L'Inter Milan a eu raison d'y croire jusqu'au bout. Les Nerazzurri ont fini par renverser le promu Venezia (2-1) samedi. Menés rapidement, les Milanais ont dû attendre la 90e minute et un but d'Edin Dzeko pour connaître la délivrance. Ce succès offre provisoirement cinq points d'avance sur l'AC Milan, qui fera face à la Juventus dans le choc de la 23e journée.
Edin Dzeko sort l’Inter Milan du piège vénitien. Mené par Venezia, 17e de Serie A, sur sa pelouse, le champion d’Italie en titre s’en est finalement sorti, non sans peine, grâce à son buteur bosnien, auteur du but de la victoire à la 90e minute (2-1). Les coéquipiers de l’attaquant français Thomas Henry, auteur de l’ouverture du score, ont longtemps cru tenir les Nerazzurri, pourtant largement dominateurs, en échec. Avant d’être logiquement puni au bout du suspense. L’Inter prend cinq points d’avance sur son voisin, l’AC Milan, en tête du classement. Coup de froid sur le stade Giuseppe-Meazza. Alors que tous les voyants semblaient au vert pour l’équipe de Simone Inzaghi, qui recevait une équipe à la lutte pour le maintien décimée par le Covid-19 et qui présentait la 2e pire attaque de Serie A, Samir Handanovic et les siens ont été tout près de devoir partager les points. Un point qui n’aurait pas non plus été immérité pour la formation de Paolo Zanetti, qui a subi toute la rencontre mais a démontré tout son savoir-faire en défense. Et qui, surtout, s’est montré redoutable en attaque pour mener au score, contre le cours du jeu. Sur un centre précis d’Ethan Ampadu, le Français Henry a décoché une tête parfaite pour tromper le portier de l’Inter (0-1, 19e). Les visiteurs, avec l’ancien Marseillais Michael Cuisance comme titulaire au milieu de terrain, ont vu les vagues bleues déferler sur leur surface (22e, 24e, 29e, 32e, 36e), mais ils ont longtemps dégoûté les attaquants adverses. Jusqu’à ce qu’Ivan Perisic, dont la reprise puissante dans la surface avait été repoussée par Luca Lezzerini, voit le ballon revenir sur Nicolo Barella, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond (1-1, 40e). Dans ce match compliqué pour les attaquants interistes, Dzeko a longtemps été incapable de débloquer la situation. Notamment au retour des vestiaires où, à deux reprises, à bout portant, il a manqué sa tête (51e) puis sa reprise (58e), pour permettre aux Arancioneroverdi de croire jusqu’au bout à un exploit sur la pelouse du leader. David Okereke, sur la seule occasion des visiteurs dans le deuxième acte, a été tout près de doubler la mise (65e), son tir étant repoussé par un Handanovic vigilant. Mais le banc milanais a fini par avoir le dernier mot. Entré à la 73e minute, Denzel Dumfries a parfaitement débordé côté droit à la dernière minute du temps réglementaire, avant de déposer le ballon sur la tête de Dzeko, auteur de sa neuvième réalisation de la saison en championnat (2-1, 90e). De quoi gonfler un peu plus le moral des Nerazzurri, qui font le break avant le choc face à l’AC Milan, le six février prochain. Un rendez-vous qu'ils pourraient aborder avec cinq points d'avance si les Rossoneri butaient sur la Juventus dimanche.
0 Commentaires
L'Inter grille l'Empolitesse aux Azzurri et se qualifie en 1/4 de finale de Coupe d'Italie19/1/2022 Cette saison en Italie, un match dure 90 minutes (ou plus) et au final, c'est l'Inter qui gagne. Bien que malmené par Empoli à Giuseppe Meazza, le club lombard l'a finalement emporté aux prolongations (3-2) grâce au nouvel entrant Stefano Sensi.
’Inter s’en sort miraculeusement. Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Italie, le leader de la Serie A a eu besoin d’une prolongation, arrachée in extremis, pour vaincre Empoli dans son stade Giuseppe-Meazza (3-2, a.p.). Stefano Sensi a ainsi pu marquer le but de la victoire. Et de la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Au prochain tour, les hommes de Simone Inzaghi se déplaceront chez le vainqueur du match Roma – Lecce, prévu ce jeudi à 21h. Avec un onze de départ largement remanié (neuf changements par rapport à celui aligné contre l’Atalanta dimanche dernier), l’Inter a pourtant bien débuté son match. Alexis Sanchez, entré dès la 5e minute après la blessure de Correa, a rapidement ouvert le score d’une belle tête au deuxième poteau (1-0, 13e). Et sans avoir à forcer son talent, le huitième de finaliste de la Ligue des champions a contraint Furlan à sortir plusieurs arrêts décisifs jusqu’à la pause (20e, 29e). Mais dès la reprise, Empoli s’est relancé avec le triple changement opéré par Aurelio Andreazzoli. L’un des entrants, Bajrami, a d’abord égalisé (1-1, 61e). Avant que le malheureux portier Radu ne marque contre son camp à la suite d’une tête de Cutrone sur la transversale (1-2, 76e). Surpris par la tournure des évènements, l’Inter a fait rentrer quelques habituels titulaires (Çalhanoglu, Perisic, Barella et Dzeko) pour pousser fort. Et Ranocchia, d’un magnifique geste acrobatique, est parvenu à égaliser dans le temps additionnel (2-2, 90e+1). Un gros coup dur pour Empoli, si proche de l’exploit. Et qui ne s’en remettra pas. Car Stefano Sensi, lui aussi entré en cours de jeu (94e), a offert la victoire aux siens d’une belle frappe du droit à l’entrée de la surface, après un bon service d’Alexis Sanchez (3-2, 104e). Comme il y a une semaine en finale de la Supercoupe d’Italie face à la Juventus (2-1, a.p.), l’Inter a encore une fois fait la différence en prolongation. Malmenée mais avec un bon Samir Handanovič, l'Inter Milan a partagé les points avec l'Atalanta Bergame (0-0). Si le club lombard n'a plus perdu la moindre rencontre depuis le 18 octobre en Serie A, les Nerazzurri voient leur série de victoires consécutives s'arrêter à huit. Si l'Inter reste leader, l'AC Milan profite donc de cette journée pour revenir à deux longueurs.
L'Atalanta Bergame et l'Inter Milan devront s'en contenter. Ce dimanche soir, les deux clubs se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), lors de la 22e journée de Serie A. Au Gewiss Stadium, les occasions n'ont pas manqué, notamment dans le second acte, mais les gardiens de but ont fait le nécessaire pour garder leur cage inviolée. Au classement du championnat d'Italie, les Nerazzurri, toujours leaders, comptent désormais deux longueurs d'avance sur leur dauphin, l'AC Milan. Quant à la Dea, qui reste quatrième, elle revient à une unité de Naples, troisième. Le compteur restera bloqué à huit. Soit la série de victoires acquises par l'Inter Milan avant ce choc sur la pelouse de l'Atalanta. Comme au match aller (2-2), les deux formations n'ont pas réussi à se départager, sauf que cette fois, les deux attaques sont donc restées muettes. L'Inter a dominé, mais a peiné dans le dernier geste. Même si Alexis Sanchez, d'une belle frappe croisée (26e) ou bien encore Arturo Vidal, d'une puissante tentative lointaine (76e) se sont montrés dangereux, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Juan Musso. Pas plus qu'Edin Dzeko (59e). Le deuxième meilleur buteur de l'Inter en championnat cette saison (huit réalisations) a fait preuve de maladresse pendant toute la rencontre, ne parvenant pas à cadrer plusieurs de ses tentatives dont une tête à bout portant (71e). En face, l'Atalanta était pourtant particulièrement diminuée par les cas de Covid mais également par les blessures. Cela n'a pourtant pas empêché les hommes de Gian Piero Gasperini de jouer les coups à fond, comme à leur habitude. Matteo Pessina a notamment eu l'occasion de solliciter Samir Handanovic plus d'une fois (39e, 49e), quand Mario Pasalic l'a imité sur une double tentative en fin de rencontre (87e). Le portier slovène s'est montré impérial durant tout le match, ne laissant pas plus de chances à Remo Freuler (47e) ou bien encore à Luis Muriel, qui s'était pourtant débarrassé d'Alessandro Bastoni, avant de partir en contre (81e). La Dea prend un bon point à domicile et enchaînera avec un autre poids lourd du championnat italien, ce samedi soir (20h45), avec un déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome. De son côté, l'Inter n'a pas marqué dans un match de Serie A pour la première fois depuis janvier 2021 (contre l'Udinese), interrompant une série de 39 matches consécutifs avec des buts. Une statistique qui pourrait avoir encore plus de conséquences si les hommes de Simone Inzaghi ne se reprennent pas dès samedi prochain (18h), contre Venise. La stat du jour : la dernière fois que l'inter avait fini un match en Serie A sans marquer, c'était en .. Janvier 2021 contre l'Udinese. Fin d'une série de 39 matchs d'affilés avec un but marqué par l'Inter. Bonjour à tous.
Petit débrief du match Inter vs Juventus comptant pour la Supercoupe d'Italie. Enjoy! Bonsoir à tous les amis
C'est toujours votre bien-aimé Syrus, et nous nous retrouvons en série A pour la 21ème journée entre l'Inter de Milan et la Lazio de Rome. Il n'y a pas de débrief de la 20 ème journée car comme énoncé sur les brèves, Bologne - Inter a été reporté suite à de nombreux cas de Covid 19. Bonne écoute Bonjour à tous les amis,
En cette période de fête et de petite trêve footballistique, il est temps de faire le bilan de l'Inter Milan à mi saison. Bonne écoute ! Quelques chiffres : - Actuellement, L'Inter est le club d'Europe avec la plus longue série en cours de matchs sans encaisser un but en championnat avec 6 matchs consécutifs ! - 7 ème victoire d'affilée - 104 buts sur une année civile (2021) , aucun club ne fait mieux que l’Inter depuis 70 ans. - Inter finit l’année 2021 en étant INVAINCU à domicile en Serie A (21 matchs, 19 victoires 2 nuls) - L'Inter a remporté 32 matchs de championnat en 2021 : dans l'histoire de la Serie A, seule la Juventus en 2016 (33) a remporté plus de victoires en une seule année civile. Inarrêtable. Petit mot de la fin du coach Inzaghi : Inzaghi : "Je souhaite adresser un message sincère à toute la famille de l'Inter. Et je tiens à remercier tous les fans pour la façon dont j'ai été reçu et comment mon personnel a été accueilli. |
AuteurSyrus Jake Archives
Août 2023
Catégories
Tous
|