La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Le Bayern sort de la crise contre Leverkusen

30/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Bayern Munich- Bayer Leverkusen 4-0


Sané 3e, Musiala 17e, Mané 39e, Müller 84e pour le FCB


​C’est un Bayern Munich embourbé dans une mini-crise qui reçoit le Bayer Leverkusen en ce vendredi soir d’Oktoberfest. En effet, le Rekordmeister, actuel 5e du championnat reste sur une série de quatre victoires sans succès, avec en point d’orgue, une défaite qui fait tâche face à un FC Augsbourg bien calé en milieu de tableau. Cependant, les bavarois ne sont qu’à 5 points du leader berlinois, en l’ayant joué ce leader unioniste surprise, ainsi qu’un Mönchengladbach qui avait donné mal à la tête au FCB, étant la meilleure attaque avec 19 buts en 7 matches (mais avec une statistique de 92 tirs pour 4 buts, 6% de chances converties sur les 4 derniers matches!), et dans le top 4 des défenses à deux petites unités de l’Union Berlin. Et en face c’est une équipe qui a la tête dans le seau qui arrive à Munich. Le Bayer de Moussa Diaby est 15e et premier non-relégable avec une seule victoire depuis le début de saison (contre Mayence). Les individualités brillantes de l’an dernier, comme Moussa Diaby ou Patrik Schick, le tchèque qui était auteur de 24 caramels la saison dernière en est seulement à deux petits pions de 7 matches, le français faisant un double-double avec 13 buts et 12 assists, et n’ayant marqué qu’un but TTC, contre l’Atletico en C1. Les Franzosen présents au coup d’envoi sont au nombre de trois, avec Upamecano et Pavard dans la défense du FCB et Moussa Diaby sur la gauche du milieu du Bayer, les jeunes Mathys Tel et Amine Adli étant chacun sur un banc.

Le premier fait de jeu est à la première minute de jeu, quand Upamecano retombe lourdement sur son genou gauche après un duel avec Schick. Mais sur la reprise du jeu à la 3e, Musiala est lancé sur le flanc droit, il claque une feinte de centre, pour continuer son déboulé et trouver au point de penalty un Leroy Sané qui trompe Hradecky du droit avec l’aide de la jambe de Tapsoba ! Hradecky manque un dégagement à la 6e minute, et cela donne un corner pas dangereux pour le Bayern. Les 10 premières minutes sont totalement à mettre au compte du Bayern qui asphyxie le Werkself avec un pressing haut, et un Musiala notamment insaisissable ! Frimpong est le premier joueur de Leverkusen à être trouvé dans la surface, mais il est rattrapé in extremis par De Ligt à la 11e minute. Jamal Musiala est vraiment le clutch player en ce début de partie, et Müller trouve le jeune international allemand sur le flanc droit, il entre dans la surface avant de frapper au premier poteau, Hradecky n’a pas la main assez ferme, et Musiala plante son cinquième but de la saison ! Une preuve que le Bayer ne trouve pas de solutions, est la frappe de loin d’Andrich à 25 mètres plein axe à la 23e minute. Sabitzer sur une reprise d’un corner de Kimmich  est à deux doigts de mettre le 3e à la 31e minute, alors que Diaby, trouvé par Schick à droite de l’attaque du Bayer vient obliger Neuer à la claquette au-dessus de la barre d’un tir du droit à la 33e. Robert Andrich tente l’enroulé à la 38e minute, mais la frappe du numéro 8 des visiteurs passe légèrement au-dessus de la cage de Neuer. Sur l’occasion qui suit, un ballon est perdu dans les 30 mètres du Bayer et Musiala encore lui sur la droite de l’attaque bavaroise décale dans l’axe pour Mané, qui contrôle puis se met sur son pied gauche pour croiser et tromper Hradecky pour son 4e but de la saison ! À une minute des arrêts de jeu, Leverkusen obtient un corner, c’est repris par Tah au second poteau pour Andrich, dans le tir du bout du pied est détourné d’une manchette de Neuer ! Et c’est un Bayern ultra-dominateur qui rentre avec 3 buts d’avance aux vestiaires.

La première grosse occasion est à la 54e minute, quand Hradecky s’interpose sur une frappe à bout portant de Mané aux abords des six mètres puis sur un tir de loin de De Ligt. Mais le goal finlandais ne peut rien sur le deuxième but de Mané du gauche, qui ne sera pas validé car sur l’action du but, De Ligt mettant un coup de boule sur Kossounou pour remiser pour le joueur formé à Metz. Schick laisse sa place à Azmoun à la 60e, tout comme Hudson-Odoi qui laisse Adli rentrer. Leverkusen a une superbe contre-attaque à la 64eminute quand Diaby trouve Adli mais l’ex-toulousain bute sur Neuer, le ballon revient sur Azmoun qui recherche l’ancien toulousain mais l’iranien ne trouve pas le français. Le Bayern en inscrit un à la 84e minute, quand Hradecky dérape sur une prise de balle et c’est l’inévitable Thomas Müller qui vient pousser le ballon dans le but vide pour son deuxième but de la saison.

Le Bayern revient temporairement à une deuxième place chipée au BVB, à deux points de l’Union Berlin, en attendant le match des Schwarzgelben à Cologne, alors que Leverkusen atterrit dans la zone rouge, étant 16e et barragiste.

Auteur

@CamilFranciosi, pour une fois de nouveau sur son canapé

0 Commentaires

Schalke s'impose enfin face à Bochum

10/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Schalke 04- VfL Bochum 3-1


Drexler 38e Masovic 73e csc Polter 95e pour les Königsblauen, Zoller 51e pour le VfL


​Ce match a plusieurs enjeux. D’abord c’est un derby. 14 kilomètres séparent Gelsenkirchen de Bochum (plus courte distance en Bundesliga entre deux équipes ne se situant pas dans la même ville, 2e après les deux de Berlin). Ensuite, on parle de deux équipes avec le même profil, deux équipes emblématiques du football allemand, avec une tradition d’équipe d’ouvriers. On ne peut pas faire plus important comme duel de mal classés, le 17e Schalke qui est une des 3 équipes à ne pas encore gagné cette saison (avec Stuttgart et Bochum) reçoit Bochum dernier qui n’a pas récolté le moindre point depuis le début du championnat. Bochum qui est la plus mauvaise attaque et la pire défense après 5 parties. Un français est là au coup d’envoi, avec Anthony Losilla, le capitaine du VfL, Florent Mollet n’étant pas dans les plans des Schalker aujourd’hui
 
La rencontre commence plutôt mal pour Bochum avec le japonais Takuma Asano qui se blesse dès la première minute de jeu. Il est remplacé dès la 3e par Gerrit Holtmann, qui avait marqué un des buts de la saison dernière face au Bayern Munich. Terodde s’offre une première occase à la 8e, sur une passe de Matriciani mais c’est sans danger. La plus grosse opportunité est pour Schalke en début de match quand Larsson décale Terodde sur la gauche de la surface de Bochum mais le capitaine des Königsblauen prend trop de temps pour contrôler et son tir du gauche est contré. Schalke joue les coups à fond, et à la 16e sur un long ballon couloir droit, Krauss fausse compagnie à Riemann pour centrer pour Terodde, mais le buteur maison ne  peut se retourner pour scorer dans le but déserté ! Krauss est très présent sur les vingt premières minutes, avec une nouvelle frappe trop croisée du droit à la 19e. Bochum entre enfin pour une occasion à la 20e sur un corner, mais la tête du capitaine Losilla passe juste au-dessus des cages de Schwolow ! Schalke se fait peur à la 22e minute, avec une frappe lointaine de Stöger repoussée par Schwolow dans les pieds de Zoller, qui heureusement pour Schalke bute lui aussi sur le goal des locaux. Après 20 minutes où ils ont eu la mainmise sur le ballon, Schalke prend un peu l’eau à la demi-heure de jeu. Schwolow est de plus en plus sollicité, et on retrouve le Bochum séduisant qui avait puni le Bayern et le BVB  la saison dernière. Les Knappen vont ouvrir le score à la 38e minute,  lorsque sur une percée plein axe de Drexler, il sert Bülter sur l’aile gauche. L’attaquant de Schalke repique dans l’axe et frappe du droit premier poteau, Riemann repousse sur Drexler qui a suivi et conclut de l’intérieur du droit ! À la 41e Soares dans la surface vient percuter le crâne de Terodde de la hanche, le capitaine de Schalke reste de longues secondes au sol, avant de se relever bien sonné. Bochum s’offre une grosse opportunité de marquer à la 46e sur un déboulé de Gamboa, le costaricain centrant fort devant le but d’un Schwolow déviant le cuir dans l’axe, mais finalement dégagé par sa défense.
 
Christian Gamboa est remplacé à la pause par Saidy Janko. Bochum revient fort en seconde période, et va égaliser rapidement par Zoller qui est à la conclusion d’une belle séquence initiée par Holtmann sur le flanc gauche, qui remet pour Hofmann qui tir du gauche à proximité du point de pénalty, et Zoller au second poteau va pousser la balle au fond. Frank Kramer fait rentrer Rodrigo Zalazar pour Jordan Larsson  à la 57e. L’uruguayen se met tout de suite en lumière avec une belle frappe du droit à 20m des cages, mais Riemann capte le cuir en deux temps. Sebastian Polter fait son entrée à la 68e minute pour le buteur du jour, Dominick Drexler. Et apparemment la malchance joue avec Schalke, car à la 70e minute, c’est la barre qui empêche le tir de Terodde de rentrer ! Schalke insiste, pousse, et Zalazar voit sa frappe repoussée par Riemann puis Krauss par une jambe adverse ! Mais sur un coup franc de Mohr à la 73e minute, le ballon fuse dans la surface et Masovic dévie la balle dans ses propres buts ! Terodde manque le 3-1 à la 77e d’une volée du droit manquée, alors que Förster et Zoller sont remplacés par Osterhage et Osei-Tutu. Bochum obtient un corner à la 79e mais Schowolow s’impose des deux poings, avant de capter le cuir sur le centre qui suit. Terodde ne finira pas la soirée car il sort à la 86e pour Karaman, tout comme Krauss replacé par Greiml qui fait ses premiers pas avec Schalke, lui qui est arrivé du Rapid Vienne cet été, alors que Flick se voit réprimandé par l’homme en noir. Et finalement Schalke va se libérer en toute fin de match quand Sebastian Polter va claquer une grosse tête sur un centre de Mohr à la 95e minute !
 
Schalke retrouve enfin le goût de la victoire en Bundesliga, la première depuis le 15 mai 2021 face à Frankfurt ! Du coup, les Knappen remontent à la 12e place, tandis que Bochum reste calé au fond du classement avec un 0 sur 6.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, suiveur soulagé de Schalke

0 Commentaires

Hoffenheim s'offre une place de dauphin face à Mayence

10/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

TSG Hoffenheim- Mainz 05 4-1

Kramaric 53e, Prömel 69e, Dabbur 80e, Kaderabek 92e pour le TSG, Kohr 83e pour les 05er


Entre un TSG Hoffenheim qui retrouve ses ambitions européennes et des 05er qui font un excellent début de saison, le moral est au beau fixe en se plaçant dans le premiers tiers de tableau. Les deux effectifs ont remporté 3 de leurs 5 premiers matches, mais Mayence reste sur une victoire contre Mönchengladbach, alors qu’Hoffenheim s’est incliné lors de la précédente journée sur la pelouse de Dortmund. Il y a un français de chaque côté, Angelo Fulgini en tant que milieu offensif droit pour Mayence alors que le TSG aligne Georginio Rutter devant aux côtés de Kramaric.

La première banderille est pour Burkhardt et Mainz à la 4, mais la frappe du 05er est stoppée. Il récidive d’un tir non cadré à la 7e. Hoffenheim la roue rude (aucun rapport avec Van Nistelrooy) sur les 10 premières minutes, et Baumgartner écope du premier jaune dès la 9e minute. Sur l’action qui suit Akpoguma joue un duel avec Burkhardt, qui laisse l’ailier de Mayence sur le carreau. Il sort après 14 minutes, et c’est le néerlandais Burgzorg qui rentre à sa place. Fulgini, Kohr et Onsiwio tentent des banderilles de loin tour à tour, mais ça passe à côté ou c’est contré. Prömel et Rutter sont tout près d’ouvrir le score à la 19e minute sur un centre de Skov, mais il manque à l’un comme à l’autre une ou deux pointures pour pouvoir tacler le cuir dans les cages de Zentner. À la 27e, c’est Kramaric qui est trouvé dans la surface sur un centre de Kaderabek, mais le vice-champion du monde 2018 ne peut qu’effleurer le cuir du pied droit. C’est ensuite Baumgartner qui voit sa frappe du droit à l’entrée de la surface adverse dévié par le mollet de Barreiro. Mayence obtient de faibles occasions, comme ce corner à la 29e minute, mais c’est sans danger pour Baumann et les siens. À la 41e minute, un des tournants du match, Rutter est déséquilibré par Hack qui retient le français en dernier défenseur, et le central de Mayence est expulsé ! La VAR est utilisée pour voir si le contact est dans la surface ou non, et après visionnage, il est accordé à la 43e. Alors que Svensson écope d’un jaune sur sa ligne de touche, Kramaric se présente au point de pénalty, mais le croate croise trop son tir, et ça file hors du cadre ! C’est le 3e pénalty manqué sur les 9 derniers tirés par le buteur de Hoffenheim. Une mésentente entre Kaderabek et Baumann aurait pu coûter cher à Hoffenheim, le goal étant sorti de ses buts sur la passe en retrait du défenseur, mais ce dernier récupère le ballon. Sur la relance, Skov lancé sur le flanc gauche va avoir une fenêtre de tir, mais son centre-tir finit dans les bras de Zentner. Et après avoir bien débuté, avec plusieurs occasions sur le premier quart d’heure, Mayence a baissé le pied après la sortie de Burkhardt et a même concédé un pénalty en fin de première période (que Kramaric va manquer) par Hack  qui laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour la seconde période.

​À la mi-temps, c’est un ancien parisien qui remplace Akpoguma, avec Stanley Nsoki. Hoffenheim s’offre une superbe occasion à la 51e minute, lorsque sur un corner mal dégagé, Skov récupère le ballon sur la gauche de la surface mais c’est contré. L’ouverture du score se fait par Hoffenheim à la 53e, quand sur un excellent travail de Rutter sur l’aile gauche qui enchaîne feinte de centre, pivot sur centre au second poteau pour un Kramaric qui reprend de volée du gauche pour scorer pour la deuxième fois en 5 parties. Fernandes et Lee sont les premiers à rentrer à la 64e pour Barreiro et Fulgini. Hoffenheim va même doubler la mise à la 68e quand sur un centre de la droite de Kaderabek, Baumgartner dos au but au point de pénalty remet dans l’axe pour Prömel qui ajuste Zentner pour son premier but avec la TSG Hoffenheim, lui qui est arrivé cet été de l’Union Berlin ! Geiger et Kramaric laissent leurs places à 20 minutes du terme à Dabbur et Sebastian Rudy, qui joue là son 311e match avec le TSG, record du club, suivi de près par son gardien Oliver Baumann et ses 299 apparitions. Anthony Caci entre à la 75e minute pour Aaron Martin pour Mayence, comme Angelino pour Skov et à la 80e minute, c’est l’ancien de Leipzig qui est sur une mauvaise sortie de bale de la défense de Mayence pour adresser depuis le flanc gauche une frappe rasante au sol qui va être détournée au second poteau par Munas Dabbur, coaching gagnant pour André Breitenreiter. Mayence va tout de même sauver l’honneur suite à une frappe du droit de Dominik Kohr à la 83e minute que Baumann ne peut sortir, alors que Stiller remplace Baumgartner à la 84e minute. Mayence jette toutes ses forces dans la bataille, au point d’en être irrégulier, comme avec les excès d’engagement d’Onisiwo et Bell qui prennent chacun un jaune. C’est finalement Hoffenheim qui aura le dernier mot avec un quatrième but dans les arrêts de jeu sur un service de Stiller à la 92e pour Kaderabek, qui marque pour la première fois cette saison, lui dont le dernier but remontait à presque un an, le 25 septembre 2021 face à Wolfsburg.
 
Après une première période poussive, c’est en supériorité numérique que Hoffenheim a fait la différence en seconde période, et prend provisoirement la seconde place derrière le Bayern en attendant les matches de Fribourg et de l’Union Berlin demain. Mayence descend d’une place au classement et finit la journée 6e.
 

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, suiveur intéressé par la Bundesliga et la Juventus

0 Commentaires

Nul frustrant pour Schalke à Stuttgart

3/9/2022

0 Commentaires

 
Photo

Stuttgart- Schalke 1-1


Führich 18e pour le VfB, Terodde 21e pour les 04er


​Duel de malclassés entre Stuttgart et Schalke, tous deux à la recherche de la victoire après quatre journées de championnat (3 nuls une défaite pour Stuttgart, deux nuls deux défaites pour Schalke). Un français est présent au coup d’envoi avec Naouirou Ahamada, qu’on avait pu suivre dans Telefoot, alors que Florent Mollet et Enzo Millot sont chacun sur un banc.
 
Les locaux prennent l’avantage par Fürich sur un service de Silas, l’ancien de Paderborn inscrivant son premier but de la saison, le 4e de sa carrière. Mais Schalke, fidèle à sa réputation est combatif, et s’accroche, et ne va pas douter longtemps, car seulement trois minutes après l’ouverture du score de Stuttgart, Dominick Drexler va servir Simon Terodde, et c’est lui, le meilleur buteur de l’histoire de la 2. Buli et ses 172 buts dans l’antichambre de l’élite allemande, qui va égaliser du pied gauche ! Drexler va écoper du premier jaune de la rencontre, et les deux équipes se rendent coup sur coup entre Egloff à la 27e et à la 32e, Vagnoman dans la foulée pour Stuttgart, et Terodde à la 33e, Krauss à la 37e et Larsson à la 41e. Bülter et Vagnoman s’embrouillent à la 45e et les deux écopent d’une biscotte avant la pause.*

Mohr remplace Ouwejan à la pause. Egloff, un des plus remuants côté local en première période, a des occasions de redonner l’avantage aux Schwaben à la 58e et à la 61e, mais sans succès. L’instant coaching à l’heure de jeu quelque peu dépassée voit un des deux français remplaçants, Enzo Millot ainsi que Tomas remplacer Sosa et Egloff pour le VfB , alors que Polter et Zalazar entrent pour Larsson et Terodde. Josha Vagnoman va être expulsé pour un second jaune à la 67e minute, étant averti d’un second jaune après celui en première mi-temps, Stuttgart doit jouer plus de vingt minutes à dix. Drexler sort à la 74e minute pour notre 2e petit français Florent Mollet. Le buteur pour l’ouverture du score Chris Fürich est remplacé à un quart du terme par Pascal Stenzel. À la 78e minute, Krauss va éliminer Ito d’un crochet avant de voir Müller dévier sa frappe du genou. Le jeune Naouirou Ahamada cède sa place à Atakan Karazor, qui comme l’indique si bien son prénom joue en tant que … milieu de terrain ! Stuttgart pousse, mais Schalke tient à ce point à l’extérieur. Les Knappen sont tout près de s’offrir un hold up à la 89e, quand sur un slalom de Bülter sur le flanc droit, le ballon arrive dans les pieds de Zalazar au point de pénalty, mais le numéro 10 des 04er voit sa frappe du droit contrée échouer à quelques centimètres du poteau de Müller ! On prend les mêmes et on recommence à la 91e, ils vont décrocher la victoire sur le fil, mais noooon, cette fois, il manque une ou deux pointures de chaussures à l’uruguayen pour reprendre vraiment le ballon !*

Malgré avoir joué pendant 25 minutes en supériorité numérique, les Königsblauen n’ont pas réussi à arracher leur première victoire tant espérée cette saison malgré plusieurs grosses occasions en toute fin de match. Stuttgart peut s’estimer heureux de récupérer un point sur cette rencontre.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, suiveur de la Bundesliga et frustré par le résultat

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies