La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies
Cliquez ici pour modifier.

Le Bayern en leader face à Heidenheim

11/11/2023

0 Commentaires

 
Photo
Bayern Munich- FC Heidenheim 4-2
 
Kane 14e 44e Guerreiro 72e Choupo-Moting 85e pour le FCB, Kleindienst 67e Beste 70e pour le FCH
 
Le champion de Bundesliga 2022-23 reçoit le champion de Bundesliga 2 ce samedi après-midi. Les Bavarois avaient croisé le chemin du FCH une fois, c’était en 2919 en Coupe d’Allemagne, où le Rekordmeister avait dû batailler pour s’imposer 5-4.  Le Bayern est à la recherche d’un 9e succès en 11 matches, pour pouvoir suivre la cadence infernale imposée en ce début de saison par le Bayer Leverkusen. Heindenheim suit un rythme d’un point par match, qui pourrait suffire en fin de saison, le maintien se jouant aux alentours des 34 points en Bundesliga. On a la titularisation surprise de Bouna Sarr, le franco-sénégalais passé par Metz, en plus d’Upamecano pour les francophones ou joueurs passés par la Ligue 1 en début de partie. Le jeune Pavlovic voit aussi sa première présence dans le 11 de départ en championnat.
​
Le Bayern se fait avertir d’entrée de jeu, avec Mazraoui averti après 2 minutes 30 de jeu, en accrochant un joueur d’Heidenheim par le bras. La première occasion n’est pas à mettre au compte des locaux, c’est Mainka à la 4e qui d’un tir du droit servi par Kleindienst qui voit Neuer s’imposer. Mais le Bayern, ce Bayern est une machine parfaitement huilée, et à la 14e minute, Kane est trouvé plein axe, sur la ligne des 18 mètres depuis la gauche. L’international anglais se retourne, et enroule du droit pour ouvrir le score et inscrire son 16e but de la saison ! Bouna Sarr qui joue sa première titularisation depuis avril 2021 a l’occasion de scorer mais il échoue sur Kevin Müller qui détourne en corner. Sané le tire de la gauche, et c’est Kane qui vient marquer son 4e but de la tête cette saison ! Et à la pause, grâce à son avant-centre anglais, le Bayern mène par 2 buts.

Kane est à nouveau trouvé par Sané d’un bon décalage sur la droite, l’international anglais tire croisé du droit, mais Müller sauve d’un arrêt d’handballeur. Heidenheim et Munich font les premiers changements à la 61e minute, avec Sessa et Beck pour Maloney et Theuerkauf alors que Tel, Choupo et Guerreiro arrivent pour Upamecano, Gnabry et Müller. Mais le Bayern commence à ronronner et sur un ballon perdu au centre du terrain par Choupo, Heidenheim fonce sur une attaque éclair et Dinkci percute sur l’aile droite avant d’adresser un centre contré, Kleindienst rabat la balle de volée du droit au second poteau pour son 5e but cette saison ! Et Heidenheim va même égaliser cinq minutes plus tard, sur une balle perdue à 25 mètres des cages de Neuer, Beste depuis la droite va s’approcher de la surface de réparation du FCB avant d’envoyer une frappe du gauche contrée par Kim et qui vient lober le portier munichois ! Mais ce match est fou, car à la 72e minute, sur un tir de Choupo au point de pénalty détourné par Kevin Müller, Raphael Guerreiro reprend du gauche pour son premier but bavarois ! Davies rentre pour Pavlovic à la 76e. Sané va servir d’un superbe extérieur du gauche Kane à la 78e minute sur la gauche de l’attaque munichoise, et sur sa 5e frappe, l’anglais ne trouve pas le cadre pour la première fois de la partie. Sané, bien servi à la 82e par Guerreiro bute sur Müller, tout comme Kane qui voit son tir dévié en corner, qui ne donnera rien. Schimmer et Pick entrent pour Dinkci et Gimber. Heidenheim obtient un corner à la 84e, mais ça ne donne qu’une contre-attaque bavaroise, et Mathys Tel envoyé sur la droite va centrer au deuxième poteau pour Choupo-Moting qui d’une belle tête va planter son deuxième but cette saison, et surtout redonner 2 longueurs d’avance au FCB ! Tel à la 91e va déborder le latéral droit adverse, se présenter face à Müller, mais l’international espoirs français pousse trop loin son ballon.
 
Heidenheim n’arrive toujours pas à être performant à l’extérieur avec un point en six parties malgré que le promu a réussi à faire vaciller le Rekordmeister, alors que le Bayern, toujours invaincu remporte son 9e match en 11 rencontres, notamment avec ses entrants.

Auteur

Camouf 57, épaté par ce Bayern qui aura montré cependant quelques failles

0 Commentaires

Le Bayern mange le BVB lors du Klassiker!

4/11/2023

0 Commentaires

 
Photo
Borussia Dortmund- Bayern Munich 0-4
 
Upamecano 4e, Kane 9e 72e 93e pour le FCB
 
Le Klassiker, Le Match qui déchaîne les passions en Allemagne, la plus grosse affiche outre-Rhin. Avec un nouveau buteur cette saison, en la personne de Harry Kane, qui est à 9 buts et 5 passes décisives en 12 matches de championnat, le Rekordmeister se déplace au Signal-Iduna-Park pour rester à portée de tir d’un Leverkusen qui s’est imposé en début d’après-midi à Hoffenheim. Un BVB qui est hors Angleterre la cible préférée du numéro 9 anglais avec 4 buts encaissés par Dortmund face à Kane, et qui est avant le match 4e mais qui peut prendre la seconde place au moins provisoirement en cas de victoire. Un BVB qui s’appuie sur un Julian Brandt en forme avec 4 buts et autant de passes décisives, et un Marco Reus qui va disputer son 400e match pour les Schwarzgelben, 6e homme à passer ce cap dans l’histoire du club. Dortmund devra également se méfier des français du Bayern, avec Coman, impliqué sur 5 buts en 8 matches cette saison, ou encore le supersub Mathys Tel avec 3 buts et une passe en 166 minutes ! Le FCB qui s’est incliné de façon rocambolesque face à Sarrebrück en Coupe mercredi, ne s’est pas incliné depuis 10 parties face à Dortmund, depuis novembre 2018, les hommes de Terzic voudront changer cela et profiter de la faille peut être ouverte par les sarrois en milieu de semaine.
 
La première action est une incursion de Musiala sur la droite de la surface rhénane, et c’est taclé en corner. Sur le corner qui suit, c’est Upamecano qui vient couper au second poteau de la tête pour smasher la balle dans les filets de Kobel ! Coman fait pousser un souffle de soulagement à la 7e, quand sa frappe aux 20 mètres frôle la barre du goal suisse ! Mais le Bayern est trop fort, est trop rentré dans son match, et Sané sur une phase offensive du BVB récupère le cuir d’une talonnade qui trouve Goretzka, qui remonte le cuir plein axe sur 40 mètres, il décale Sané sur le flanc gauche qui va servir Kane au sol au second poteau pour le plat du pied du buteur anglais ! 10 minutes, et le BVB est déjà dans les cordes ! Dortmund essaie d’être dangereux dans la zone décisive bavaroise, comme avec Malen à la 14e, mais la défense munichoise à l’image de Min-Jae veille au grain en ce début de match. Brandt tente une frappe à la 22e depuis les 25 mètres bavarois dans l’axe, mais c’est largement au-dessus. Sané est le premier à être averti dans ce match dès la 22e minute. Harry Kane vient heurter le poteau à la 32e minute, servi par Musiala ! Goretzka tente un retourné à la 37e, mais c’est loin du cadre. Le BVB a une incroyable occasion de réduire le score à la 47e, quand le ballon traverse la surface bavaroise d’un ballon centré depuis la gauche jusqu’à Donyell Malen, mais l’attaquant néerlandais ne cadre pas sa frappe enroulée du gauche ! Et le Bayern part à la pause avec deux buts d’avance !
​
Süle entre en seconde période pour Marius Wolf. Musiala est trouvé par Kane au bout de 25 secondes de jeu dans le dos de la charnière centrale et son tir est dévié en corner par Kobel, sur le coup de pied arrêté, Kane voit sa frappe contrée, et Mazraoui voit son tir du gauche filer bien au-dessus. Les filets de Kobel vont trembler une 3e fois à la 47e, mais il y a un hors-jeu. Min-Jae vient tacler un ballon d’Ozcan qui a essayé d’envoyer Brandt en face-à-face avec Neuer à la 50e. Marco Reus est à quelques centimètres de planter son 13e but face au Bayern à la 56e minute, mais le meneur du BVB bute sur Neuer qui de détend sur sa gauche pour une parade extra ! Nmecha et Adeyemi entrent à la 58e pour Malen et Özcan, alors que Kobel s’impose une nouvelle fois face à Musiala ! Upamecano sort à la 60e, il n’était pas à 100% physiquement, alors il laisse sa place au jeune Aleksandar Pavlovic. Musiala oblige une fois de plus Kobel à s’employer à la 64e en paradant de la main droite sur un tir croisé du meneur bavarois ! Moukoko entre pour Brandt à la 66e et Nmecha va bénéficier de la vitesse du nouvel entrant, car il est servi par ce dernier et sa frappe va finir dans le petit filet de Neuer. Kane va servir Musiala à la 70e qui marque dans le but vide, mais l’ex-striker de Tottenham est hors-jeu sur sa prise de profondeur. Mais le 3e but va arriver à la 72e minute, quand Coman depuis l’aile droite va centrer pour Kane qui s’offre un doublé au second poteau ! Sabitzer va prendre un jaune à la 76e. Un nouveau changement pour le BVB s’effectue à la 78e avec l’entrée d’Haller pour Füllkrug. Laimer est en retard à la 85e sur Adeyemi et écope d’un jaune, pour concéder un coup-franc que Sabitzer, ex-bavarois tire au-dessus des cages de Neuer. Quand rien ne va, rien ne va, Ryerson trouve Moukoko à la 88e minute aux six mètres, mais le jeune attaquant allemand ne trouve pas le cadre ! Thomas Müller entre à la 88e pour la 42e fois face au BVB ainsi que Choupo-Moting pour Sané et Musiala. Kane s'offrira même un hat-trick dans les arrêts de jeu sur un service du jeune Pavlovic.

220e clean sheet pour Neuer, et 11e match sans défaite face au BVB pour l’armada rouge qui reste invaincue cette saison, revenant à deux points de Leverkusen, et donc premier revers pour Dortmund en championnat cette saison, qui laisse son visiteur du soir partir à 5 points déjà au classement.

Auteur

Camouf57, spectateur abasourdi par la perf bavaroise

0 Commentaires

Le Bayer s'impose dans un match à suspense à Hoffenheim

4/11/2023

0 Commentaires

 
Photo
TSG Hoffenheim- Bayer Leverkusen 2-3
 
Stach 56e Weghorst 58e pour le TSG, Wirtz 9e Grimaldo 46e 70e pour le Werkself
 
Cet après-midi se jouait un match où sur les dernières parties, le spectacle était au rendez-vous (pas moins de 3 buts sur les 4 dernières confrontations) entre l’équipe sûrement la plus intéressante de ce début de saison, le Bayer Leverkusen et une équipe qui a du mal à enchaîner 2 victoires de suite depuis un mois, le TSG Hoffenheim. Leverkusen qui reste invaincu cette saison se déplace sur la pelouse d’un Hoffenheim qui doit gagner pour rester au contact des places européennes, étant avant la partie à 2 points du cinquième, Leipzig. Pour une fois, c’est un match sans beaucoup de noms passés par la France, ne dénotant seulement qu’Amine Adli, l’ancien toulousain sur le banc du Werkself. Grillitsch et Kaderabek sont les deux grands absents, et Wout Weghorst, l’ancien de Wolfsburg est de retour en Bundesliga après son essai peu fructueux en Premier League.
 
Le Bayer ne perd pas de temps pour ouvrir le score. Wirtz à la 9e minute lance Boniface sur l’aile gauche, qui percute et rentre dans l’axe avant de remettre dans l’axe pour Wirtz qui vient conclure de près ! Hoffenheim tente de répondre à la 12e sur une frappe lointaine de Bülter à plus de 30 mètres, mais Hradecky vient chercher le cuir dans la lucarne gauche ! Le jeu se déroule clairement sur la gauche, et sur un nouveau festival de Wirtz à la 25e, le centre en retrait est laissé par Boniface jusqu’à Hofmann, dont la frappe du gauche frôle le montant sur la droite de Baumann. Hoffenheim ne se laisse pas démonter, et Skov tente un tir du gauche depuis l’entrée de la surface à la 30e, mais ça passe largement au-dessus de la barre de Hradecky. Frimpong a une belle opportunité à la 36e, lancé sur le flanc droit, il est lancé sur l’aile, revient vers le but et tente une frappe qui termine petit filet alors que Boniface était démarqué au centre. Et juste avant la mi-temps, la Bayer Leverkusen obtient un corner, tiré de la gauche, et Hofmann le joue à ras de terre au premier poteau pour Grimaldo qui à l’angle de la surface vient enrouler du gauche sous la lucarne ! 4e but de la saison pour l’espagnol !
 
Stanisic entre pour Kossounou au retour des vestiaires, alors que Hoffenheim vient après la pause avec d’autres intentions, avec deux occasions lors des 5 premières minutes du second acte, notamment un tir de Beier sur un service de Prömel à la 50e qui voit son tir du gauche stoppé. Et le TSG va réduire la marque à la 55e minute, quand sur une mauvaise relance de Hradecky, Stach à 40 mètres des buts de Leverkusen va lober le portier finlandais pour son premier but de la saison ! Quel but incroyable pour Hoffenheim ! Et deux minutes plus tard, Hoffe égalise quand sur une frappe des 30 mètres de Beier s’écrasant sur le poteau de Hradecky, Weghorst est à la retombée pour pousser le cuir dans le but vide et égaliser ! Beier à la 64e va de la gauche centrer sur le crâne de Stach dont la tête va atterrir sur le petit filet des cages de Hradecky ! Mais le XabiBall est en marche, et à la 70e minute, sur une conservation de balle de Boniface sur la gauche de la surface du TSG, le nigérian se retourne et remet en retrait pour Grimaldo, qui remet une couche en frappant une nouvelle fois du gauche sous la barre de Baumann ! Des changements sont faits en fin de match, avec Kramaric et Bebou qui remplacent Becker et Skov pour le TSG à la 78e, Andrich pour Hofmann côté Bayer deux minutes plus tard, Adli qui remplace Boniface pour Leverkusen, et Beier et Akpoguma qui sortent pour Berisha et Conté à la 88e ou encore la sortie du Wunderkind Wirtz à la 90e pour Hlozek.
​
Après un dernier coup franc lointain pour Hoffenheim, c’est une 9e victoire en 10 matches pour le Werkself, qui reste leader du championnat, Hoffenheim cherche toujours sa première victoire à domicile

Auteur

Camouf57, suiveur intéressé de la Bundesliga

0 Commentaires

    Archives

    Février 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Août 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Mai 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019

    Catégories

    Tous
    Allemagne
    Augbsbourg
    Bayer
    Bayer Leverkusen
    Bayern
    Bayern Munich
    Big4
    Bochum
    Borussia Dortmund
    Borussia Mönchengladbach
    Bundesliga
    Championnat
    Dortmund
    Football
    Fribourg
    Hertha Berlin
    Hoffenheim
    Leverkusen
    Mayence
    Schalke
    Schalke 04
    Stuttgart
    Union Berlin
    VFB Stuttgart
    VFL Wolfsburg
    Wolfsburg

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies