La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Schalke à la peine contre Fribourg

30/10/2022

0 Commentaires

 
Photo
Schalke 04- SC Fribourg 0-2
 
Grifo 46e 60e pour le SCF
 
Avec son nouveau coach Thomas Reis, Schalke 04 voulait sortir de cette spirale infernale face à une des équipes les plus inspirées depuis quelques mois déjà, le SC Fribourg, qui à part une lourde défaite face au Bayern ne s’est plus incliné depuis le 12 août et la 2 journée face au BVB. Schalke espère une seconde victoire avec l’arrivée de son nouvel entraîneur, eux qui n’ont connu le succès qu’à une reprise en onze parties, essuyant à sept fois une défaite. On notera la présence de Florent Mollet, l’ancien messin, dans l’équipe de départ des Königsblauen.
Fribourg en première période, pratique son habituel jeu offensif, mais est trop brouillon dans la zone de décision, tirant à neuf reprises, mais ne cadrant pas la moitié de ses frappes (seulement 4). Un blessé est à compter à la 34e minute, avec Thomas Ouwejan dont le pied gauche reste planté dans la pelouse et doit être remplacé par Kerim Calhanoglu, le cousin du milanais Hakan.  Et alors que Schalke pensait tenir le score pour rentrer à la mi-temps, Maximilian Eggestein va trouver un Vincenzo Grifo libre de tout marquage à 20 mètres sur la gauche des buts de Schwolow, et d’un bel enroulé du droit petit filet opposé, l’international italien va finalement battre Schwolow pour ramener son équipe avec un but d’avance à la pause.
 
A la 54e minute, sur une grosse opportunité de Fribourg, on réclame une main de Matriciani mais le ballon est stoppé régulièrement par le Schalker après visionnage du VAR. Terodde remplace un Polter peu trouvé à la 55e, comme Mohr qui entre pour un Karaman bien excité. Et comme tout va mal cette saison pour Schalke, Calhanoglu attrape la jambe de Yeong à la 59e minute, et c’est Grifo qui s’offre un doublé avec un pénalty sur la gauche d’un Schwolow pourtant parti du bon côté pour son 6e but de la saison. Et quand les Schalker arrivent dans la surface comme à la 77e minute, où Krauss joue parfaitement le une-deux avec Terodde, c’est Flekken qui barre la route du but. Danny Latza joue les dix dernières minutes pour Krauss. Terodde trouve Mohr à la 83e minute, mais le milieu des Knappen voit son extérieur du gauche passer à côté des buts de Flekken. Kiliann Sildillia, le jeune défenseur de Fribourg et habituel titulaire cette saison rentre à la 85e minute pour Kübler.
​
Avec cette nouvelle défaite, Schalke reste bon dernier, l’effet Thomas Reis n’aura pas eu lieu, alors que les hommes de Christian Streich passent en 3e position, devançant le BVB.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, suiveur quelque peu blasé du #S04

0 Commentaires

Francfort colle une manita à Leverkusen

15/10/2022

0 Commentaires

 
Photo
​Eintracht Francfort - Bayer Leverkusen 5-1
 
Kamada 47e 72e Kolo Muani 58e Lindström 65e Alario 85e pour Francfort, Hincapié 56e pour le Bayer
 
Certaines saisons sont désastreuses pour certains clubs, celle en cours l’est pour le Werkself. 15e du championnat, à seulement deux points d’un Schalke 04 cataclysmique, avec seulement deux victoires en 9 matches et ayant pris une leçon de football 3-0 mercredi contre le FC Porto à domicile, le Bayer s’est déjà séparé du coach ayant débuté l’exercice 2022-23 Gerardo Seoane pour le remplacer par le débutant Xabi Alonso. Après une belle première partie contre Schalke, s’imposant 4-1, le Bayer s’est lourdement incliné en Ligue des Champions. Vont-ils redresser le pire départ depuis 40ans, et la barre contre Francfort ? Les aigles sont sur une saison moyenne, avec 4 matches gagnés en 9 parties en Bundesliga, mais l’ajout de matches de Ligue des Champions dont l’intensité est autre que ce qu’ils ont connus, plus les départs du meneur de jeu Filip Kostic à la Juve (cependant compensé par le retour en Allemagne de Mario « Coupe du Monde « Götze » ) et la retraite de l’expérimenté Martin Hinteregger en retraite n’ont certainement pas aidé Francfort sur ce début de saison. Défaite elle aussi L’Eintracht a fait une Juve, s’inclinant contre la lanterne rouge Bochum qui prenait sa première victoire après avoir fait chuter l’Union Berlin, leader et invaincu jusqu’alors. Chose étonnante, sur les dix dernières confrontations, c’est toujours l’équipe qui reçoit qui s’est imposée. On compte enfin 4 français avec 3 du côté des locaux, N’Dicka, Dina Ebimbe et Kolo Muani, alors que Diaby est le seul tricolore pour les hommes de Xabi Alonso.
 
Francfort pousse en début de rencontre et une première énorme occasion est pour le SGE à la 8e lorsque Kolo Muani s’échappe dans le dos de la charnière des visiteurs, mais Hincapié s’arrache pour venir tacler l’ex-nantais. Le premier carton est pour Andrich à la 11e sur un tacle sur Lindström, mais le coup franc venant de la gauche signé Kamada est capté sans souci par Hradecky au second poteau. 3e grosse occasion à la 14e avec un tir de Lindström dans la niche de Hradecky. Leverkusen s’offre sa première incursion à la 18e minute, lorsque Paulinho est trouvé sur une talonnade aérienne de Diaby  sur une ouverture de Bakker dans la surface des locaux, mais l’attaquant de Leverkusen est rattrapé par son compatriote Tuta. Leverkusen retrouve des couleurs avec une attaque sur l’aile droite à la 20e par Frimpong et Diaby, mais la frappe du français est déviée. Kolo Muani à la 28e minute est encore bien lancé par Lindström mais Hradecky s’impose encore. Leverkusen est à quelques centimètres de se faire un hold-up à la 33e quand Diaby sur un exploit en solitaire sur l’aile gauche va trouver sur un centre au second poteau pour Frimpong qui reprend direct du droit pour taper le haut de la barre de Trapp. Kolo Muani va buter une nouvelle fois à la 41e quand après avoir passé la moitié de la défense en revue venant de la gauche, le tir de l’ex-nantais oblige Hradecky à se détendre. Le 2e jaune est pour Hincapié à la 43e qui attrape Dina Ebimbe avec le bras. Et à la 47e minute, Edmond Tapsoba va accrocher Jesper Lindström le long de la ligne de but dans sa surface, et concède un pénalty ! Kolo Muani se présente, et frappe sur la gauche de Hradecky, mais le finlandais stoppe le tir ! Mais le portier de Leverkusen avait les deux pieds devant la ligne, donc c’est à retirer. Daichi Kamada se présente cette fois, et il choisit le même côté que son coéquipier, mais c’est hors de portée cette fois pour le goal de Leverkusen, et Kamada inscrit son 5e pion de la saison ! Et c’est logiquement que les hommes de Glasner rentrent aux vestiaires en menant au score.
 
Amiri et Demirbay rentrent pour Paulinho et Aranguiz à la mi –temps. À la 56e minute, Leverkusen va égaliser par Piero Hincapié ! Décisif derrière en première période, il l’est devant en venant couper de la tête un coup-franc de Demirbay pour son premier but de la saison ! Mais le plaisir est de courte durée, car à la 57e, Lenz depuis le flanc gauche va déposer le cuir sur le crâne de Kolo Muani qui va ajuster Hradecky de la tête pour son 3e but en Bundesliga ! Kolo Muani va lancer sur 25 mètres un Lindström qui croise trop, Dina Ebimbe bute sur Hradecky la minute d’après ! Francfort est décidément trop fort sur cette partie, et sur une perte de balle de Hincapié, c’est Lindström à la 65e qui sprinte à droite, avant d’aller planter Hradecky d’un superbe piqué ! Leverkusen tente de réagir, et Bakker trouve les gants de Trapp d’une grosse frappe du gauche à la 66e ! Hincapié va tacler à la 69e un Kolo Muani trop rapide dans la surface emportant le ballon et le joueur. Et alors qu’il avait été très bon pendant une heure, Hincapié est expulsé en tant que dernier défenseur, et Daichi Kamada s’offre un doublé à la 72e minute en frappant à gauche pour son 6e but de la saison ! Moussa Diaby sort pour Kossounou à la 73e. Lindström va trouver Kolo Muani dans les six mètres mais la Madjer du français est déviée par le goal du Bayer. Glasner fait un triple changement à la 78e minute avec les entrées d’Alidou, de Rode, l’habituel capitaine et du héros de la finale d’Europa League Borré pour Dina Ebimbé, Sow et Lindström. Alario, arrivé de Leverkusen cet été après cinq ans dans la banlieue de Cologne remplace Kolo Muani à la 80e minute, et cinq minutes plus tard, l’argentin ne fait pas de sentimentalisme, et inscrit le cinquième but des Adler sur une offrande de Borré ! Le jeune Marcel Wenig, 18 ans découvre la Bundesliga à la 87e minute en prenant la place d’un Daichi Kamada extraordinaire.
 
Francfort réintègre les places européennes et passe même devant le Bayern à la 4e place après cette large victoire alors que Xabi Alonso prend une grosse claque pour sa 2e rencontre du Bayer qui est barragiste avec la victoire de Stuttgart face à Bochum.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, qui se dit qu'on regarde le football pour voir ce genre de matches

0 Commentaires

1ère réussie pour Xabi Alonso sur le banc du Bayer Leverkusen

8/10/2022

1 Commentaire

 
Photo
Leverkusen- Schalke 04 4-0
 
Diaby 39e, Frimpong 41e 53e Paulinho 90e pour le Bayer
 
Qui aurait pu deviner qu’après 8 matches, Leverkusen serait avant-dernier du championnat avec une seule victoire, deux nuls et cinq défaites ? Ce qui veut dire que cette équipe, qui joue la Ligue des Champions est derrière Stuttgart n’a plus gagné depuis le mois d’août, et son visiteur du jour, le promu Schalke qui a un point de plus que le Werkself, avec une défaite de moins. Et étonnamment, Leverkusen s’est plus imposé face à Schalke à Gelsenkrichen qu’à domicile sur les dix dernières confrontations, avec 3 victoires en déplacements contre deux à la Bayarena. Ce sera le premier match de Xabi Alonso en tant que coach du Bayer Leverkusen, et en tant que coach d’une équipe première tout court d’ailleurs. Schalke, évoluant en 4-4-2 n’a aucun ancien de L1 ou français dans son onze-type, Diaby est titulaire à droite du milieu du Bayer alors que Mollet et Adli sont chacun sur le banc.

Leverkusen attaque sur les cinq premières minutes, et sur un drible de Frimpong sur Mohr côté droit, le néerlandais trouve Diaby dans la surface du S04 mais le français tire dans le petit filet. Schalke a une première occasion à la 8e sur une faute de Bakker à 30 mètres sur la droite, mais le coup franc de Drexler passe loin des cages de Hradecky. Et à la 10e, Aranguiz à la retombée d’un ballon mal repoussé par Schalke va nettoyer la lucarne, mais sur le début de l’action, il y a hors-jeu de Schick. Diaby à la 25e minute trouve une place sur l’aile droite pour s’échapper, et il trouve Schick dans l’axe, mais le tir du tchèque est dévié par Brunner. Sur le corner qui suit, Schick reprend du casque, mais c’est au-dessus. Leverkusen est clairement au-dessus sur la première demi-heure, avec 71% de possession de balle, et 6 tirs à 0 au bout de 35 minutes, mais aucune occasion franche à stopper pour Schwolow.  C’est à la 38e minute que Leverkusen va ouvrir le score d’une roquette de Diaby. Servi par Mitchell Bakker, l’ailier de poche va rentrer dans l’axe avant d’envoyer une énorme frappe croisée du gauche à 25 mètres des cages d’un Schwolow qui ne peut que constater les dégâts. Et en deux minutes, le Bayer fait le break. À la 41e, une percée d’Hudson-Odoî dans l’axe sur 20 mètres lui permet de progresser sur 25 mètres avant de décaler à droite pour Diaby. Le français glisse à Frimpong qui déboule sur la droite pour croiser du droit et trouver le petit filet opposé. Il faut attendre la 42e minute pour voir une réelle occasion de Schalke, quand Terodde reprend de la tête un centre de Krauss, mais c’est largement à côté pour le capitaine des Knappen. Schalke a une nouvelle phase à la 45e, mais le corner de Mohr file droit dans les gants de Hradecky.

Ouwejan et Can Aydin entrent à la pause pour Polter et Mohr pour Schalke. Leverkusen commence la seconde période comme ils ont fini la première, en marquant. À la 53e, sur un long ballon de Tah, Schick temporise sur la droite dans le camp, il remet sur Diaby à 35 mètres. Le français a Hudson-Odoï sur sa gauche mais il va servir Frimpong qui croise sa course dans l’axe avec Diaby qui va s’offrir un doublé. Sur l’action de l’engagement, un long dégagement de Yoshida va trouver Bülter qui centre en une touche pour Terodde, qui reprend en première intention dans la surface, mais Hradecky s’interpose sans soucis. Drexler et Flick laissent du temps à Florent Mollet, l’ancien messin et Alex Kral à la 64e, alors que Diaby et Aranguiz laissent Demirbay et Adli s’amuser une petite demi-heure. Les entrées de Hlozek pour Schick, de Kossounou pour Hincapié et de Paulinho pour Hudson Odoï en fin de partie et de Latza pour Yoshida n’y changeront plus grand-chose, à part le 4e but des locaux sur une passe décisive d’Adli pour Paulinho à la 90e, le brésilien plantant sur son premier ballon touché.
​
Avec une nouvelle défaite, la 5e de la saison, les Königsblauen prennent la place de barragiste, alors que le Werkself sort de la zone rouge avec cette deuxième victoire.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, suiveur assidu de la Bundesliga mais sympathisant triste pour le S04

1 Commentaire

Augsbourg heureux s'impose face à un Schalke trop poreux

2/10/2022

0 Commentaires

 
Photo

Schalke 04- FC Augsbourg 2-3


Terodde 33e Krauss pour les Knappen, Demirovic 9e 21e Hahn 76e pour le FCA


​C’est un duel de malclassés que jouent Schalke et Augsbourg pour cette 8e journée de Bundesliga. Schalke, une seule victoire en championnat lors de la 6e journée face au dernier Bochum reçoit une équipe qui n’a pas encore fait de matches nuls cette saison, avec 3 victoires et 4 défaites, et qui reste sur deux succès, contre le Werder, mais surtout face au Bayern lors du dernier match ! On notera que sur les trois dernières confrontations, Schalke n’a perdu face aux visiteurs, avec deux nuls et une victoire.

Le FCA ouvre rapidement la marque. Dès la 9eminute, un centre venu de la droite signé André Hahn trouve de l’autre côté de la surface un Ermedin Demirovic qui enroule tranquillement du droit pour tromper Schwolow. Schalke tente de timides banderilles, et à la 15e minute, Polter est littéralement couché par un défenseur d’Augsbourg dans la surface, mais aucun pénalty n’est sifflé. Schalke est trop passif sur ses pertes de balle, et à la 21e minute, sur un long ballon aérien depuis le rond central, Niederlechner est trouvé sur l’aile gauche. Le numéro 7 du FCA centre à ras du sol dans l’axe pour Demirovic qui s’offre un doublé en concluant aux abords des six mètres adverses. Mais Schalke se réveille à la 33e minute, sur une action jouée sur la gauche, un centre d’Ouwejan trouve Terodde dans l’axe aux vingt mètres, qui joue le une-deux avec Drexler sur sa gauche à l’entrée de la surface. L’ancien de Cologne remise sur le meilleur buteur de l’histoire de la Buli 2 qui finit du gauche.

Salazar entre à la mi-temps pour Bülter. Schalke va égaliser à la 63e minute, quand sur un ballon sur le flanc gauche, Drexler encore lui, trouve Krauss dans la profondeur, qui repique dans l’axe, puis voit sa frappe du droit déviée par une jambe adverse avant de finir sous la barre de Gikiewicz. Terodde est tout près de donner l’avantage au Königsblauen à la 66e minute d’un lob astucieux sur Gikiewicz, mais un tacle sur la ligne de Bauer le prive du doublé ! Berisha, déjà averti en première période, va se faire exclure à la 70e sur un coup de coude sur Yoshida. Mais cette rencontre était marquée par la passivité des locaux, et à la 76e minute, Gumny centre pour Hahn qui reprend de la tête passant devant tout la défense des Königsblauen pour son 2e but de la saison.

Malgré un pressing fort, notamment dans les arrêts de jeu, Schalke ne pourra refaire son retard, et concède sa 4e défaite de la saison en huit matches. Augsbourg remonte à la 10e place. 

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, suiveur de Schalke lentement habitué aux contre-performances du S04

0 Commentaires

Fribourg se joue de Mayence au bout du suspense

1/10/2022

0 Commentaires

 
Photo

SC Fribourg- FSV Mayence 05 2-1

Gregoritsch 3e Kyereh 37e pour le SCF, Aaron Martin 52e pour les 05er

 
Les hommes de Christian sont une des belles surprises de ce début de saison. Avec une seule défaite en 7 parties, ils peuvent en cas de victoire être dauphins de l’Union Berlin avant de jouer le FC Nantes en Coupe d’Europe. Malgré une attaque peu prolifique, la 3e moins performante du top 10, le SCF s’appuie surtout sur une défense solide, avec le 2e bilan, et un but encaissé de plus que le leader berlinois. Mayence est sur courant alternatif, avec 3 succès, 2 nuls et deux défaites en championnat. Ils restent sur 3 parties sans victoire, en prenant en compte l’élimination en Coupe d’Allemagne par Karlsruhe, après avoir perdu une fois sur les cinq premières rencontres. On a un français, et même un mosellan de chaque côté, avec le jeune latéral droit Kiliann Sildillia, formé à Metz du côté du SCF, et Anthony Caci, l’ex-strasbourgeois (mais né en Moselle) dans la ligne offensive des 05er. On notera que Fribourg ne s’est plus imposé contre Mayence depuis janvier 2020, et depuis août 2019 pour un succès à domicile.

Fribourg démarre de la plus belle des manières quand sur un long ballon aérien à la 3e, Kyereh contrôle et décale pour Gregoritsch, qui s’appuie à droite sur Eggestein. L’ancien du Werder passe au centre pour Doan qui laisse passer pour Gregoritsch qui va envoyer une sacoche du gauche dans la lucarne de Zentner. Mayence ressort après un premier quart d’heure difficile. Grosse occasion à la 22e, sur un une-deux aérien entre Syldillia et Gregoritsch, l’autrichien claquant sa volée de peu au-dessus. Fribourg double la mise à la 37e minute, quand Grifo depuis la gauche trouve le bout du pied droit de Gregoritsch qui trouve la barre, mais Kyereh a suivi et d’une tête piquée au second poteau vient ouvrir son compteur buts pour le SCF ! Et c’est avec deux buts d’avance que les fribourgeois rentrent aux vestiaires!

Après la pause, on prend les mêmes et on recommence à l’Europa-Park-Stadion. Les visiteurs ne vont pas traîner pour réduire le score, avec un Jonathan Burkhardt trouvé à la 52e sur le côté droit de l’attaque sur une passe contrée dans la surface, l’attaquant des 05er centre à ras du sol sur la gauche pour Aaron Martin laissé seul au second poteau, et l’espagnol pousse son deuxième but de la saison dans une cage vide ! Mayence aura poussé avec des changements comme les entrées de Fulgini ou Burgzorg à la place d’éléments comme Da Costa ou Burkhardt, ou la sortie de Bell pour Fernandes, mais la réussite les aura fuis. Un dernier coup franc de Martin à la 89e sorti par Flekken au ras du poteau, puis un tir d’Onisiwo sur le poteau, puis un sauvetage de Petersen sur sa ligne sur un tir de Widmer à la 92e auront eu raison de la volonté de Mainzer bien volontaires.
​
Freiburg revient à la seconde place après la défaite de Dortmund face au FC Köln au RheinEnergieStadion tandis que Mayence glisse à la 10e position.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur l'oiseau bleu, intéressé par un match à Fribourg prochainement

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies