La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Mayence : Une saison en un résumé

25/5/2024

0 Commentaires

 

C'était il y a une semaine, une semaine déjà où cette saison de Bundesliga a vue son dernier coup de sifflet et avec elle une saison éreintante et une fin de saison haletante. Nous allons faire un résumé de cette saison et essayer de se pencher sur la nouvelle saison 2024/2025 qui va très vite arriver.

​En attendant, petit voire gros retour en arrière. Nous sommes à la fin du mois de Mai et les hommes de Bo Svensson finissent cette saison à une très belle 9e place, un classement honorable après une 8e place en 2022. 
Sur le mercato estival au niveau des départs on a peu de surprises en voyant partir libres A. Martin et F. Dahmen du côté du Genoa et de Augsburg. A ces départs on peut rajouter ceux de Stach et Ingvartsen par exemple pour ne citer qu'eux.
​Du côté des arrivées on a T. Krauss, M. Richter, D. Batz et P. Mwéné qui fait lui son retour au club après un passage néerlandais au PSV.

Le début de saison Août/Septembre

Pour lancer cette saison 2023/2024 les joueurs de Svensson se déplacent pour le compte de la DFB Pokal et affrontent Elversberg pour une victoire 1-0 grâce à un penalty de L. Ajorque et se qualifient donc pour le prochain tour dont on évoquera les conséquences de cette rencontre un peu plus tard.
La première journée de Bundesliga voient donc les coéquipiers de L. Ajorque se déplacer à Berlin sur la pelouse de l'Union qui s'est qualifié pour la C1. Un match compliqué donc et au niveau du résultat on est en plein dans cette rencontre compliquée et on ne sait pas encore que ce ne sera pas que cette rencontre qui sera compliquée mais la saison. Défaits 4-1 les hommes de Svensson qui rateront 2 penaltys dans ce match débutent de la plus mauvaise manière cette année. Pour la 2e journée on reçoit les voisins de Francfort et malgré le but de Jae Sung Lee, les visiteurs égaliseront en fin de rencontre et on continue sur cette période compliquée. Une période qui continuera sur 4 matchs où R. Zentner encaissera la bagatelle de 12 buts sur les 4 matchs suivants.
Pour lutter contre ce défaut d'encaisser des buts, Mayence recrutera librement J. Guilavogui


Octobre-Novembre-Décembre : Une révélation, un départ et un retour

Nouvelle période et pour débuter ce mois d'Octobre Mayence qui pointe très bas dans le classement se déplacent sur la pelouse de Gladbach. Menés, les coéquipiers de Zentner réagissent très vite et grâce à un pétard qui fera beaucoup parler de B. Gruda ils égalisent et mèneront même au score grâce à Barkok à un quart d'heure de la fin. Malheureusement ils se verront rejoindre à la 88e minute. Pas compliqué mais en ce soir d'Octobre Mayence réalise son meilleur match.
Recevant le champion à la Mewa Arena, Mayence retombe dans ses travers et se retrouve mené rapidement 0-2 ... Caci redonnera un infime espoir juste avant la pause mais Goretzka anéantira tous les espoirs de retour à l'heure de jeu et permettra au Bayern de s'imposer 3-1.

​Petit intermède coupe et DFB Pokal. Pour s'éloigner d'un début de saison très compliqué un nouveau match de coupe s'offre avec un déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin et malheureusement en plus de perdre lourdement 3-0 on perdra aussi Bo Svensson qui d'un commun accord quittera le club après ce nouveau revers ( MERCI POUR TOUT BO ).
​C'est donc Jan Siewert qui sera sur le banc et pour une première c'est Leipzig qui arrive et qui ... ne verra presque pas le jour et c'est finalement Mayence grâce à Jae Sung Lee (76e) et Barreiro (80e) de s'imposer pour la première fois de la saison en Bundesliga et le club n'oubliera pas d'avoir une pensée pour Bo Svensson après ce premier succès. Deux déplacements en Novembre à Darmstadt et Hoffenheim verront le club prendre un point à chaque fois et de régler un minimum les errements défensifs durant cette période. 

​Pour le dernier mois de l'année 2023 on assistera à un grand moment en ce début du mois de Décembre. Outre ce match perdu face à Fribourg on assistera au retour de J. Burkardt longuement blessé depuis plus d'un an. 
Malgré ce retour, les hommes de Siewert ne gagnent toujours pas et s'inclineront même contre le club surprise de cette saison Heidenheim. 
​Cette moitié d'année mais pas des matchs allers se finira sur la pelouse de Dortmund et sur un 1-1. Les joueurs finiront 2023 avec uniquement 10 points au compteur.

Janvier-Mi Février : C'est toujours compliqué 

Pour débuter 2024, J. Siewert qui avait été confirmé après le match à Dortmund voit ses joueurs affronter Wolfsburg. Vite menés c'est S. Widmer qui égalisera et Mayence continuera de prendre un point comme en fin d'année 2023 et n'avancera toujours pas au classement. 
A Francfort fin janvier ou face à Brême début Février c'est la malchance qui fuit les joueurs avec des buts encaissés digne d'une équipe qui n'est pas en confiance et qui n'a pas la chance de son coté. 
En pleine moitié de ce mois de Février c'est un déplacement compliqué ( quel déplacement n'a pas été compliqué cette saison ) sur la pelouse de Stuttgart qui roule sur beaucoup d'équipes de Bundesliga cette année et une nouvelle fois les coéquipiers de Zentner repartent avec une défaite 3-1. 

Février - Mi-Mars : Un nouveau Bo aux manettes et une déroute munichoise

​Apres un énième revers on assiste à un nouveau changement de coach avec le départ de Jan Siewert et l'arrivée de Bo Henriksen en provenance de Suisse. 
​Et pour sa première c'est Augsburg qui se pointe à la Mewa et comme Siewert en octobre, Bo Henriksen obtient un premier succès de ses joueurs grâce à un but unique de Sepp Van Den Berg juste avant la pause. 
En revanche pour la 2e du nouveau coach c'est sur la pelouse d'un Bayer Leverkusen invaincu qu'on se déplace. Une nouvelle fois comme beaucoup de fois cette saison un but est encaissé rapidement. D. Kohr égalisera quasiment dans la foulée pour rejoindre les vestiaires sur ce 1-1. Malheureusement et comme à Francfort et face à Brême quelques jours auparavant c'est sur un coup du sort que Mayence s'inclinera 2-1 mais signera malgré tout une bonne rencontre. 
J. Burkardt pour la réception de Gladbach à la Mewa Arena permettra aux joueurs de mener 1-0 mais encore et encore se fera rejoindre pour clore cette rencontre sur le score de 1-1. Un point c'est bien mais au moment de cette rencontre ça n'avançait pas au classement d'autant plus que le match suivant était un déplacement à Munich et point de match il n'y aura eu. Très lourde défaite avec 8 buts encaissés.


Mi Mars-Mi Mai : Une fin de saison de toute BOté

Après cette rencontre il reste 9 matchs à Mayence pour se sauver et le premier acte voit les joueurs d'Henriksen affronter Bochum pas mieux classé mais devant. Grâce à un J. Burkardt revenu à son meilleur niveau permet à son club de s'imposer 2-0 et d'espérer croire au maintien. 
Pour le 2e acte c'est sur la pelouse de Leipzig qu'on retrouve nos joueurs qui se retrouveront dominés de bout en bout du match et grâce à un Zentner des grands jours et auteur de 10 arrêts  permettra à Mayence de prendre un point et aurait pu faire le coup parfait en fin de rencontre mais on se contentera d'un point.

Deux rencontres d'affilée à domicile pour espérer un peu plus se maintenir et on sait que dans le football il est souvent difficile d'assurer deux fois de suite à domicile. Mais c'était sans connaitre Bo Henriksen et ses joueurs qui martyriseront deux fois 4-0 et 4-1 Darmstadt et Hoffenheim. J'ai pas les chiffres en tête mais il me semble qu'à cet instant Mayence sortait provisoirement de la zone de relégation. Un déplacement plus tard et un nouveau but de notre homme revenu en forme permettra à Mayence de prendre un point et SURTOUT de sortir pour la première fois depuis très longtemps de cette zone rouge.

Arriva ce match face à Cologne que beaucoup et moi le premier comme une première balle de match car au moment de débuter cette rencontre 4 points séparaient les 2 clubs et avec une victoire et à 3 journées de la fin Mayence aurait fait un pas de géant vers le maintien. 
​Malgré une ouverture du score de Barreiro c'est Cologne et c'est aussi le résumé d'une saison qui égalisera en fin de match et aurait pu l'emporter avec un tout petit plus de précision. 

Avec 3 matchs pour terminer cette saison c'est avec un calendrier compliqué ( Qu'est ce qui aura pas été compliqué cette année ) c'est par un déplacement à Heidenheim qu'on débute ces derniers kilomètres. Revenu en forme mais surtout à son meilleur niveau c'est une nouvelle fois J. Burkardt sur un service 3 pièces d'Anthony Caci qui ouvre le score mais vous connaissez la chanson ? Heidenheim finira lui aussi par égaliser.

​Pour cette dernière de la saison à la Mewa c'est Dortmund et une équipe B voire C qui débarquera car les A sont focus sur la finale de C1. 
Et malgré l'envie de certains supporters de nous envoyer en barrages voire plus, il n'en est pas question et c'est sur une dernière performance mémorable que Mayence fera la fête en s'imposant au prix d'une première mi-temps incroyable où ils mèneront 3-0 à la pause et seront en gestion sur la 2e période.
Après cette victoire, Mayence sortira une nouvelle fois de la zone rouge en se plaçant 15es avant la dernière journée.

​Pour cette dernière un point suffirait pour se maintenir grâce à une meilleure différence de buts que l'Union 16es avant cette journée. 
​Malgré une ouverture du score de Wolfsburg, Mayence n'est pas menacé pour l'instant d'un barrage car à ce moment de la saison ils ne pouvaient plus descendre via la 17e place.
B. Gruda qu'on peut nommer sans problème comme la révélation de cette saison égalisera cette fois ci et fera avancer Mayence un peu plus vers le maintien avec ce 1-1 à la pause.

Sepp Van den Berg à 20 minutes de la fin et je vous le donne en 1000 J. Burkardt donneront plus d'ampleur au score et au maintien des hommes de Bo Henriksen. 
​Quelques arrêts de jeu plus tard, l'arbitre signale cette fin de match et cette fin de saison qui verra Mayence la finir à une 13e place qu'on imaginait pas du tout vu la saison des joueurs

​Et maintenant ? 

Maintenant et après avoir fêté le maintien dimanche dernier beaucoup de choses s'annoncent. Un mercato déjà commencé car on a appris pendant cette journée que L. Barreiro, M. Papela et J. Ngankam quittent le club pour Benfica pour le premier cité et un retour à Francfort pour Ngankam. En revanche pour Papela nous n'en savons pas plus. 

J. Guilavogui qui avait rejoint le club fin septembre pour une saison et une en option quitte lui aussi le club pour un nouvel horizon 

​Mais nous ne sommes pas là pour parler que des départs car et c'est là une première bonne nouvelle avec la prolongation, de contrat d'un des hommes en forme de cette saison ou de mi-saison plutôt. N. Amiri prolonge donc jusqu'en 2028 avec Mayence et c'est peut être un signe fort car on peut imaginer que quelques joueurs notamment B. Gruda et J. Burkardt notamment recevront des offres et le fait qu'Amiri reste au club pourrait faire réfléchir des joueurs.


En tout cas et à titre personnel je voulais vous remercier pour cette saison suivie sur @Mainz05France saison pour laquelle j'ai beaucoup souffert en regardant ces matchs toute cette année. Je voulais également remercier @LaTableRonde qui continue de me faire confiance à travers ces résumés qui reviendront l'an prochain et ses podcasts hebdomadaires. 

MERCI

Auteur

Alexis ou @Mainz05France soulagé après cette saison .

0 Commentaires

Leipzig manque sa dernière à la maison

11/5/2024

0 Commentaires

 
Photo
​RB Leipzig - Werder Bremen 1-1
 
Sesko 62e pour le RBL, Seiwald (csc) 35e pour le Werder
 
Le Werder n’a jamais réussi à s’imposer sur la pelouse de ses hôtes du jour, vont-ils le faire ? Leipzig veut terminer le travail à domicile et s’assurer sa place dans le top 4, eux qui n’ont pas perdu depuis 9 rencontres. Le Werder n’a plus rien à jouer, déjà maintenu et décroché des places européennes. Il faut remonter cinq ans en arrière pour voir le Werder s’imposer face aux taureaux rouges avec une victoire 2-1 en mai 2019. 3 places marquantes sont à noter du côté RBL avec Simons suspendu, et Schlager et Olmo blessés, alors que le jeune attaquant Njinmah est le blessé le plus notable du côté visiteurs, victime d’un virus. Les « français » sont tous lipsiens, avec Simakan et Lukeba, ainsi que les anciens de Ligue 1 comme Openda et Henrichs, en plus de Bitshiabu et Lenz sur le banc.
 
Le premier quart d’heure est plus faible en intensité, Leipzig manquant quelque peu d’initiative face à un Werder relativement limité, si ce n’est un Romano Schmidt trouvé dans la profondeur à la 18e, mais dont Gulacsi ferme l’angle. Sur un long ballon en cloche à la 21e, Schmidt est cherché dans l’axe de la surface adverse, mais l’autrichien est trop court. Leipzig se fait endormir, et sur un ballon enroulé de Veljkovic à la 35e minute, Nicolas Seiwald dévie le cuir de la tête pour empêcher Woltemade de le prendre, mais ça atterrit dans ses propres buts ! Leipzig obtient un coup franc à la 42e mais c’est totalement à côté pour les taureaux rouges ! Duksch va avoir un ballon à négocier à la 43e sur la droite de l’attaque, mais la frappe du droit de l’attaquant des Grün-Weissen passe à côté ! Simakan à la 48e lancé sur l’aile droite, puis Poulsen butent tous deux sur Zetterer, le cuir revient sur Openda qui claque un retourné, mais cela passe hors cadre pour l’ex-lensois.
 
Sesko entre pour Poulsen après la pause, et Leipzig donne une tout autre impression en début de second acte, le slovène étant impliqué sur des actions à la 47e et à la 52e minute, où le RBL est même lésé d’un corner sur un tacle de Mitchell Weiser. À la 60e, Haidara tente un tir du droit à 25 mètres des cages, mais ça file droit dans la niche de Gulacsi. Sesko va s’illustrer à la 62e minute, et de quelle façon ! Sur un long ballon lobé de Seiwald, c’est Simakan qui est trouvé sur l’aile droite. Le défenseur français remet de la tête dans l’axe pour Sesko, qui d’une superbe demi-volée du droit vient fusiller Zetterer sous la barre ! Leipzig pousse après l’égalisation, et Elmas entré à la 64e pour Baumgartner s’illustre dès son entrée, avec un tir du gauche sur la gauche de la surface dans la minute qui suit son entrée, Zetterer s’impose, tout comme face à Sesko sur le 2e ballon ! Duksch envoie une grosse frappe à la 67e mais son enroulé du droit passe à droite du poteau de Gulacsi. Bitshiabu, formé au PSG remplace Klostermann à la 76e minute. Kampl servi à la 79e sur le flanc droit va jouer en une touche de balle pour Openda au point de penalty mais le buteur belge est devancé par la défense brêmoise. Lenz, passé par Lorient entre à 10 minutes de la fin pour Haidara. Le Werder a une belle occasion à la 89e minute, mais Kownacki est trop excentré en récupérant le ballon, le polonais parvient à centrer, mais la tête de Stage passe au-dessus. Stage d’une tête sur un corner à la 93e oblige Gulacsi à se détendre sur sa gauche ! Lenz va lui être obligé de tacler en catastrophe à la 96e sur un centre de Schmidt pour empêcher Weiser d’offrir la victoire au Werder !
 
Leipzig manque sa dernière à domicile cette saison, avant de jouer à Francfort pour la dernière journée, alors que Brême affrontera Bochum.

Auteur

Camouf57, suiveur assidu de la Bundesliga

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies