La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Schalke prend un point contre Stuttgart

30/10/2020

0 Commentaires

 
Photo
​​21 matches sans victoire, depuis le 17 janvier 2020 et une victoire contre Mönchengladbach, 2 buts marqués pour 19 encaissés, voici les statistiques de l’avant-dernier de Bundesliga, le FC Schalke 04 qui recevait ce vendredi le VfB Stuttgart, promu de 2.Bundesliga, mais qui est un étonnant 6e.
 
À la 30 minute, Amine Harit hérite d’un coup franc sur le côté droit de la surface du VfB, tiré et repris au second poteau par Malick Thiaw qui marque son premier but en Bundesliga, et le 3e des Königsblauen cette saison. Et pour la première fois de la saison, le S04 mène au score. A la 36e minute, grosse occasion organisée par Castro à 30 mètres des buts de Schalke. L’ancien de Leverkusen décale Sosa sur l’aile gauche, qui adresse un centre-tir en première intention, mais Rönnow veille au grain  pour repousser le cuir. À quelques secondes de la mi-temps, Schalke a une énorme occasion avec une attaque à 3, Mark Uth portant plein axe le ballon jusqu’aux abords de la surface souabe, avec Paciencia sur sa gauche et Harit à droite. C’est l’international portugais qui est servi, mais il est hors-jeu, alors que l’ancien Nantais était seul, démarqué et en jeu.
Mais ce Schalke n’est pas fait pour être serein, et à la 54e minute, Salif Sané dévie de la main une tête de Nicolas Gonzalez qui a remplacé Kalajdzic à la mi-temps dans sa propre surface, et concède un pénalty pour Stuttgart. L’attaquant argentin transforme le pénalty sans trembler. Et les Rot-Weissen qui poussent sur la deuxième mi-temps, mais Rönnow maintient les siens à égalité et leur permet de faire match nul. Au final, un deuxième point pris cette saison par Schalke face à des promus qui ont bien joué, mais ont manqué de réalisme. Mais surtout, 22 matches sans victoire pour les Knappen, ce qui est évidemment un record dans les grands championnats. Peut-être un succès lors de la 7e journée à Mayence ?

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Dortmund s'adjuge le Ruhrderby

25/10/2020

0 Commentaires

 
Photo
 La dernière victoire des Königsblauen remonte à janvier dernier conte Mönchengladbach, soit 19 matches, tandis que Dortmund fait toujours bonne impression, avec son cyborg Erling Haaland en attaque, mais les joueurs de Gelsenkirchen ont pris l'habitude de venir embêter leurs rivaux historiques lorsqu'il s'agit de la rivalité locale (ou de faire des remontadas incroyables comme  le 4-4 de 2017, après avoir été menés 0-4 à l'heure de jeu)

Et la première action est pour les visiteurs à la 15e, lorsque Haaland décale Meunier à l'angle gauche de la surface. L'ancien joueur du PSG reprend en une touche de balle, mais Frederik Rönnow veille au grain. À la 30e minute, c'est Dahoud qui va faire vibrer la barre du S04 d'une frappe qui touche le haut du montant après une mauvaise relance de la charnière bleue. Mais l'arrière base tient à la pause grâce notamment à un grand Rönnow dans les buts des hommes de David Baum.

Mais à la 54e minute, Guerreiro sollicite un  une-deux avec Haaland sur le côté droit. Le norvégien lui remet d'une talonnade, et l'ex-lorientais voit sa frappe repoussée par le portier danois de Schalke. Le ballon revient sur Akanji qui conclut de près.
À la 60e minute, c'est Jadon Sancho qui va trouver Haaland dans  l'axe. Le  buteur du BVB va contrôler du pied gauche, avant d'ajuster le portier adverse d'un petit piqué du droit imparable et doubler la mise pour les locaux.
Et à un petit quart d'heure de la fin du match, à la 78e minute pour être précis, c'est Guerreiro qui va encore une fois être passeur décisif. Sur un corner tiré de la droite, c'est Mats Hummels qui va reprendre la balle de la tête pour la catapulter dans les filets de Schalker quelque peu apathiques. 

Avec cette victoire, Dortmund recolle au Bayern, et revient à un point du leader Leipzig, alors que Schalke est toujours 17e avec un point en 5 rencontres.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Schalke prend un point face au Mur de Berlin

19/10/2020

0 Commentaires

 
Photo
C'est un Schalke sans point en 3 journées qui recevait l'Union Berlin, qui en avait engrangé 4 en 3 matches de championnat. Et c'est l'Union Berlin qui domine la première demi-heure, mais Frederik Rönnow veille au grain face aux attaques adverses.  Mais ce qui a tenu une mi-temps ne tiendra pas une deuxième. A la 54e minute, Marvin Friedrich coupe au premier poteau un superbe centre venu de la droite pour donner l'avantage aux Eisernern. Mais Omar Mascarell, le moteur du S04 botte à la 68e minute un corner vers la droite, qui est coupé par le crâne de Gonzalo Paciencia pour mettre les deux équipes à égalité.
Grace à ce match nul, les Königsblauen laissent la place de lanterne rouge à Mainz, mais restent 17e et reléguables.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Bundesliga 4e journée

17/10/2020

0 Commentaires

 
Photo
Augsbourg- Leipzig 0-2

Au début de la partie, c’est le dauphin surprise Augsburg qui reçoit le leader Leipzig. Et les Rot-Weissen. Et sur la première demi-heure, c’est Augsbourg qui mène le jeu comme  le prouve l’occasion de Strobl qui dévie un coup franc rentrant de la droite de Gregoritsch à la 31e. Leipzig tente maladroitement des choses, mais n’est que très  peu dangereux, comme la frappe d’Upamecano à 5 minutes de la pause. Mais Leipzig fait la différence juste avant la pause, quand Dani Olmo s’ouvre un chemin sur l’aile droite, avant de centrer pour Angeliño qui reprend de la tête pour inscrire son second but de la saison. Et à la59e minute, Upamecano s’impose physiquement aux six mètres après un cafouillage de la défense locale, mais sa frappe n’est pas rentrée entièrement,  avant d’être taclée hors du but par Frank Berger. Et à la 65e minute, Yussuf Poulsen entre en jeu, et sur sa première action, il sollicite un une-deus avec Dani Olmo sur la gauche de la surface du FCA. L’espagnol lui remet instantanément et le danois nous claque une reprise de volée du gauche incroyable à la Marco Van Basten pour fusiller Ginkiewicz.

Fribourg- Werder Brême 1-1

Le Werder a-t-il réitéré l’exploit de s’imposer au Schwarzwaldstadion comme l’an dernier sur un but de Leo Bittencourt ? A la 9e minute, un centre du français Schmid trouve Nils Petersen, mais le meilleur buteur de l’histoire du SCF ne trouve pas la faille contre son ancien club. Mais sur un corner de l’international italien Grifo venant de la droite, Lienhart dévie une frappe déviée d’Höller pour ouvrir le score à la 16e minute. Et trois minutes plus tard, c’est Jonathan Schmid qui enchaîne contrôle pied gauche, frappe pied droit sur le coin droit de la surface des Werderaner pour tromper Pavlenka, mais le but est refusé pour un hors-jeu de Szalai juste auparavant. Et au contraire, c’est le Werder qui va bénéficier d’un pénalty pour une faute d’Höller sur Bittencourt dans la surface, sentence transformée par Füllkrug à la 25e minute.

Hertha Berlin- Stuttgart 0-2

Le Hertha Berlin restait sur une défaite 4-3 face au Bayern dans les dernières minutes. Et c’estle début dumatch qui les plombe ce tte fois.  Le VfB ouvre le score à la 9e minute. Sur un coup franc tiré de la gauche par l’égyptien Didavi, c’est Marc-Oliver Kempf qui reprend de la tête pour tromper Jarstein. Et à la 67e minute, c’est l’ex-joueur de Leverkusen et Dortmund, l’expérimenté Gonzalo Castro qui trompe Schwolow d’une belle frappe du droit qui finit petit filet.

Hoffenheim- Dortmund 0-1

Sans le buteur maison Andrei Kramaric positif au Covid, le TSG reçoit le BVB, pour ce dernier match avant le retour des joutes européennes. Les équipes n’offrent pas grand-chose en début de rencontre, et le premier événement notable est la sortie sur blessure de papy Lukazs Piszczek remplacé par le danois Thomas Delaney. La première occasion est à la32e minute quand Giovanni Reyna voit son rush presque victorieux et sa frappe sauvée sur sa ligne par Robert Skov. Et sur le corner suivant, la défense des Blauen dort, mais pas Meunier qui voit sa tête trouver le haut de la transversale de Baumann. Mais à la 75e minute, Thomas Delaney dévie de la tête pour Haaland, qui va fixer Baumann avant de servir Reus sur sa droite, qui délivre les siens en marquant dans le but vide. Haaland va trouver le poteau droit de Baumann à la 82e minute sur une grosse frappe du gauche, mais le cyborg danois restera muet sur cette rencontre.

Mayence- Leverkusen 0-1
​

À quelques jours de rencontrer les français de l’OGC Nice, Leverkusen se déplace à Mainz. Et su la première grosse occasion du Werkself, Leon Bailey tire un corner qui trouve Lucas Alario qui trouve la faille pour crucifier Robin Zentner à la 29 minute. Mais Leverkusen croit finir à 10 lorsque Tapsoba déséquilibre Burkardt en position de dernier défenseur à une dizaine de minutes de la fin, le carton rouge étant même déjà sorti, mais la VAR va signaler un hors-jeu d’Onisiwo et annuler la sanction.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies