La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

NDicka et Francfort s'envolent face à l'Union Berlin

28/11/2021

0 Commentaires

 
Photo
Salut les footeux! Après avoir été porté chance à Hoffenheim contre le RB Leipzig, c'est à Francfort que je me suis rendu, dans le nid des aigles de l'Eintracht qui recevaient d'autres européens, les métallos de l'Union Berlin. D'abord, ce qui est à noter, c'est: garez-vous à Francfort, dans les rues à quelques centaines de mètres, vous trouverez (avec un peu de chance) une place de stationnement gratuite, pour vous rendre ensuite au DeutscheBank Park avec la tramway, qui coûte moins cher que le parking (en remplissant un formulaire sur le site internet de l'Eintracht, vous pouvez bénéficier d'un ticket de transport). Une fois arrivés au terminus du tramway (Strassenbahn 20 ou 21 les jours de match, l'entrée principale est difficilement manquable (les gros panneaux "Haupteingang/main entrance étant affichés en grand aux abords du stade) munis de votre ticket et de votre pass sanitaire ( n'oubliez pas votre carte d'identité/passeport), vous vous avancez dans un parc illuminé qui vous amène sur l'imposante enceinte.
Une fois arrivé devant le stade, n'ayez pas peur de demander aux officiers de sécurité votre chemin, ils sont aimables, et vous indiqueront votre chemin. Attention quand vous rentrez dans l'enceinte du stade, et que vous n'êtes pas habitués aux enceintes modernes, vous pouvez être étonnés! 
Le spectacle est au rendez-vous qu'il s'agisse de l'hymne du club, avec tout le stade brandissant les écharpes, ou lors de la composition de l'équipe, présentée sur l'énorme cube aux quatre écrans géants, suspendu en l'air au centre du stade.
Les aigles de Francfort, 13es et à deux points du barragiste Augsbourg devaient se sortir de la situation difficile alors que les métallos de l'Union Berlin visaient le top 5. 

Dès la 6e minute, l'Eintracht croit ouvrir le score, quand Borré lancé en profondeur sur la gauche de la surface ajuste Luthe d'un plat du pied droit, mais le colombien est hors-jeu au moment de la passe. Awoniyi réveille les réflexes de Kevin Trapp avec deux tentatives à la 8e et à la 14e, mais la première n'est pas cadrée et la deuxième arrive droit sur l'ancien parisien. À la 21eminute, Knoche concède un corner pour Francfort, c'est mal dégagé et le cuir arrive dans les pieds d'un Djibril Sow laissé seul àl'entrée de la surface. Le milieu suisse enroule du droit pour aller nettoyer la lunette de Luthe et donner l'avantage aux locaux.
Le match s'emballe quelque peu dans les minutes qui suivent, avec à la 24e une frappe d'Awoniyi, le seul berlinois dangereux en première période, qui voit Trapp s'emparer du cuir. Sur la contre-attaque, Francfort est tout près de réaliser le break, la tête du japonais dans la surface trouvant la barre des cages unionistes. Les locaux poussent, mais n'arrivent pas à s'offrir un deuxième but d'avance, malgré les tentatives de Kostic à la 28e et à la 36e, de Jakic à la 35e ou encore de Borré à la 42e minute, le colombien étant pourtant parfaitement servi dans les 6m adverses. Une dernière situation pour Berlin juste avant la pause avec un tir de Kruse dévié en corner, puis une tentative de Khedira sur ce dernier ne donnera rien, et c'est avec un but d'écart que les Adler de Francfort rentrent aux vestiaires.

Dans les temps hivernaux comme ceux en ce mois de décembre, un bon petit Apfelwein chaud, le cidre allemand et spécialité de Francfort se laisse apprécier (attention, toujours avec modération).  Par contre, ne prenez qu'une Stange (baguette garnie) que pour les grosses faims, car c'est très bourratif. Sinon, rabattez sur la Currywurst (attention aux queues interminables devant les stands) 
Photo
Le début de seconde période se joue sur un faux rythme, Lindström voyant sa tentative du gauche contrée à la 54e minute. Et à force de pousser sans parvenir à prendre le large, Francfort va se faire rejoindre. Quarante minutes après l'ouverture du score de Sow, le français Evan Ndicka va bousculer Awoniyi, et l'ancien du Werder et de Gladbach Max Kruse va se présenter face à Kevin Trapp, le résultat se trouve ci-dessous:
L'égalisation fait mal aux Adler de Francfort qui ont beaucoup tenté pour prendre le large, mais n'y sont pas parvenus par manque de réalisme. Kamada va tenter sa chance à la 66e minute d'un tir du gauche puis à la 74e , puis l'entrant Paciencia pour le volontaire mais malchanceux Borré va s'offrir deux possibilités d'être le héros du Deutsche Bahn Park, mais c'est contré à la 82e et non cadré à la 84e.Et alors qu'on se dirige vers un match nul, Becker commet une faute sur Chandler à la 94e minute. Le coup de pied arrêté est rapidement joué, et Kostic, encore lui, envoie un énième centre dans la surface, et c'est l'homme qui avait concédé le pénalty berlinois qui s'élève plus haut que tout le monde pour claquer un énorme coup de tête qui va se loger sous la barre d'un Luthe impuissant! C'est la cinquième fois en six matches que l'Eintracht marque dans les arrêts de jeu! Après le Fergie Time, à Francfort, il y a le OlieTime, Oliver Glasner arrivant à insuffler le petit truc en plus à son équipe sur les dernières rencontres. 

Après cette victoire au finish, Francfort monte d'une place au classement, mais prend ses distances avec la zone rouge, tandis que L'Union Berlin voit Wolfsburg revenir à égalité de points avec eux.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Hoffenheim maîtrise les taureaux de Leipzig

21/11/2021

0 Commentaires

 
Photo
TSG Hoffenheim- RB Leipzig 2-0

Samassekou 12e, Dabbur 68e pour Hoffe

Ce weekend, la Table Ronde est parti voir sur place la rencontre entre le TSG Hoffenheim et le RB Leipzig, dans un match qu'on pourrait renommer le "Plastico", étant donné la provenance des mécènes soutenant les deux clubs. Le Stade du TSG , La PrezeroArena stade moderne de 30150 places et ouvert en 2009 est facilement  accessible depuis l'autoroute A6 et se voit de loin. Après s'être garé au parking (qui coûte 5e, payable seulement en cash, attention, prévoir de la monnaie), le stade se dévoile à quelques pas de vous. L'accès dans le stade avec votre billet à scanner à l'entrée, muni de votre pass sanitaire est également simple d'accès et d'utilisation.

Hoffenheim étant sur une bonne dynamique à domicile (une seule défaite cette saison), les joueurs de Sebastian Hoeness espéraient faire tomber le RBL qui était invaincu depuis sept matches et enchaîner une quatrième victoire de suite à la PreZero Arena, une première depuis avril 2019. Il y avait un jeune français titularisé chez les bleus de Hoffe, avec l'international U20 Georginio Rutter, et deux français du côté des visiteurs au coup d'envoi, avec l'international Nordi Mukiele et l'homme qui fait parler de lui en ce moment du côté français d'Outre-Rhin, l'ex du PSG Christopher Nkunku qui fait un début de saison en boulet de canon avec 11 buts et 4 passes dé TTC.

Mais dès la 3e minute, les locaux prennent l'ascendant avec un bon débordement de Rutter côté gauche, et une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface qui finit dans le petit filet.
À la 8e minute intervient le premier fait de jeu discutable, quand Raum est bousculé dans la surface de réparation mais monsieur l'arbitre n'accorde pas de penalty.
C'est à la 12e minute que va venir le premier but de la saison pour Hoffenheim de Diadié Samassekou sur un corner venu de la gauche tiré par Dennis Geiger, bien aidé par la sortie manquée de Gulacsi.

​Hoffe a encore une grosse occasion signée Akpoguma à la 14e minute, lui qui est venu couper cette fois-ci  du pied droit ce corner  venu de la droite .
Plusieurs grosses occasions pour venir planter un second but vont arriver, que ça soit à la 21e avec Raum qui rentre dans la surface de Leipzig et qui enroule une frappe du droit détournée par la main gauche de Gulacsi, une frappe du droit d Akpoguma à la 24e détournée par Gulacsi en corner ou encore à la 
34e minute quand un coup franc venu de la droite est coupé au second poteau de la tête par Posch dont la tête passe de peu à côté.
À la 27e minute, enfin une occasion pour Leipzig avec une frappe détournée en corner par Baumann, puis à la 31e minute, un coup franc plein axe à une bonne vingtaine de mètres pour Leipzig qui est  très mal tiré par la jeune pépite Szoboszlai dont la frappe du droit part largement à côté.

Près la mi temps, on note l'entrée du suédois Forsberg pour Kampl, décevant dans l'entrejeu. Et il faut 45 secondes, pour que Rutter bien lancé dans la profondeur sur le flanc gauche pénètre dans la surface avant que son tir du gauche soit stoppé par un arrêt de handballeur de Gulacsi. Le RBL tente de réagir par Nkunku à la 48 minute, mais l'ancien Parisien enchaîne bon contrôle et mauvaise frappe, s'emmêlant les pinceaux et ne trouvant que les gants de Baumann. On comptee un français de moins à la 54e minute, quand Mukiele cède sa place à un autre joueur passé par la Ligue 1, l'ex-monégasque Benjamin Henrichs. Après un retourné acrobatique de Nkunku à la 62e minute qui fuit le cadre, et la sortie du buteur Samassekou pour Stiller (Angelo , pas Ben), c'est pourtant Hoffenheim qui va doubler la mise à la 68e sur une récupération de balle de Dabbur plein axe aux 30 mètres, et une frappe dix mètres plus loin au ras du poteau sur la droite d'un Gulacsi impuissant! L'israélien inscrit là son 3e but de la saison!
Dans les 20 dernières minutes, Rutter, auteur d'un excellent match et Dabbur le deuxième buteur du match sont remplacés par Richards et Adamyan. Hoffe manque de façon incongrue un troisième but à la 78e lorsque Geiger centre de l'aile droite pour Bebou, et la tête du togolais trouve le poteau de Gulacsi qui est archi battu, le cuir revient sur Grillitsch au second poteau dont la reprise de l'extérieur du droit s'écrase sur le montant gauche cette fois, et à la 89e, les derniers changements s'effectuent quand Bebou et Akpoguma sortent pour Asllani et Nordtveit .

Hoffenheim reste donc à une défaite à domicile en six matches de championnat et remonte à la 9e place, Leipzig atterrit à la 7e suite à cette troisième défaite hors de leurs bases, les hommes de Marsch n'ayant toujours pas ramené les trois points chez eux en six déplacements.

Il était donc temps pour nous de quitter Sinsheim et un TSG victorieux, après une dernière vue et un selfie sur le stade éclairé de nuit
Photo
#Camouf (à droite) avec notre Community Manager Jeff

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

Fin de l'invincibilité pour Fribourg qui chute à Munich

6/11/2021

0 Commentaires

 
Photo
Bayern München – SC Freiburg 2-1

Goretzka 29e Lewandowski 75e pour le Bayern, Haberer 92e pour le SCF

Après la Ligue des Champions et la large victoire du Bayern face au Benfica, le FCB reçoit le 3e, le SC Freiburg contre qui le Rekordmeister ne s’est incliné qu’à 4 fois en 43 rencontres. Les bavarois alignent 3 français au coup d’envoi, deux en défense, Upamecano et Hernandez, et un au milieu avec Kingsley Coman, Pavard, Tolisso et Kouassi Nianzou étant sur le banc. Neuer est à 450 matches avec le FCB depuis son arrivée en 2012 en provenance de Schalke 04 Les Breisgau-Brasilianer sont eux l’excellent surprise de ce début de saison. Les hommes de Christian Streich qui fête aujourd’hui son 300e match en Bundesliga font le meilleur début de saison de l’histoire du club, avec 22 points sur 30 en 10 journées. C’est également la seule équipe encore invaincue, notamment grâce à la meilleure défense du championnat, seulement 7 buts encaissés depuis le début de saison, et avec des buteurs différents se partageant les responsabilités comme l’international italien Vincenzo Grifo, Lucas Höler, ou encore le sud-coréen Woo-Yeong Jeong ne dépassant pas les 4 buts, mais avec 10 buteurs différents en 10 parties. On a également le plus jeune coach de Bundesliga Julian Nagelsmann 34 ans face au moins jeune Christian Streich et ses 56 ans, qui sont aussi les extrêmes au niveau longévité sur leur banc actuel. Parmi les entraîneurs présents sur leurs bancs en début de saison, Streich est le plus ancien avec près de 10 ans à diriger le SCF alors que Nagelsmann est arrivé cet été à la Säbenerstrasse, seul Florian Kohfeldt, arrivé à Wolfsburg la semaine dernière en remplacement de Mark Van Bommel est plus frais que lui.

Sur les dix premières minutes, les Rouges poussent mais se font contrer à plusieurs reprises, et Schlotterbeck dès la 2e minute ou Höler à la 11e minute, ne sont pas loin de tromper Neuer. Le Bayern pousse mais à l’image du retourné de Joshua Kimmich à la 27e minute, le Bayern manque d’incisif. Le Bayern va ouvrir le score à la 29e minute, quand Thomas Müller qui hérite du ballon à 20 mètres plein axe cherche une première fois Lewandowski, c’est contré par la défense fribourgeoise, mais ça revient sur Müller qui trouve Goretzka sur sa gauche à l’entrée de la surface qui conclut du droit dans le petit filet de Flekken ! Le Bayern se remet alors sur les rails et domine clairement mais Lewandowski bute à la 31e sur Flekken, et trois minutes plus tard, sur un corner, et Upamecano et Coman manquent de précision pour faire trembler les filets de Flekken une seconde fois. À la pause, le champion mène grâce à un but de Goretzka, son second de la saison, le premier étant intervenu lors de la seule défaite de la saison, face à Francfort.

À la 48e minute, Robert Lewandowski est retenu par la ceinture au point de pénalty, mais ce n’est pas sifflé par l’arbitre. Sané va lâcher une grosse frappe à la 53e minute, mais c’est repoussé par Flekken, et Goretzka est tout près de s’offrir un doublé à la 61e minute mais le poteau s’interpose pour empêcher le milieu allemand de claquer son doublé. Et l’ancien de Schalke qui fait frôler la transversale la 68e minute sort à la 70e minute, remplacé par Tolisso, tout comme Musiala qui remplace Thomas Müller le passeur du jour et meilleur passeur du championnat avec 8 buts pour le jeune Musiala. Et que serait un match du Bayern sans un match de Lewandowski, qui va profiter d’un superbe travail du canadien Davies sur l’aile gauche, et d’une déviation de Sané et sa 4e passe décisive, pour tacler du droit au second poteau, et inscrire son 13e but de la saison, et surtout son 290e but ! On notera l’entrée pour les dix dernières minutes du jeune défenseur français Kylian Sildillia, formé au FC Metz, et au SCF depuis 2020 pour remplacer Kübler. Choupo et Nianzou rentrent pour Lucas Hernandez et Sané. Fribourg est tout près de réduire le score à la 84e avec un coup franc de Grifo à vingt-cinq mètres des buts sur la gauche, et la tête plongeante d’Höfler qui dévie au premier poteau mais Neuer nous gratifie d’une manchette réflexe sur sa droite ! Neuer va s’imposer une nouvelle fois à la 88e minute sur une frappe d’Höler au point de pénalty, avant de plonger devant Grifo pour se saisir du ballon. Tolisso va nous gratifier d’un joli piqué de 25 mètres pour lober Flekken, mais sur la remise pour le français, Choupo est hors-jeu. Fribourg va réduire le score sur un superbe contrôle orienté d’Haberer qui élimine Nianzou avant de frapper croisé du droit dans le petit filet opposé de Neuer pour son premier but de la saison, mais ça ne suffira pas pour renverser ce Bayern impérial.

Le Bayern reste solide leader avec un 9e succès en 11 journées, et Fribourg tombe après 10 journées mais restera quoi qu’il arrive sur le podium, le 4e Wolfsburg étant à six points avant cette partie.
 
Les autres résultats :
 
Wolfsburg- Augsburg 1-0
VfB Stuttgart- Arminia Bielefeld 0-1
Bochum- Hoffenheim 2-0

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies