La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

Monza fonce vers le maintien en s'imposant face à une Vieille Dame malade

29/1/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Juve-Monza 0-2
 
Ciurria 18e Mota 39e pour Monza
 
Le match aller avait offert un moment historique avec un premier succès dans l’élite pour le nouveau club de  Berlusconi. Avec le retour (sur le banc) de Pogba et Vlahovic, Max Allegri récupère deux éléments importants de son effectif pour affronter Monza , actuel 13e de Serie A qui ne s’est pas incliné depuis le 10 novembre et la 14e journée face à la Lazio, malgré des matches contre l’Inter et la Fiorentina. Bonucci, Kaio Jorge et Cuadrado blessés et McKennie en partance sont les joueurs qui ne sont pas à disposition du mister toscan. La Juventus récupère un véritable arrière droit avec le retour de Mattia De Sciglio, qui évoluera en tant que piston droit dans le milieu à 5, où sera évidemment Adrien Rabiot. Moise Kean est préféré à Milik en pointe, soutenu par Di Maria derrière lui. Du côté de Palladino, le coach des biancorossi, ancien juventino d’ailleurs, il y a un juventino titulaire dans l’entrejeu, Nicolo Rovella prêté par la Juve, ainsi que Filippo Ranocchia sur le banc. Samuele Birindelli est lui le fils de l’ex-défenseur de la Juventus, Alessandro Birindelli, près de 200 matches entre les années 90 et 2000.
 
Leo Paredes est le premier à mettre le danger sur coup-franc devant les cages de Monza à la 3e minute, c’est dévié par Di Gregorio en corner qui ne donnera rien. Rabiot lancé dans la surface percute et remet pour Kostic sur la gauche, le serbe voit son tir contré, le corner ne donne rien. Mais sur une de ses premières incursions, Ciurria sur un bon ballon aérien récupère le ballon et remet pour Caprari qui élimine Gatti avant de frapper premier poteau et de tromper Szczesny. Heureusement sur le premier ballon, il y a un hors-jeu, et le but est invalidé ! Moise Kean est servi par De Sciglio à la 13e dos au but, il se retourne à 20 mètres avant d’enchaîner une frappe du droit qui flirte avec le but adverse ! Mais après l’avertissement, la Juve se fait punir à la 18e, avec Machin sur le côté droit qui lance Ciurria dans le dos de Kostic, Gatti n’est pas aligné et l’attaquant de Monza croise et frappe fort pour tromper Tek ! Kostic tente par moments de chercher des têtes, on obtient un corner à la 29e, avec Gatti qui hérite du ballon au second poteau et qui tire du gauche, et ça passe de peu à côté ! La Juventus est à nouveau la tête sous l’eau, avec des défenseurs pourtant costauds qui ne prennent aucun ballon de la tête, des milieux sans créativité, et des attaquants sans ballon, la première demi-heure est une véritable souffrance, tellement les bianconeri sont apathiques. Monza déborde sur le flanc droit à la 36e minute, et Izzo monté aux avant-postes va dévisser son centre qui file droit dans les bras de Tek. Monza va même planter un but extraordinaire à la 39e, avec Carlos Augusto qui remonte depuis la ligne du milieu de terrain jusqu’à la surface de réparation, élimine Bremer avant de décaler Mota sur la gauche, le portugais part vers la droite, dribble Szczesny avant de finir dans le but vide ! Di Maria obtient un coup franc à la 45e près du poteau de corner gauche, mais Di Gregorio dégage le cuir d’un gros coup de poing.
 
Iling Jr, Soulé et Locatelli entrent à la pause pour Fagioli, Kostic et Paredes. La Juventus essaie de produire quelque chose avec deux corners dans les 5 premières minutes, Bremer voyant même une tête stoppée à la 49e, Soulé tente une frappe à la 52e mais cela ne donne rien. Kean sort sous les sifflets à la 58e minute, remplacé par Milik. Rabiot bien servi par Di Maria tente une frappe aux vingt mètres à la 60e minute depuis l’axe mais ne trouve que la niche de Di Gregorio. De Sciglio laisse sa place au revenant Dusan Vlahovic à la 64e. Milik nous offre probablement la meilleure occasion pour la Juve avec une grosse frappe du gauche depuis la droite aux 20 mètres ! La Juventus se réveille en seconde période, avec une occasion de Gatti à la 73e minute, qui donne une succession de corners bianconeri, Di Maria claque une superbe frappe à la 75e minute, mais Di Gregorio s’envole ! La Juve finit par faire trembler les filets à la 79e , quand sur une frappe de Rabiot, Di Gregorio se jette, Milik reprend de la tête, le ballon part vers les buts mais Bremer dévie de la tête en position de hors-jeu… Birindelli est près d’inscrire le 3e but à la 82e minute, mais Szczesny s’interpose au premier poteau.
 
Monza passe devant la Juventus au classement, et passe 11e, la Juventus est 13e ! Le club le plus titré d’Italie est à 9 points du premier relégable ! Si la Juventus veut jouer l’Europe la saison prochaine ( et que les autorités la laisse), l’Europa League est LA SEULE option, et je ne vois pas comment cette équipe sans envie, sans créativité et sans solidité défensive pourrait aller décrocher une Coupe d’Europe qui nous fuit depuis 1996…

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, tifoso même plus déçu, mais triste de voir une Juventus sans âme

0 Commentaires

Naples colle une manita à la Juve

13/1/2023

0 Commentaires

 
Photo
Napoli-Juve 1-5
 
Osimhen 14e 65e, Kvaratskhelia 39e, Elmas 72e pour Naples, Di Maria 42e pour Turin
 
Le premier contre son dauphin, la meilleure attaque (39 buts pour Naples) contre la meilleure défense (7 buts encaissés par la Vecchia Signora), deux trajectoires opposées. Les Juventini sont sur huit victoires de suite, alors que le Napoli, invaincu jusqu’après la Coupe du Monde est tombé à la reprise face à l’Inter. Le danger du côté partenopeo s’appelle évidemment Victor Osimhen, l’ancien lillois est meilleur buteur actuel du championnat avec 10 unités bien servi par Politano et Kvaratskhelia. Un autre ailier qui revient titulaire, c’est Federico Chiesa, l’ailier italien ayant inscrit son dernier but en Serie A face... au Napoli à Turin l’an dernier. La saison dernière, le Napoli s’était imposé 2-1 avec Politano et Koulibaly dans le temps additionnel, Morata ayant ouvert le score pour la Juve. Cela fait d’ailleurs trois saisons que Naples ne s’est pas incliné à domicile face aux bianconeri. En cas de victoire, les hommes de Max Allegri pourraient revenir à 4 points de leur adversaire du soir. On notera qu’on a deux finalistes du Mondial sur la pelouse, avec l’Argentin Di Maria et le français Rabiot.
 
Le premier fait de jeu est Di Maria qui reste au sol à la 6e minute, sur un choc avec le Coréen Kim Min Jae. Après quelques soins, il retourne sur le pré. La première occasion est un très long ballon de Kim sur Osimhen dans la surface à la 13e, mais Szczesny détourne. Mais le portier polonais ne peut rien sur l’action qui suit. Sur un excellent ballon venu de la droite signé Politano, Kvaradona claque une reprise acrobatique, Szczesny détourne d’une belle parade sur sa gauche, mais Osimhen est à la retombée du ballon pour inscrire de la tête son 11e but de la saison. La Juventus a énormément de mal à arriver aux 30 derniers mètres des locaux, et il faut un éclair de de Di Maria à la 21e minute, sur une erreur de Rrahmani pour voir la Juve faire trembler Naples, l’argentin trouvant le dessus de la barre de Meret ! Kostic se signale pour la première fois, avec un centre pour Milik à la 25e, mais la tête du polonais arrive dans la niche de Meret ! Après 30 minutes très difficiles, la Juve sort la tête, et Di Maria sur un corner tiré de la droite vient trouver le crâne de Bremer au second poteau après une sortie manquée de Meret, mais la tentative du défenseur brésilien passe au-dessus ! Le Napoli va faire le break à la 38e minute, quand sur un long ballon aérien de Politano, le cuir rebondit sur le talon de Bremer, ça revient dans les pieds d’Osimhen à l’entrée sur la droite de la surface, qui sert Kvaratskhelia qui marque dans le but vide ! Mais cette Juve se réveille par à-coups, et Di Maria va s’appuyer sur Locatelli dos au but à la 42e qui remet à l’argentin, qui rejoue pour Milik au point de penalty, dos au jeu, qui remise sur Di Maria qui enroule du gauche pour réduire le score ! Mario Rui vient tamponner Di Maria dans le dos à la 46e minute, mais le coup franc de Di Maria ne donne rien. Chiesa nous fait un centre tir depuis la gauche dans les ultimes secondes, c’est dévié du pied par Rrahmani et sauvé presque miraculeusement par Meret au ras de son poteau droit !
 
Elmas rentre pour Politano pour le seul changement au retour des vestiaires. Chiesa voulant déborder va attraper un joueur du staff médical, alors que Locatelli s’est pris un coup dans le menton, et il saigne de la lèvre, il sort pour changer de maillot. Osimhen se fait un plaisir à al 54e, quand il déborde sur la droite pour prendre de vitesse Sandro, mais Szczesny sort le cuir. Kvaratskhelia tire le corner de la droite, et Rrahmani vient claquer une reprise cinglante ! Milik et Locatelli sortent à la 55e pour Paredes et Kean. Bremer est dans un moment difficile et il fait une passe dans l’axe à la 58e, droit sur Osimhen qui frappe au-dessus ! Et Osimhen, décidément dans un grand soir, va planter le 4e but, d’une superbe tête à la 64e minute ! La Juve n’avait pas pris 4 buts face à Naples depuis 1958 ! Elmas signe le cinquième pion de la partie à la 72e, d’une mystification sur Kostic avant de conclure du gauche ! Les jeunes turinois viendront prendre quelques minutes de jeu comme Miretti, Iling Jr ou Soulé, alors que Kvara et Osimhen sortiront sous l’ovation du Maradona.
 
La Juve a totalement craqué sur cette rencontre, sa plus grosse défaite face au Napoli depuis plus de soixante ans, notamment face à la faillite de la plupart de ses cadres et dit quasiment officiellement au revoir au Scudetto, si espoir il y avait. Naples est plus que jamais leader, et peut plus que jamais espérer prendre le 3e Scudetto de son histoire.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, tifoso dépité ce soir

0 Commentaires

Danilo offre le premier succès de la Juve à domicile cette saison

7/1/2023

0 Commentaires

 
Photo
Juventus -Udinese 1-0
 
Danilo 85e pour la Vecchia Signora

Après un début de championnat virevoltant, l’Udinese a marqué le pas juste avant la trêve du Mondial. Ce duel entre bianconeri n’arrive évidemment pas à point nommé pour les coéquipiers de l’ex-juventino Roberto « Tucu » Pereyra, qui affrontent une Juventus qui veut enchaîner avec une 8e victoire de suite, pour la première de 2023 à domicile, pour ne pas céder de terrain au duo de tête, composé du Napoli, et du Milan, mais aussi pour ne pas se faire rattraper par les poursuivants, comme l’Inter Milan qui a fait tomber le Napoli lors de la dernière journée, dernière équipe invaincue en Europe dans les 5 grands championnats. La dernière fois que les deux teams se sont rencontrées, Paulo Dybala « était encore bianconero et décisif, ainsi que Weston « Harry Potter »McKennie, aligné sur le flanc droit d’un milieu à 5 en cette fin d’après-midi, pour une victoire 2-0. L Udinese n’a pas gagné depuis le 30 octobre et 9 matches.
 
L’Udinese obtient un premier corner dès la 3e minute, sur un débordement de Becao mais Miretti revient pour stopper le brésilien. , meilleur buteur de son effectif avec 6 buts, joue le ballon dans le camp adverse à la 9e minute, mais il dévie de la main. La première grosse occasion est pour la Juve à la 12e pour la Juve quand Di Maria centre pour Danilo qui prolonge du crâne pour Rugani, mais l’international italien qui tente du pied droit est hors-jeu. Wallace est tout près sur un corner joué à deux de tromper Szczesny, mais la tête au second poteau est détournée par le portier polonais. Di Maria va trouver le crâne de Rugani à la 19e, mais Silvestri nous sort une énorme parade ! Makengo à la 25e minute va mystifier Danilo, mais le capitaine turinois du jour va défendre au sol pour éviter l’Udinese de prendre l’avantager. Moise Kean va tenter une frappe du gauche en rupture à la 27e mais ça passe de peu au-dessus. Szczesny va détourner un centre de Success à la 29e. Locatelli va prendre le 1er jaune de la rencontre après avoir accroché Lovric à la 36E. Miretti sort une merveille de passe pour Kean à hauteur du point de penalty à la 38e, mais l’attaquant italien bute sur Silvestri. À la 42e minute, Wallace, bien servi sur la gauche, va armer une belle frappe du droit, mais Tek est sur le cuir. La Juve est dans un temps fort en fin de première mi-temps, mais ni Di Maria, ni Kostic, ni McKennie ne trouvent l’opportunité de frapper.
​
L’Udinese reprend la 2e période comme elle a fini la première, en attaquant. Kean conclut une action flipper de la Juve à la 52e minute, mais le tir du turinois passe au-dessus. Success est le premier frioulan à être averti à la 53e en marchant sur le pied de McKennie. Kostic à la 55e est quasiment dans les 6 mètres de Silvestri, mais le serbe bute sur sa frappe du gauche. Kean à la 57e minute est même quasiment seul dans la surface, mais il n’arrive pas à reprendre le cuir. Rabiot va à la 60e nous faire un centre-tir, sur un service de Di Maria, mais le tir du français est trop croisé. La Juve fait les premiers changements à la 62e avec Locatelli et Miretti pour Paredes, et surtout Federico Chiesa. Allegri fait un coaching offensif avec Milik qui remplace un Di Maria qui se touche le mollet, alors qu’Arslan rentre pour Makengo pour l’Udinese. Bijol va marquer l’entrée du polonais en faisant faute sur lui, et le joueur de l’Udinese prend un jaune. Ebosse remplace Udogie, Ehizibue prend le poste de Success, et Samardzic prend la place de Lovric. Soulé et Fagioli jouent les dernières minutes de la rencontre pour Kean et Kostic. Mais cette Juve est tellement forte dans les dernières minutes, et sur une louche de Paredes à la 85e, Chiesa est servi sur le flanc gauche. L’ailier italien contrôle du droit avant de centrer pour un Danilo qui pousse le cuir au second poteau pour un premier but de la saison ô combien important ! La Juve va obtenir un dernier corner à la 93e minute par Mathias Soulé, qui ne donnera rien.
 
La Juve va obtenir une 8e victoire de rang, et prend temporairement la seconde place du championnat au Milan AC et revient à 4 points du Napoli. L’Udinese reste dans le ventre mou de Serie A.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, tifoso éreinté par cette Juve qui ne veut pas décider de ses matches avant la fin

0 Commentaires

Milik sauve la Juve à Cremona

4/1/2023

0 Commentaires

 
Photo
Cremonese- Juventus 0-1
 
Milik 91e pour la Vecchia Signora
 
Après une Coupe du Monde pleine d’émotions, la Serie A revient ce mercredi 4 janvier 2023, avec notamment un Cremonese -Juventus pour lancer l’année 2023 pour les Bianconeri de Max Allegri, qui récupère un champion du monde (Paredes), et un vice-champion du monde (Rabiot), tous deux sur le banc, Angel Di Maria étant une fois de plus blessé à la cheville.
La Juventus était 3e, sur une série de six victoires sur les six derniers matches avant la trêve pour le Mondial, alors que Cremone est avant dernier à 7 points du premier non-relégable, La Spezia, et surtout la seule équipe en Serie A cette saison à ne pas avoir gagné un seul de ses matches, malgré « seulement » 8 défaites en 15 matches. On notera que beaucoup de jeunes sont titularisés par Allegri en cette fin d’après-midi avec Soulé, Miretti et Fagioli, aucun ne dépassant les 21 ans, plus Bremer 25 ans, Gatti 24 ans, McKennie 24 ans sans compter sur le banc les jeunes Barbieri 20 ans, Iling Jr 19 ans et Barrenechea 21 ans.
 
Daniel Okereke accélère dès le coup d’envoi, et sème tout le monde avec sa pointe de vitesse, mais sa frappe à l’entrée de la surface n’est pas assez appuyée pour tromper Szczesny. Le corner suivant ne donne rien. Les locaux jouent crânement leurs chances, comme avec Castagnetti à la 7e minute qui sert Dessers sur la droite de la surface d’une louche qui lobe la défense turinoise, mais l’international nigérian d’origine belge voit sa reprise passer au-dessus des cages de la Juve. Sur une très longue ouverture dans l’axe à la 15e sur Valeri, ce dernier prend Soulé de vitesse dans le dos et lobe Szczesny, mais Bremer sauve en catastrophe ! La Juve a une première bonne banderille à la 18e, avec un coup franc à gauche aux 25 mètres, mais Bremer ne peut qu’effleurer le centre de Kostic qui sort en six mètres. Soulé va rentrer de la droite dans l’axe à la 19e pour nous faire une Robben, mais Carnesecchi détourne en corner. La Cremonese fait trembler les filets turinois par Dessers, mais il est sanctionné par l’arbitre, ne sautant pas sur un duel juste avant avec Danilo. Sur l’action d’après, c’est Soulé qui va obliger Carnesecchi à se détendre sur sa droite. Milik a une superbe occasion d’ouvrir le score pour la Juve à la demi-heure de jeu, sur un ballon lobé par McKennie sur la gauche, le cuir rebondit sur un tibia adverse, il revient sur le buteur polonais qui manque totalement sa reprise alors qu’il est esseulé au point de pénalty! Kostic hérite du ballon sur un changement d’aile de Soulé à la 38e minute, le serbe frappe de 30 mètres sur la gauche, mais ça ne fait que flirter avec le poteau des locaux ! Sernicola lui répond sur l’action d’après, sur une perte de balle de Fagioli, le numéro 17 des locaux voit son tir du gauche passer sur la gauche du but juventino. Et c’est sur ce match nul indécis que les deux équipes se séparent.
 
La première chose notable est la double entrée de Kean pour Fagioli et surtout le retour de Federico Chiesa pour Matias Soulé ! La belle frappe de Miretti qui dribble le long de la ligne des 18 mètres à la 58e avant de tirer du droit, mais Carnesesschi est sur la trajectoire ! Chiesa vient envoyer une grosse frappe du gauche à la 65e sur une récupération de Kean à l’entrée de la surface mais c’est droit dans le petit filet extérieur ! Rabiot et Paredes font leur retour à la 66e pour McKennie et Miretti alors que Dessers écope d’un jaune pour son remix du malade imaginaire ! Dessers va bénéficier d’une déviation de la tête de Valeri à la 68e pour envoyer une merveille de reprise du gauche qui va s’écraser sur le poteau turinois. Rabiot va prendre un jaune pour un coup d’épaule sur Pickel à la 70e. Rabiot va reprendre un centre de Kostic à la 77e qui part en corner, puis sur le corner de Kostic, Kean au second poteau va dans les six mètres voir son tir en pivot détourné par le torse de Carnesecchi, sur le long dégagement, c’est Valeri dévalant le flanc gauche qui va arriver dans la surface et qui va buter sur Szczesny ! Iling Junior rentre pour les 5 dernières minutes en remplaçant Kostic. Kean plein axe à la 87e va envoyer une grosse frappe du droit, mais c’est trop central pour tromper le goal des locaux ! Et alors que l’on se dirigeait vers un match nul, la Juventus obtient un coup-franc à la 91e minute. Et c’est le pied gauche d’Arkadiusz Milik qui vient claquer un poteau rentrant aux 20 mètres ! Paredes va tenter une frappe lointaine sur la droite aux 30 mètres à la 92e, mais Carnesecchi détourne des poings !
​
Et sur un dernier centre de Sarnicola dévié par Szczesny, la Juve continue sa série victorieuse, avec sept matches d’affilée remportés, grâce au but tardif de Milik sur coup-franc. La Vecchia Signora reste à deux points du Milan deuxième alors que la Cremonese reste avant-dernier à sept points du premier non-relégable.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi, toujours aussi fatigué d'attendre les dénouements tardifs de cette Juve à retardement

0 Commentaires

    Auteur

    C*

    Archives

    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019

    Catégories

    Tous
    2021/22
    2022/2023
    Bologne
    Fiorentina
    Juventus
    Monza
    Salernitana
    Sassuolo
    Serie A

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies