La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

Vlahovic offre les trois points à la Juve contre Empoli

26/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Empoli FC- Juventus Turin 2-3

Zurkowski 39e La Mantia 76e  pour les azzurri, Kean 32e, Vlahovic 47e 66e pour les bianconeri


Avec les faux pas du trio de tête (notamment les frères ennemis milanais), la Vecchia Signora avait un beau coup à jouer pour se rapprocher du haut du tableau, en se déplaçant sur la pelouse du 13e Empoli, qui est à neuf points du premier relégable Cagliari. Il faut remonter au 12 décembre pour voir une victoire d’Empoli en championnat (1-0 à Naples) et à la journée d’avant pour voir un succès à domicile (3-1 contre l’Udinese), une des trois rencontres à domicile remportées cette saison. Les Bianconeri étaient sur deux succès à l’extérieur avant de devoir partager les points lors de leur dernier déplacement, face au promu Venise. Deux blessés sont à compter dans l’effectif des hôtes, avec le suisse Nicolas Haas, et l’italien Riccardo Marchizza. L’infirmerie du JMedical déborde par contre, avec Dybala, McKennie, Sandro, Bernardeschi, Chiesa, Chiellini, Kaio, et Rugani. Un seul français est titulaire au coup d’envoi, avec la titularisation d’Adrien Rabiot au milieu de terrain.

Les Juventini poussent dès le départ, et bénéficient d’un bon corner après une première situation avec Moise Kean, mais le corner du colombien repris par Danilo ne donne rien, si ce n’est un six mètres. Zakaria va se voir décalé par Vlahovic à l’entrée de la surface, le suisse tire, mais sa frappe est détournée par Vicario. Cuadrado tente le corner rentrant direct, mais ça flirte avec les montants du goal d’Empoli. Moise Kean va servir Vlahovic, peut-être un peu en retard, à la 18e minute, mais le serbe va tout de même faire passer un frisson dans la défense toscane avec un tir du gauche frôlant avec le poteau. Empoli va s’offrir une belle chance d’ouvrir le score avec Di Francesco qui centre pour Zurkowski, qui coupe au premier poteau, mais son compatriote, vigilant dans les cages turinoises et dont c’est le 200e match de Serie A aujourd’hui veille au grain. Pellegrini va servir Rabiot à la 32eminute, qui va centrer pour Kean au second poteau, qui plante la balle dans le but de Vicario pour sa 4e réalisation de la saison ! Comme si ça ne suffisait pas avec les blessés, Zakaria se blesse à la 36e, il est remplacé par Locatelli. Mais comme souvent depuis quelque temps, la Juventus recule dès qu’elle marque, et à la 39e minute, sur un corner pas dégagé, les défenseurs turinois se regardent en chiens de faïence et Zurkowski vient passer le pied pour claquer un pointu, qui lui offre son 5e but de la saison ! Mais la Juve tient une pépite dans ses rangs, elle s’appelle Dusan Vlahovic, et sur un bon ballon de Cuadrado à la 46e minute, le serbe vient mystifier TOUTE la défense toscane avant de feinter le gardien et redonner l’avantage à la Vieille Dame juste avant la mi-temps !

Les juventini poussent en début de seconde période, mais sans être incisifs, et Moïse Kean sort à la 62e pour Morata. Juan Cuadrado va tenter une frappe de loin à la 63e minute, mais sans soucis par Vicario. De Ligt va concéder un corner à la  64e minute, mais cette fois, le ballon ne reste pas quasi immobile aux abords des six mètres, ça s’envole dans les tribunes. La Juventus va en ajouter un 3e par Vlahovic à la 66e minute, avec une sortie de balle de Rabiot, Cuadrado qui va orienter depuis le rond central pour Morata, avant de servir le serbe qui vient crucifier Vicario d’un délicat petit piqué du droit (son « soi-disant mauvais) pour son 47e but en 102 match de Serie A. Andreazzoli fait entrer Benassi (Marco pas Benny) pour Bandinelli, La Mantia pour Di Francesco et Parisi pour Cacace. Sur un coup franc d’Empoli à la 76e Bonucci dévie lui-même sur la barre, le ballon revint sur La Mantia qui esseulé aux six mètres trompe un Szczesny qui ne peut que dévier le cuir. De Ligt s’écroule à la 78e minute en se tordant la cheville. La Mantia est près de s’offrir un doublé à la 80e minute, mais il est repris in extremis par Bonucci. Sur un nouveau corner à la 83e suite à un amorti poitrine de Pellegrini pourtant seul, Parisi va tenter un tir qui ne donnera rien. Verre et Henderson entrent à la 85e pour Stojanovic et Bajrami. Cuadrado va centrer à la 88e pour Rabiot au second poteau, mais l’ex-parisien n’appuie pas sa tête et c’est facilement capté par Vicario. Empoli pousse fort et il faut un énorme retour de Pellegrini devant La Mantia sur un excellent centre de Parisi pour éviter l’égalisation !

​La Juve s’offre une 13e rencontre sans défaite grâce au meilleur buteur du championnat, Dusan Vlahovic qui a inscrit ses 19 et 20e but cette saison ! Grâce à ce succès, la Vecchia Signora est à quatre points de la Vecchia Signora de Naples troisième qui joue la Lazio sixième dimanche soir, et cinq de l’Inter deuxième, avec un match contre eux en fin de saison. Emploi reste 13e, et manque l’occasion de passer 10e, ce qui aurait été leur place en cas de succès. 

Auteur

Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus (et de Dusan Vlahovic ce soir!)

0 Commentaires

La Juve bute sur le Torino dans le derby

18/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Juventus Turin- Torino FC 1-1

De Ligt 13epour la Vecchia Signora, Belotti 63e pour le Toro


27 ans, cela fait vingt-sept ans que les Granata ne se sont plus imposés dans le derby della Mole face aux voisins bianconeri. La dernière fois, c’était le 9 avril 1995 et un succès 2-1. Le Torino 10e se déplace ce vendredi soir à l’Allianz Stadium, pour affronter une Juventus 4e, qui a accroché le point du match nul lors de la précédente journée à Bergame, alors que le Toro s’est incliné face au promu Venezia. Les Juventini restent sur 11  matches sans connaître le goût de la défaite, alors que leurs visiteurs n’ont remporté aucune de leurs trois dernières parties. Le Toro peut compter sur le retour du Gallo Belotti blessé depuis novembre, mais qui n’était pas en réussite sur ses 10 premiers matchs de la saison, avec seulement 2 buts et une passe décisive. Les hommes forts d’Ivan Juric devant sont le croate Josip Brekalo prêté par Wolfsburg, avec 6 passes, et le paraguayen Antonio Sanabria et ses 5 buts. Mais c’est de l’autre côté du terrain qu’il faut regarder, car le Torino dispose de la 4 meilleure défense d’Italie de l’exercice en cours avec seulement 25 buts pris, derrière l’Inter Milan (20), Naples (17) et la Juve (22), mais devant le leader milanais (26) ou l’Atalanta Bergame, actuel 5e par exemple (29). La Juve est dans le même cas de figure, étant la 2e plus mauvaise attaque du TOP 12 (juste devant l’adversaire du soir)! La Vecchia Signora peut quand même compter sur l’argentin Paulo Dybala et ses 12 buts, ainsi que sur leur nouvelle star, le serbe Dusan Vlahovic, deuxième meilleur buteur du championnat avec 18 buts, à une réalisation du capocanonniere Ciro Immobile et ses 19 buts.

Mandragora, prêté par la Juve au Toro met le premier Szczesny à contribution en venant de la gauche à la 5 minute, et en frappant du droit sur le gardien polonais ! Et après une nouvelle action de Brekalo à la 8e minute, c’est Rabiot qui est trouvé par Zakaria sur l’aile gauche, mais le français croise un tout petit peu sa frappe du gauche qui vient mourir au pied du poteau à la 11e. Deux minutes plus tard, sur un corner de Cuadrado, c’est Matthijs De Ligt qui vient s’élever plus haut que la défense des Granate et smasher sa tête au second poteau pour ouvrir le score ! Les Juventini poussent, et à la 18eminute, sur un corner rentrant de Dybala, c’est Belotti qui vient suppléer son goal au premier poteau. Pellegrini va trouver Dybala à la 23e minute, mais l’argentin trouve que les gants de Milinkovic-Savic, tout comme Morata juste derrière. Le Toro bénéficie d’un beau coup franc pour un droitier à un peu moins de 30 mètres à la 30e, mais la tentative des grenats part en corner qui ne donne rien. Pellegrini sort pour  se faire soigner à la 42e mais il rentre directement. Belotti ajuste encore une dernière tête dans les dernières secondes, mais c’est la Vecchia Signora qui rentre devant au score à la pause.

La deuxième période commence très mal quand après la sortie de Pellegrini pour De Sciglio, les changements continuent avec la sortie de Dybala blessé à la 53e pour McKennie. Cinq minutes plus tard, c’est Belotti qui se prend un coup sur la cheville par Sandro. Mais il n’est pas si blessé que ça l’international italien, quand à la 63e, il récupère un centre de Brekalo pour devancer Alex Sandro et crucifier le goal polonais, d’une demi-volée du gauche. Kean et Arthur remplacent Locatelli et Vlahovic à la 73e, alors que Brekalo cède sa place à Marko Pjaca, lui aussi ayant déjà porté les rayures turinoises. McKennie trouve d’un superbe centre Kean à la 77e mais l’ancien parisien contrôle du bras dans la surface. Sanabria et Ansaldi viennent assister à la bagarre à la 79e minute, prenant les postes de Belotti et Singo. La Juve tente de forcer le destin dans les dernières minutes, et Morata, McKennie ou encore Kean butent sur la défense des visiteurs. Morata se fait attraper dans la surface à la 88e mais l’espagnol s’est accroché avec son vis-à-vis et Juric fait son dernier changement avec Bremer qui sort pour Buongiorno.
​
Et contrairement au nul arraché in extremis face à l’Atalanta, cette fois, il n’y a pas de sauvetage miracle pour la Juve qui ne peut faire que match nul. C’est une opération qui n’arrange personne, ni la Juve qui passe 5e en cas de succès de l’Atalanta ce weekend, ni le Torino qui pourrait intégrer la seconde partie de tableau si Empoli s’impose. 

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

La Juve arrache le nul à Bergame

13/2/2022

0 Commentaires

 
​
Photo
Atalanta Bergame- Juventus Turin 1-1
Malinovski 76e pour la Dea, Danilo 91e pour la Juve
La Juventus joue un des matches les plus importants de sa saison ce dimanche soir face à l’Atalanta Bergame. Les Bianconeri défient Bergame , cinquième avant ce match, pour se disputer la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. Si la Juve s’impose, cinq points séparerait la Vieille Dame des Bergamaschi, par contre, en cas de succès de l’Atalanta, c’est elle qui repasserait devant Turin. Plusieurs blessures importantes sont à déplorer des deux côtés, avec Zapata et Ilicic devant, Miranchuk au centre et Musso dans les cages côté bergamasque alors que Chiellini, Chiesa et Bernardeschi sont indisponibles pour la Vecchia Signora. Un francophone est aligné dans chaque effectif, avec Jeremy Boga pour les Nerazzurri et Rabiot pour les bianconeri.
 
La première occasion est pour Turin avec Vlahovic qui oblige d’un bon tir du gauche Sportiello à la 3e minute à se détendre pour détourner le cuir au-dessus de la barre. Mc Kennie va débouler sur l’aile droite, éliminer Djimsiti avant de trouver le crâne de Vlahovic au centre, mais le tir du serbe n’est pas cadré. Mc Kennie est d’un des plus dangereux sur le premier quart d’heure , lorsqu’il trouve Dybala dans la profondeur à la 13e minute, l’argentin trouvé sur le flanc droit rentre dans l’axe avec son pied gauche, mais sa frappe ne trouve pas les filets de Sportiello, pas plus que Vlahovic se jouant de Demiral à la 17e , mais ne parvenant pas à tromper la vigilance de Sportiello. De Sciglio fait une faute grossière sur Hateboer à la 22e minute, ce qui donne un bon coup franc à la Dea, mais ça ne donne rien du tout. Sur un corner joué à deux à la 25e, Muriel trouve De Roon au second poteau, mais la volée du néerlandais passe largement au-dessus. A la 28e minute, Muriel est à la manœuvre pour un bon coup-franc à 20 mètres mais le tir du colombien est totalement dévissé. Sur la contre- attaque, Danilo trouve Vlahovic dont la tête n’est pas assez puissante. Sur la relance, sur un long ballon, Koopmeiners voit Szcsesny sortir aux fraises, le cuir arrive jusqu’à Muriel qui ne cadre pas dans le but vide ! La Juve se procure une belle situation sur un coup franc à la 35e minute, mais Bonucci manque sa tête. Hateboer va prendre un jaune à la 36e, quand il confond le cuir et la cheville droite de De Sciglio. Danilo ramasse lui aussi un avertissement à la 38e quand il est en retard sur l’accélération de Boga, le brésilien sera suspendu pour le derby turinois. Vlahovic prend un carton jaune à la 41e minute, alors que Demiral vient le charger par derrière ! L’Atalanta a une excellente situation avec un 3 contre 2 à la 43e minute, mais Boga va voir son tir contré par le dos de De Ligt. Les deux vont se retrouver une minute plus tard, pour le même résultat. Et malgré le gros temps fort de fin de période , les deux effectifs se quittent sur un score nul et vierge à la pause.
Aucun changement après la pause, et c’est De Roon qui s’offre le premier frisson de la seconde période après deux minutes de jeu avec un bel enroulé du droit à 25 mètres plein axe, mais Szczesny se détend sur sa gauche pour dévier hors du cadre. McKennie va trouver Dybala à la 49e minute mais l’argentin est surveillé de près et ne peut reprendre correctement le ballon qui arrive jusqu’au gardien local. La Vieille Dame cherche à débloquer la rencontre et tente en début de second acte, mais Morata ne règle pas la mire à la 52e minute, pas plus que Dybala dont l’enroulé du gauche passe largement au-delà de la transversale à la 53e minute. La Dea se réveille avec une frappe de Freuler contrée à la 54e minute, mais le corner qui en découle ne donne rien et les juventini ont une belle possibilité de conclure, mais Morata oublie de frapper , et Dybala ne peut prendre le rebond. Sur l’action qui suit, Vlahovic se voit servi dans la surface, mais sa frappe est détournée d’un arrêt reflexe par le goal nerazzurro ! Rabiot est à la conclusion d’une belle séquence de jeu à l’heure de jeu, mais son tir flirte avec le montant. Malinovski rentre pour Muriel alors que Maehle remplace Zappacosta à la 60e. L’Atalanta s’offre une grosse séquence de jeu juste après l’heure de jeu, et campe pendant plusieurs minutes dans le camp turinois avant qu’une faute ne soit sifflée pour la Juve. Koopmeiners tente du gauche à presque 30 mètres à la 64e minute, mais c’est trop prévisible pour Szczesny qui s’en saisit sans problème. Il manque quelques pointures de chaussure à Koopmeiners pour reprendre une frappe manquée de Maehle à la 66e minute et ouvrir le score ! Djimsiti est tout près de mettre un csc à la 69e minute, en déviant un corner non loin de ses buts. De Ligt prend également un carton pour une faute sur Malinovski, et l’ukrainien va taper un coup franc énormissime dans la lucarne de Szczesny sur le coup-franc qui suit ! Bonucci sort pour Cuadrado à la 79e minute alors que Malinovski fait des misères sur son côté droit. Moise Kean remplace McKennie pour les dix dernières minutes. Dybala va tenter une frappe de loin des 25 mètres, mais son tir du gauche est directement sur Sportiello qui capte tranquillement. Bergame va même toucher la barre à la 83e minute par Hateboer esseulé dans les six mètres ! Rabiot sort à 5 minutes de la fin accompagné de Morata, et Aké et Arthur jouent donc les dernières minutes. Pasalic remplace Boga à la 91e minute. Mais alors qu’on voyait la Juve s’incliner, Dybala joue un dernier corner, et c’est Danilo qui vient chercher le point du match nul d’un superbe coup de tête décroisé.
On reste donc sur un statut quo au classement général, grâce à un but tardif de Danilo.
0 Commentaires

La Juve musèle les mastiffs de l'Hellas

6/2/2022

0 Commentaires

 
Photo

Juventus Turin- Hellas Verone 2-0


Vlahovic 13e Zakaria 61e  pour la Juve


La Juventus reçoit ce soir l’équipe qui lui a permis la saison dernière de jouer en Ligue des Champions cette saison. La Juve ne peut cependant pas laisser de points en route face à ce visiteur qui est lui à six points des premières places qualificatives pour l’Europe. Si les bianconeri s’imposent ce dimanche soir, ils reviennent dans le top 4, grâce à la contre-performance de l’Atalanta face à Cagliari. Pour ça, ils pourront compter sur la première apparition sous la liquette turinoise du buteur serbe Dusan Vlahovic, mais aussi celle du milieu suisse Denis Zakaria qui a été recruté pour apporter de la stabilité dans l’entrejeu piémontais. C’est un véritable concurrent qui se déplace à Turin ce soir, les Gialloblù n‘ayant pas perdu contre la Vieille Dame sur les quatre dernières rencontres, la dernière victoire turinoise remontant au 29 septembre 2019 ! Les Veronesi s’étaient d’ailleurs imposés au Stadio Bentegodi lors de la phase aller sur le score de 2-1 avec un doublé du Cholito, Giovanni Simeone dans le premier quart d’heure avant que Weston McKennie ne réduise le score à dix minutes du terme. C’est évidemment du fils de l’entraîneur de l’Atletico et de ses 12 buts qu’il faudra encore se méfier pour la Juve, alors qu’on a le même nombre de buts pour le meilleur buteur turinois, Paulo Dybala.

Dans le brouillard piémontais, la Juve s’offre une première banderille avec Rabiot qui trouve Vlahovic, le serbe voit cependant sa frappe du gauche détournée par Montipò. Gunter va faire une prise de judo à Vlahovic, mais le serbe a également tiré le maillot du défenseur allemand. Mais le striker turinois va inscrire son premier but en bianconero après 13 minutes de jeu ! Sur une balle mal maîtrisée de la défense véronaise, Dybala va d’une louche servir Vlahovic qui va lober Montipò d’une belle balle piquée du gauche ! Lasagna va récupérer un bon ballon après une erreur de Dybala à la 19e mais Danilo rattrape l’attaquant italien, et l’occasion termine dans les gants de Szczesny. Morata trouve Vlahovic dans la surface à la 28e, le serbe est bousculé, et la VAR est consultée, mais le pénalty n’est pas accordé par Mr Massimi. De Sciglio monté aux avant-postes à la 32e minute va tenter une frappe du droit aux abords de la surface, mais sa frappe ne trouve que le petit filet adverse. À la 35e minute, Rabiot puis Zakaria accrochent leurs vis-à-vis et ils concèdent un coup-franc, qui ne donnera rien. Morata bien trouvé par Dybala sur le flanc gauche va centrer pour Vlahovic, qui tente la frappe du gauche en une touche de balle, mais le tir du serbe passe juste à côté. Et malgré une dernière possession du Hellas Verone, c’est la Juve qui mène à la pause.

Au retour, Bessa remplace Veloso. La 50e minute va voir la première intervention des soigneurs pour le capitaine Giorgio Chiellini. Et c’est le soir des recrues en ce dimanche soir. A la 62e minute, Morata gratte le ballon dans sa propre surface dans l’axe, avant de remonter le cuir sur 50 mètres, et de servir Zakaria sur le côté droit. Le suisse croise parfaitement sa frappe du droit pour ouvrir son compteur en Serie A. Dybala va tenter sa chance à la 64e minute, sur une belle remise de Danilo dans la surface, mais Montipò veille au premier poteau. Rabiot va faire chauffer les gants de Montipò d’une belle frappe du gauche à la 68e minute. Vérone pousse, comme sur la situation chaude détournée par De Ligt à la 73e alors que Chiellini et Dybala sortent pour Rugani et Cuadrado dans la foulée. Lazovic va chercher un partenaire à la 80e minute, ça va flirter avec la lucarne bianconera, mais Szczesny est vigilant, et s’étend pour détourner, ça revient sur Lasagna qui manque totalement sa reprise. Zakaria et Morata sortent à la 82e minute, pour McKennie et Kean. Casale et Ilic sont également remplacés à la 83e minute pour Sutalo et Praszelik. Vlahovic va venir provoquer et tenter une frappe à la 86eminute, mais le tir du droit est trop central pour battre Montipò. Lazovic est bien servi à la 88e minute aux abords de la surface turinoise, mais le capitaine de l’Hellas ne cadre pas sa frappe. McKennie va obliger le portier adverse à se détendre sur sa gauche pour détourner son tir au ras du poteau. Kean va frapper du droit à la 91e, mais la tentative de l’italien passe de peu à côté.

La Juventus s’impose donc 2-0 face à une équipe qui lui a posé bien des problèmes ces dernières années, mais qui a été beaucoup trop peu présente dans les deux surfaces ce soir. La Vecchia Signora réintègre le top 4, alors que les Mastini (les mastiffs) restent neuvièmes.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Juventus

0 Commentaires

    Auteur

    C*

    Archives

    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019

    Catégories

    Tous
    2021/22
    2022/2023
    Bologne
    Fiorentina
    Juventus
    Monza
    Salernitana
    Sassuolo
    Serie A

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies