La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Fribourg manque la Ligue des Champions de peu

14/5/2022

0 Commentaires

 
Photo

Bayer Leverkusen – SC Freiburg 2-1

Alario 53e Palacios 96e pour le Werkself, Haberer pour le SCF


Le SCF doit s’imposer pour espérer jouer le Coupe aux Grandes oreilles la saison prochaine, face à un Bayer Leverkusen qui reste sur trois victoires consécutives en championnat et qui est d’ores et déjà assuré d’une place en C1 la saison prochaine. Il faut aussi des contre-performances de Leipzig et de Berlin, qui peuvent passer devant l’escouade de Streich. Il s’agit aussi du match de départ pour Nico Schlotterbeck qui va rejoindre le BVB l’an prochain, ainsi que le départ en retraite de Rudi Völler, le prénom du directeur sportif étant inscrit sur la poitrine des joueurs pour ce dernier rendz-vous à la Bayarena. Le match aller s’était fini sur un 2-1 dans le nouveau stade de Fribourg, l’Europa-Park-Stadium, avec des réalisations de Grifo, Aranguiz ayant égalisé pour Le B04 avant que Schade ne donne les trois points de la victoire
 
Le futur dortmunder Schlottrbeck est un des hommes de ces premières minutes, très présent dans les airs, lorsque le SCF bénéficie d’un coup de pied arrêté, mais soit la tête passe à côté, soit ça finit dans les bras de Lunev, qui dispute son premier match de la saison lors de cette ultime journée. Schlotterbeck se prend une boîte à la 19e, lui qui saute au-dessus de Tapsoba qui ne joue pas le ballon.  À la 20e minute, Lucas Holer va claquer une tête au premier poteau pour devancer Kossounou, mais la tentative du buteur fribourgeois heurte le montant de Flekken ! Dans la continuité de l’action, Leverkusen bénéficie d’un corner qui ne donnera rien, Alario ne trouvant pas le cadre. Le Werkself est volontaire, mais trop brouillon sur ce début de partie, à l’image de Paulinho, qui combine bien  avec Diaby à la 23e, mais envoie le ballon à plusieurs mètres de Flekken à côté des cages en voulant écarter le jeu. Baumgartlinger est le 3e averti à la 26e minute sur une poussette, après Eggestein à la 3e et Diaby à la 18e. Palacios est bien servi à 20 mètres par Alario, mais ce n’est pas cadré. Jeong Woo Yeong est contré à la 32e minute, et le corner tiré par Günter ne donne pas plus de danger sur les cages de Lunev. Paulinho frappe un nouveau corner à la 35e, Et Patrik Schick est à deux doigts d’inscrire son 25e but de la saison, mais sa tête frôle le poteau de Flekken ! Le match est plaisant, et ça va d’un bout à l’autre, les corners s’enchaînant d’une part et de l’autre, il ne manque qu’un but pour terminer le travail. Leverkusen obtient un bon coup-franc à la 4e minute, sur la gauche de la  surface, mais Paulinho ne s’applique pas assez sur son centre, et c’est directement repoussé par la défense des visiteurs. Moussa Diaby vient tamponner un Moussa Diaby qui l’avait pris de vitesse à la 43e, et Mr Jablonski sort déjà le 4ee jaune de la partie. Grifo est à quelques centimètres d’enrouler sa frappe du droit dans la lucarne de Lunev à la 44e minute, mais c’est du mauvais côté du poteau pour l’international italien.

À la pause, Fribourg est 6e, Lepizig faisant nul contre Bielefeld, et l’Union Berlin gagnant 2-0 face à Bochum.

Fribourg veut s’imposer, et pousse en début de seconde période, comme avec ce ballon sauvé juste devant le but par Sinkgraven à la 48e. Mais le Bayer a des éclairs de génie, et sur un long ballon sur Patrik Schick, le tchèque se débarrasse de Schlotterbeck, et vient fixer Flekken pour décaler sur sa droite pour Alario, qui vient du droit inscrire son 6e but de la saison dans un but laissé vide par le gardien. Mark Flekken vient détourner une frappe de Paulinho, avant que Schick trouve la barre de Flekken ! Baumgartlinger, dont c’est le dernier match aussi pour le Bayer après 6 ans dans la banlieue de Cologne est remplacé par Robert Andrich à l’heure de jeu, tout comme Alario qui sort pour Aranguiz. Période coaching avec Kübler remplacé, par le jeune Kiliann Sildllia formé à Metz, Sinkgraven qui est remplacé par Bakker, Eggestein par Haberer, et Jeong pour l’inépuisable Nils Petersen. Fribourg enchaîne les corners aux alentours de la 70e, et Lienhart voit d’abord sa tentative échouer sur le poteau, avant de voir sa tête passer à quelques centimètres du poteau gauche de Lunev ! Streich sort Holer pour Demirovic et Sallai qui cède sa place à Jonathan Schmid à la 78e, pour porter à trois le nombre de français sur la pelouse. Demirovic est très bien trouvé à l’entrée de la surface par Schmid, mais la frappe en pivot du gaucher ne fait trembler que l’extérieur de la surface à la 81e minute. Piero Hincapié et Sardar Azmoun se joignent à la fête pour les sept dernières minutes de cette saison de Bundesliga, prenant les postes de Schick et Paulinho devant. Diaby oblige Flekken à se coucher à la 87e minute, sur un centre en retrait du français, avant qu’Andrich ne dévisse se frappe. Et à la 88e minute, Jannik Haberer vient égaliser en profitant d’un cafouillage dans la surface de Leverkusen ! Diaby s’offre une chevauchée fantastique  sur le côté gauche avant de centrer pour Aemoun dont la frappe est détournée en corner par Azmoun par Schlotterbeck ! Le corner repris par Tapsoba ne trouve pas le cadre. Le ballon voyage, et Tah voit sa tête s’écraser sur le montant gauche de Flekken ! Schmid a la place de la qualification en Ligue des Champions au bout du pied à la 92e, mais l’alsacien croise trop sa frappe ! Haberer est à deux doigts de se faire ériger une statue du côté de la Forêt Noire, avec son coup de casque qui ne passe pas loin du but de Lunev à la 94e ! Grifo manque la balle de Ligue des Champions à la 95e, en levant trop son centre, qui finit derrière le but de Lunev. Dans les dernières secondes, Petersen obtient un coup franc à 25 mètres, et toute l’équipe de Fribourg est devant, Flekken y compris, le ballon est dégagé, puis récupéré à gauche par Bakker qui trouve Palacios dans le rond central, qui va envoyer depuis la ligne médiane le cuir dans le but vide !

Au contraire de Leverkusen, il n’y aura pas de C1 pour les Breisgau-Brasilianer, reste à savoir s’ils joueront la Conférence League, ou l’Europa League, s’ils remportent la finale de Coupe d’ Allemagne face à Leipzig samedi prochain.
​
Chers ami(e)s, chers lecteurs (trices), c’est ainsi que s’achève cette saison de Bundesliga 2021-22, que j’ai eu plaisir à débriefer à 34 reprises cette saison (peut-être même un peu plus), j’espère que les personnes qui auront pris la peine de me lire auront pris autant de plaisir à me lire que moi à écrire durant ce championnat ! Je vous remercie chaleureusement, et je vous dis à la saison prochaine pour une Bundesliga toujours aussi haletante (et avec le retour de Schalke 04 !) Bis bald und Tschüss !

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Francfort trébuche encore en Bundesliga

2/5/2022

0 Commentaires

 
Photo

Bayer Leverkusen- Eintracht Francfort 2-0


Paulinho 18e 51e pour le Werkself


​Quand un actuel demi-finaliste d’Europa League se déplace chez le 3e du championnat, ça nous promet du spectacle. À trois jours du match retour face à West Ham, Francfort qui est décroché en championnat et ne jouera pas l’Europe l’an prochain via ce dernier aligne tout de même relativement son onze type (à part les blessés Lindström et Hinteregger notamment) ne laissant que Kamada et Sow volontairement au repos, Hrustic et Ache intégrant l’effectif de départ. Leverkusen pour sa part est 3e et ne peut pas baisser sa garde, Leipzig étant 5e à un point et jouant au même moment. Les hommes de Seoane doivent faire eux aussi sans certains cadres de cette saison (Frimpong, Wirtz et Adli). Au match aller, Leverkusen s’était incliné 2-5 au Deutsche-Bahn-Park avec un doublé de Schick, avant que Leverkusen déroule avec Tuta, Lindström, N’Dicka, Jakic et Sow. On notera enfin que Frankfurt ne s’est pas imposé en championnat depuis le 13 mars et une victoire à domicile face à Bochum, la dernière victoire à l’extérieur remontant à la journée précédente contre le Hertha Berlin. Leverkusen reste sur 1 seule victoire sur les 4 derniers matches à domicile, même s’il n’a perdu qu’un match sur les 5 derniers disputés (3 victoires à l’extérieur et un nul).

Moussa Diaby fait passer un premier frisson à la 8e quand il élimine un Kostic en phase défensive, le serbe l’accrochant un peu dans la surface, mais le français était hors-jeu. Le premier quart d’heure voit Leverkusen gérer le ballon, mais on n’a pas encore trouvé le vice-meilleur buteur de l’exercice, Patrik Schick et ses 21 buts, égalité avec Berbatov en 2005-06 pour un buteur étranger du Werkself sur une saison de Bundesliga. À la 18e minute, Diaby bénéficie d’une aile de pigeon de Schick pour dévaler l’aile droite, avant de trouver Paulinho sur sa gauche d’un extérieur du gauche. Le brésilien s’offre son 3e but de la saison en trompant un Trapp malheureux dont la balle passe entre ses jambes pour son 200e match dans l’élite allemande, 10e passe décisive au passage pour l’ex-parisien. Tah doit dégager en corner sur une offensive d’Hauge à la 26e. Kostic à la manœuvre, mais c’est repoussé par la défense. Aranguiz d’un coup franc à 40 mètres à droite va trouver Tapsoba au second poteau, mais la reprise du burkinabé ne trouve que le petit filet. Azmoun va trouver Schick à la 34e minute, le tchèque pense inscrire son 22e but en envoyant une ogive sous la barre de Trapp, mais il est hors-jeu. Robert Andrich, l’ex-unioniste va voir sa tentative du gauche passer largement à côté à la 40e, alors que Diaby était disponible côté opposé. Le Werkself rentre avec une unité d’avance à la pause.

Au retour des vestiaires, Tuta a cédé sa place à l’ex-monégasque Almamy Touré, tout comme Kostic et Hauge qui ont laissé du temps de jeu à Knauff et Lammers. Pour la deuxième fois de la partie à la 51e, Schick fait trembler les filets en plaçant le cuir entre les jambes de Trapp, mais cette fois-ci, il n’est pas hors-jeu, et il bénéficie de la 11e offrande de Moussa Diaby. Francfort n’est pas résigné, et ils obtiennent plusieurs corners d’affilée, mais à part une frappe de Paciencia dans les gants de Hradecky, il y a peu de danger sur les cages des locaux. Azmoun se charge de réveiller tout le monde avec une frappe à la 70e minute, mais le tir du droit de l’iranien est dévié par Trapp. Djibril Sow remplace Ache à la 73e minute, alors que le coup franc lointain d Aranguiz dévié par plusieurs têtes est sereinement capté dans les airs par Hradecky. Sur l’action qui suit, Le Bayer obtient un corner, et Diaby trouve la tête de Tah, mais l’international allemand ne trouve pas le cadre. Moussa Diaby sert Schick dans la surface à la 79e, mais la passe est légèrement dans le dos du tchèque, et c’est finalement contré par N’Dicka. Corner pour le Bayer, Paulinho trouve Tapsoba au second poteau, mais c’est contré, puis sorti. Paulinho sort à dix minutes de la fin pour Bakker, Palacios rentre lui pour Aranguiz, alors que Kamada prend la place de Paciencia. Après une dernière banderille, Schick cède son poste à Alario pour les 4 dernières minutes, tout comme Baumgartlinger qui revient de blessure pour Azmoun. Le Bayer fait un dernier changement à la 88e minute, avec le double passeur Diaby qui sort pour Sinkgraven. Alario est à quelques centimètres de rajouter un troisième but, mais c’est du mauvais côté du poteau.

Avec cette victoire, Leverkusen conserve sa troisième place à deux matches de la fin, surtout avec la défaite de Leipzig, désormais à quatre points. Francfort reste dans le ventre mou du classement, mais doit se concentrer sur sa demi-finale contre les londoniens de West Ham jeudi.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies