence en la personne de Ludo Ajorque ! Profitant d'un centre de Widmer côté droit, l'ancien strasbourgeois n'avait plus qu'à mettre son pied en évidence et battre Schwäbe pour permettre l'ouverture du score des visiteurs (17'). Cologne se montra à son évidence et Martel à la 24e minute tenta une frappe mais Zentner en deux temps stoppa son tir. D. Kohr revenait contrer J. Hector mais l'arbitre jugea le retour correct en plus d'être très viril (26'). Schindler lui aussi trouva une solution mais sa frappe passa loin du but de Robin (30'). Martel encore lui tenta une nouvelle frappe mais fila au dessus du but (35'). Cologne bien plus entreprenants mais maladroits dans le dernier geste se procura une nouvelle occasion par Maina mais sa frappe était arrêtée par Zentner souvent voire très souvent mis à l'épreuve (42'). La mi-temps fut sifflée après deux dernières occasions pour les locaux (45' et 45'+2') 

Résumé deuxième période 

Cologne reprenait cette deuxième mi-temps comme il avait finit la première et par Ljubicic trouvait enfin une égalisation méritée (51'). 
Lee à la 63e faisait son entrée et remplaca A. Stach. Dans une deuxième période avec peu d'occases c'est Maina qui se présenta seul face à Zentner mais rata son 1 vs 1 et l'occasion de prendre l'avantage (70'). Onisiwo qui faisait son retour en tant que titulaire sortait avec Caci (74') remplacés par Ingvartsen et Martin. Thielmann et Cologne se montra une nouvelle fois dangereux mais sa frappe était stoppée par Zentner (79'). Lee sur le côté gauche centra pour la tête de Barreiro qui la mit à côté ! Ingvartsen était sans doute le mieux placé pour se créer une occasion de but. Mayence qui s'était montré très peu dans cette période se permettant une frappe par Fernandes mais sa frappe passa très au dessus du but (87'). Cologne répondait aussitôt avec une frappe de Ljubicic à côté du but (88'). Pendant les arrêts de jeu, l'arbitre distribua trois cartons jaunes pour Kohr et Thielmann pour de gentils mots doux et Baumgart pas content des décisions arbitrales ! Ce match se termina sur ce 1-1 et avec ce score Mayence signe un record avec 9 matchs sans défaite et une 8e place provisoire 

Auteur

Alexis aka @Mainz05France

0 Commentaires

Hoffenheim vient accrocher un point à l'Allianz Arena!

15/4/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Bayern- Hoffenheim 1-1
 
Pavard 17e pour le Rekordmeister, Kramaric 71e pour le TSG
 
Le Bayern doit s’imposer pour garder la tête de la Bundesliga, le BVB jouant en même temps face à Stuttgart. Après la claque prise en Ligue des Champions face à Manchester City, s’inclinant 3-0, le FCB de Thomas Tuchel cherche à gagner pour rester maître en championnat. En face, c’est un TSG qui est dans le ventre mou du championnat, même s’ils sont sortis de leur spirale négative en gagnant leurs 3 dernières parties, étant maintenant à 4 points du barragiste Stuttgart.
5e : Pavard est le premier bavarois à se mettre en évidence, avec un tir du droit de l’extérieur de la surface de Baumann mais c’est pas cadré.
13e : Cancelo tire de loin du droit, mais la frappe du latéral portugais est contrée.
17e : Suite à un corner tiré de la droite, le cuir revient sur Coman dans l’axe aux 20 mètres, l’ailier français trouve Pavard esseulé aux abords du point de penalty. Le numéro 5 bavarois a le temps de contrôler et de marquer du droit son 4e but de la saison !
31e : Le Bayern continue de pousser mais ne trouve pas la faille, Müller de la tête ne trouvant pas le cadre.
34e : Gnabry servi sur la droite déboule sur le flanc droit d’Hoffenheim, il rentre dans l’axe avant de tirer du gauche, et ça passe de peu à côté des cages.
 
51e : sur un centre de la droite, Kramaric va percuter Sommer dans un duel aérien.
56e : Kaderabek est servi depuis la droite, mais le défenseur tchèque ne trouve pas le cadre.
57e : Stiller de la tête ne trouve pas le cadre malgré un Sommer ayant déserté la cage.
71e : Et à force de ne pas doubler la mise, le Bayern va se faire rejoindre. Sur un coup franc plein axe aux 20 mètres, c’est Kramaric qui vient planter son 9e but de la saison, malgré un Sommer qui effleure le cuir.
72e : le Bayern après 2 minutes de flottement obtient un corner, et sur un long ballon de la gauche, Pavard reprend au second poteau, mais il est un demi-mètre hors-jeu.
83e : Tel est servi à la 82e sur la droite de la surface bavaroise, mais le tir de l’ex-rennais est écarté par un excellent Baumann !
 
Le Bayern perd deux points précieux dans la course au titre, mais le BVB au bout d’une fin de match incroyable (3-2 à la 92e, 3-3 à la 97e) n’en profite pas pour revenir à hauteur du Bayern

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

Mayence se donne des ailes sur le terrain du RBL

8/4/2023

0 Commentaires

 

Samedi 1er Avril 2023
RB Leipzig 0-3 Mainz 05
Buteurs : Ingvartsen 9e, Ajorque 57e et Kohr 67e 

Article écrit par @Mainz05France
​
​Pour ce retour après la trêve internationale, Mayence qui sortait d'un nul face à Fribourg était en déplacement sur la pelouse du RB Leipzig qui lui était battu à Bochum juste avant la trêve. Deux changements dans la composition de Bo Svensson avec les titularisations de Widmer et Kohr.

Résumé 1ere mi-temps 

1' Coup d'envoi donné par les visiteurs
4' Le centre d'Ajorque contré par la défense du RBL est stoppé par Blaswich
7' Gros tacle d'Hanche Olsen et il n'a pas pris que le ballon ! 
9' Barreiro qui tente une frappe mais celle ci est sortie par Blaswich qui remet dans les pieds d'Ingvartsen qui trompe le gardien et ouvre le score 0-1
22' La reprise de Silva est sortie en corner par la défense de Mainz ! Le corner ne donne rien 
25' Ingvartsen en 1vs1 rate son duel face à Blaswich 
30' Le centre de Stach sur la tête de Barreiro mais trop piquée elle touche la transversale 
37' Carton jaune pour Kampl 
41' Arrêt énorme de Zentner face à Werner en 1 vs 1 ! Zola a dit " J'ACCUSE " moi je m'excuse
43' La défense de Mayence se dégage tant bien que mal face à la pression du RBL
45' La mi-temps est sifflée avec un avantage d'un but 

Résumé 2e période 

47' La frappe/lob d'Ajorque passe au dessus du but de Blaswich
49' Nouvelle occasion pour Ajorque mais sa tête n'est pas cadrée 
​50' Le RBL met la pression 
52' Frappe énorme de Dome Kohr arrêtée par Blaswich 
56' Le centre d'Anton Stach pour Ajorque qui reprend 1ere intention et lobe Blaswich pour le 0-2 ! 
59' La frappe de Szoboslai au dessus du but de Zentner 
​60' Caci prend un jaune en remettant un ballon sur la pelouse pour éviter que le RBL joue trop vite 
67' Grosse frappe de Kohr qui inscrit le troisième but de la journée et permet à Mayence de mener 3-0 sur la pelouse du RBL et c'est clairement mérité 
71' et 80' Occasions du RBL par Szoboslai mais sans danger pour Zentner
82' Le coup franc de Fernandes dans le mur de Leipzig 
84' Des supporters de Leipzig quittent le stade 
​88' Frappe d'olma sortie en corner qui ne donne rien 
​90'+4' L'arbitre siffle la fin du match sur ce succès mérité de Mayence qui signe un 7e match sans défaite 

A noter : Ce samedi 8 Avril 2023, Mainz recevait le Werder à la Mewa Arena. Si rien ne fût à signaler dans cette première période, le résultat du match s'est joué entre la 85e et la 95e minute.
Ajorque ouvrait le score à la 85e mais le Werder égalisait dans la foulée par Stage 87e ! Alors qu'on pensait que Weiper donnerait 3 points à Mainz c'est Fullkrug à la 95e qui donna l'égalisation au Werder.
Malgré ce 2-2 les hommes de Svensson enchainent un 8e match sans défaites et restent 8es à portée des places européennes 

0 Commentaires

Fin de la belle série pour Schalke face au Bayer

1/4/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Schalke 04- Bayer Leverkusen 0-3
 
Frimpong 50e, Wirtz 61e, Azmoun 92e pour le Werkself
 
La série d’invincibilité de Schalke va-t-elle se poursuivre ? Face à un Bayer Leverkusen séduisant mené par l’ancien maestro Xabi Alonso, les Königsblauen continuent leur mission commando pour tenter de sortir de la zone rouge et de se maintenir. Avec huit blessés du côté des hommes de Thomas Reis, la réception d’un Leverkusen qui reste sur trois victoires consécutives semble compliquée, mais il faut prendre des points pour continuer à espérer le maintien. Xabi Alonso a de bons souvenirs face aux Knappen, il a dirigé son premier match face à eux pour un succès 4-0, et il avait joué son premier match au Bayern face à eux, également couronné de succès. Ralf Fährmann joue son 276e match avec le S04.
 
1ere minute : Bülter offre un premier frisson sur une percée sur l’aile gauche, mais Zalazar ne peut reprendre le cuir.
L’uruguayen tente un coup franc sur la droite aux 30 mètres à la 3e mais Hradecky capte sereinement.
8e :Michael Frey est à la retombée d’un mauvais dégagement de la défense de Leverkusen, mais sa tentative est contrée par un défenseur du Bayer.
10e : Adli et Frimpong se jouent de l’arrière garde des locaux, quand le français trouve le néerlandais qui remet à son coéquipier, qui tire mais Fährmann s’interpose !
Frey trouvé dans l’axe se joue de Tah d’un crochet extérieur, il tente d’enrouler du droit mais Tapsoba vient s’interposer.
14e : Andrich envoie un tir du gauche aux 25 mètres plein axe, mais Fährmann se charge du ballon.
15e : Zalazar ne trouve que la niche de Hradecky sur un coup franc 25 M positionné sur la droite.
25e : Tom Krauss se blesse à la cheville et reste au sol pendant plusieurs secondes. Sur l’action qui suit, Diaby tente une frappe de loin du gauche sur l’aile droite qui flirte avec le montant gauche de Fährmann.
28e : Exequiel Palacios bien servi à l’entrée de la surface va frapper depuis l’arc de cercle du gauche, mais le seul champion du monde de Bundesliga voit son tir passer de peu à côté.
38e : Palacios se prend un avertissement.
 
A la mi-temps, grâce à un Ralf Fährmann bien inspiré, Schalke tient le point du match nul .
 
Leverkusen vient ouvrir le score à la 50e minute, quand sur un ballon mal dégagé par la défense de Schalke, Diaby vient buter sur Fährmann, le ballon est repoussé mais revient par l’aile gauche, et par un Moussa Diaby qui va servir Frimpong esseulé au second poteau qui devance Matriciani, pour son 8e but de la saison.
61e Julian Wirtz s’offre un festival, quand il combine avec Adli sur la gauche de la surface, et le français d’un geste acrobatique transmet le cuir à Wirtz, et le jeune prodige allemand mystifie Yoshida avant de conclure entre 3 défenseurs des Knappen.
78e et 80e : Moussa Diaby manque le cadre par deux fois en l’espace de 2 minutes dont une fois rattrapée de justesse par la défense de Schalke.
92e : Moussa Diaby est tout près de planter le 3e but, mais Fährmann s’interpose. Mais s’il n’est pas buteur, il est passeur sur le corner qui suit. C’est lui qui tire le coup de pied arrêté repris magistralement par Azmoun de la tête au second poteau pour son 3e pion de la saison.
 
Schalke s’incline pour la première fois en Bundesliga depuis huit semaines, et laisse le barragiste Hertha Berlin prendre un point d’avance, alors que Leverkusen enchaîne un 4e succès consécutif et revient à un point de Francfort, 6e, et dernier strapontin européen.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, supporter amer vaincu par le Bayer

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies