La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

La Juve se qualifie de justesse pour la Ligue des Champions en s'imposant face à Bologne!

23/5/2021

0 Commentaires

 
Photo

Bologne FC –Juventus Turin 1-4

Chiesa 6e, Morata 28e 47e, Rabiot 45e pour la Vieille Dame, Orsolini 85e pour les Rossoblù

La Juve devait s’imposer face à Bologne, et espérer une défaillance soit de l’AC Milan sur la pelouse de Bergame, soit du Napoli contre l’Hellas Vérone pour pouvoir revoir la grande Coupe d’Europe. Pour ce faire, Andrea Pirlo se passe du meilleur buteur du championnat, Cristiano Ronaldo commençant sur le banc, remplacé par l’espagnol Alvaro Morata en compagnie du joyau argentin Paulo Dybala. Adrien Rabiot est aligné dans l’entrejeu avec Danilo.

La Juve se dépêche dans ce début de match avec une ouverture du score dès la 6e minute. Sur une frappe d’Adrien Rabiot repoussé, c’est une des seules satisfactions de la saison turinoise (la seule avec Kulusevski ?), Federico Chiesa qui reprend du gauche pour donner l’avantage aux piémontais. À la 28e minute, Cuadrado slalome côté droit, avant de lancer Dybala dans la surface. L’argentin fait danser Schouten avant de servir une galette pour Morata d’un superbe piqué que l’ex-madrilène n’a qu’à pousser de la tête dans le but. Et les bianconeri plantent une troisième fois juste avant la pause, avec Rabiot à la fin d’une belle action menée par Chiesa et Kulusevski, le suédois taclant pour le français qui conclut du gauche pour sa 4e réalisation de la saison.
Bonucci remplace un De Ligt qui s’est blessé en fin de première mi-temps. Et Morata va s’offrir un doublé après deux minutes, après un superbe contrôle, il s’embarque le cuir, avant de tirer du gauche, Skorupski détourne mais ça finit tout de même dans ses filets. Alvaro Morata bute sur le gardien… euh sur le défenseur qui détourne bien de la main à la limite des six mètres, mais pas de pénalty pour la Vecchia Signora ! Chiesa cède sa place à Arthur à la 57e minute, ainsi que Szczesny et Danilo pour Pinsoglio et Bernadeschi à la 67e minute. Kulusevski va voir son but refusé à la 80e pour une position de hors-jeu du jeune suédois. Orsolini va sauver l’honneur pour Bologne d’une belle frappe croisée du droit à la 86e. Dybala va trouver le poteau à la 86e minute !!

​Mais grâce à un faux-pas de Naples face à l’Hellas Vérone, et malgré une victoire du Milan face à l’Atalanta sur son 19e et 20e pénalty accordé de la saison, la Juventus accroche de justesse la qualification pour la Ligue des Champions en finissant à la 4e place ! Il faudra toutefois autre chose du côté des bianconeri la saison prochaine pour reconquérir son trône, mais la casse est limitée avec cette qualification pour la compétition reine, avec ou sans Cristiano Ronaldo.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

La Juventus retrouve le sens de la marche face à Sassuolo

12/5/2021

0 Commentaires

 
Photo

US Sassuolo- Juventus Turin 1-3

Raspadori 59e pour les Neroverdi, Rabiot 28e, Ronaldo 45e, Dybala 66e pour la Vecchia Signora


Après la raclée prise à domicile face au Milan ce weekend, la Juventus devait essayer de remettre la marche avant contre un Sassuolo n’ayant plus grand-chose à jouer. Deux français sont alignés dans les onze de départ avec Jeremie Boga chez les Neroverdi, et Adrien Rabiot chez les Bianconeri, et la paire Dybala-Ronaldo est alignée dès le départ.

La première occasion est pour les locaux à la 3e minute, lorsque Berardi lance Toljan dans le dos de Sandro sur le flanc droit. L’allemand lève la tête et remise pour Traoré dont la frappe frôle la barre d’un Buffon titulaire ce mercredi soir et disputant un de ses derniers matches sous la tunique bianconera. Berardi va s’offrir une belle occasion à la 5e minute, le capitaine de Sassuolo rentrant de la droite vers l’axe pour tirer pied gauche, mais le tir de l’international italien flirte avec les cages de Buffon. La première occasion pour les bianconeri est comme un symbole. À la 8e minute, Danilo veut centrer, mais sa tentative est manquée, et cela manque du coup de tromper Consigli. Et à la 15e minute, Rabiot vient tacler Boga dans la surface, la balle revient sur Raspadori qui est descendu par derrière par Bonucci, pénalty pour Sassuolo sifflé par Mr Giacomelli, Buffon pour sa 657e apparition face à Berardi et c’est la légende vivante de la Juve qui se jette sur sa gauche pour stopper le pénalty de Berardi !! Buffon devient par la même occasion le plus vieux gardien à stopper un pénalty en Serie A, à 43 ans, 3 mois et 14 jours. La Juve tente de se réveiller avec une bonne tentative de Kulusevski à la 22e, mais la frappe du suédois est déviée de la jambe par Consigli. À la 26e minute, gros cafouillage dans la défense turinoise, mais ni Berardi ni Raspadori ne trouvent les filets de Buffon. Et c’est la Juve qui va ouvrir le score à la 28e minute ! Sur un ballon récupéré par Chiesa sur l’aile droite, il passe à Rabiot à 35 mètres. Le français résiste à Locatelli, la frappe du gauche de l’ex-parisien passe entre les jambes de Marlon, avant d’aller mourir au pied du poteau de Consigli. Obiang manque d’égaliser à la 39e minute, d’une belle frappe enroulée du droit, mais Buffon se détend sur sa gauche pour repousser la tentative du guinéen. Ronaldo cherche à marquer son 28e but en championnat cette saison à la 39e minute, lorsqu’il provoque sur le flanc gauche avant de repiquer dans l’axe et de frapper, mais son tir est repoussé par Consigli. Mais ce n’est que repoussé de cinq minutes, lorsque Rabiot est cette fois passeur de la tête à la 45e pour Ronaldo qui fonce sur le côté droit, élimine Marlon avant de conclure du gauche pour son 100e but TTC avec la Vecchia Signora ! Et alors que Sassuolo avait eu quelques occasions pour tromper la vigilance de Buffon, ce sont eux qui rentrent avec deux buts de retard à la fin de la première mi-temps.

Et c’est la Juve qui se montre la plus volontaire au retour des vestiaires, avec Cristiano qui trouve un Chiesa qui fait à nouveau chauffer les gants de Consigli d’une frappe croisée du droit depuis le côté droit de la surface à la 47e minute, mais le portier local est vigilant. Traoré est bousculé dans la surface turinoise à la 48e minute par Sandro, mais Mr Giacomelli ne désigne pas le point de pénalty cette fois-ci. De Zerbi fait un triple changement avec Maxime Lopez, Grégoire Defrel et Vlad Chiriches qui remplacent Obiang, Traoré et Toljan. Chiesa encore une fois remuant à la 55e minute est bien lancé par Arthur sur le flanc droit mais l’international italien frappe au-dessus. Et Sassuolo revient au score à la 58e minute sur un excellent une-deux entre Raspadori et Locatelli, qui remet au jeune buteur qui conclut du gauche sur la droite de Buffon au ras du poteau. Arthur va céder sa place à l’heure de jeu pour Rodrigo Bentancur. Chiesa encore lui est bien servi par CR7 à la 62e minute, mais le tir du fils d’Enrico est légèrement à côté des buts de Consigli. Et la Juve va reprendre deux buts d’avance quand Paulo Dybala score d’un superbe piqué pied droit à la 66e minute sur un très bon ballon de Kulusevski et atteint lui également la barre des 100 buts avec le maillot turinois, son 4e but cette saison. Et le suédois et l’argentin font des misères à l’arrière de Sassuolo, quand Dybala profite d’un une-deux sur la droite de la surface adverse pour obliger Consigli à une grosse parade. Et Consigli va même être sauvé par son poteau gauche à la 78e minute, lorsque Ronaldo met Chiriches sur les fesses avec un passement de jambes avant d’enrouler du droit! Et les deux plus belles tignasses turinoises entrent à dix minutes de la fin, McKennie et Cuadrado entrant aux postes de Dybala et Chiesa.

Et les bianconeri retrouvent le chemin de la victoire en attendant le Derby d’Italia avec ce succès, et reste à un point du quatrième, Naples. Sassuolo est par contre bloqué à la 8e place.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Une Juventus catastrophique s'écroule face au Milan AC

9/5/2021

0 Commentaires

 
Photo

Juventus- Milan AC 0-3

Diaz 46e , Rebic 78e, Tomori 82e


C’est un match pour jouer la Ligue des Champions qui opposait la Juventus au Milan AC. Les milanais sont redescendus à la 5e place après avoir été la plupart du temps dans le top 3. Les bianconeri reçoivent l’équipe qui leur réussit le mieux depuis 2011-12 avec 15 victoires, un nul et trois défaites, la dernière rencontre s’étant soldée par une victoire 3-1 des hommes de Pirlo. On notera la présence d’un français de chaque côté, Rabiot côté turinois et Hernandez côté rossonero, ainsi que le 407e match du capitaine Giorgio Chiellini.

Les Juventini poussent directement avec plusieurs corners, dont un à la troisième minute qui voit De Ligt claquer une grosse demi-volée qui va être stoppée par Hernandez, qui va se la prendre en plein ventre. Les milanais reviennent au bout d’une dizaine de minutes, et les dix minutes suivantes sont milanaises, avec le premier tir cadré signé Diaz. Et sur un corner tiré de la droite signé Cuadrado à la 31e, Chiellini va profiter de la mauvaise sortie de Donnarumma pour reprendre de la tête, mais la tentative du capitaine turinois échoue à côté des cages milanaises. Bentancur va tenter une frappe du gauche à l’entrée des 20 mètres, mais l’uruguayen est stoppé, et même déséquilibré mais Mr Valeri ne désigne aucune faute. Et à la 36e minute, Hernandez s’offre un rush jusque dans la surface turinoise avant de centrer mais Sandro détourne devant Zlatan. Le latéral français va de nouveau prendre le dessus sue Cuadrado à la 43e minute, et le ballon de l’ancien de l’Atletico va être contré par De Ligt avant d’être stoppé par Szczesny. Et à la 46e minute, un long ballon va être joué sur coup-franc au deuxième poteau, Szczesny va se trouer dans sa sortie, Diaz récupère avant d’enrouler dans la lucarne, au-dessus d’un Chiellini trop court. La Juventus se retrouve menée à la pause sans avoir été vraiment dangereuse.

Et la Juve est dangereuse tout de suite à la reprise, avec Cuadrado sur l’aile droite à la 46e, qui peut passer pour Morata, l’espagnol talonne dans la course pour Bentancur dont la frappe croisée est repoussé par Donnarumma. Rabiot puis Morata se font percuter à la 50e minute, mais Mr Valeri ne bronche pas, alors que l’espagnol reste au sol. Et à la 57e minute, Diaz va frapper contre le bras de Chiellini, et la Juve voit un septième penalty sifflé contre elle, mais Kessié va frapper au petit trot sur la gauche du goal turinois qui va détourner le tir de l’ivoirien !!! Zlatan va se blesser tout seul au genou sur un mauvais appui à la 63e minute, il sera remplacé deux minutes plus tard par Rebic. Pirlo fait son premier changement dans la foulée avec l’entrée de Kulusevski pour Bentancur. Diaz va céder sa place à Krunic à la 70e minute. Et les rossoneri vont doubler la mise à la 78e minute, quand Bennacer sert Rebic, le croate se retourne à 25 mètres, il est esseulé et envoie une sacoche dans la lucarne gauche de la Juve ! Dybala va faire son entrée sur la remise en jeu pour Chiesa sur le coup d’envoi. Et la Juve va même encaisser un 3e but par Tomori à la 82e minute. Dybala va tenter une ou deux choses pour sauver l’honneur comme cette frappe contrée à la 88e minute, mais les hommes de Pirlo ont fourni une prestation beaucoup plus brouillonne et stérile, sans jeu, sans idée pour espérer ne serait-ce qu’un match nul.

​Et le Milan s’impose pour la première fois par trois buts d’écart face à la Vieille Dame depuis 2010, s’empare de la 3e place, alors que la Juve descend à la 5e place, qualificative seulement pour l’Europa League

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, @CamilFranciosi, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A, et dépité du non-spectacle présenté par les Bianconeri ce soir

0 Commentaires

La Juve gagne sur le gong face à l'Udinese

2/5/2021

0 Commentaires

 
Photo

Udinese- Juventus 1-2

Molina 12e pour les Frioulans, Ronaldo (sp) 81e, 88e pour Turin


Sur les dix dernières rencontres, la Vieille Dame a remporté huit parties face à l’hôte du jour même si elle s’était inclinée l’an dernier sur cette même pelouse, elle doit continuer de gagner pour rester à hauteur de l’Atalanta

À la 10e minute, Mc Kennie fait une faute à 25 mètres de ses cages. De Paul joue vite le coup-franc pour Molina qui part sur la droite dans le dos de la défense turinoise, il rentre dans l’axe et croise sa frappe, Szczesny ne peut que dévier la frappe du numéro 16 frioulan, et voilà la Juve déjà menée !! La Juve bénéficie d’un coup-franc à la 12e et Dybala met la balle à hauteur du point de pénalty, mais Scuffet repousse des deux poings en mettant les coudes au passage dans la tronche de De Ligt. Les Bianconeri essaient tant bien que mal de revenir, mais ne trouvent pas le cadre, Bentancur tentant de loin, ou McKennie de la tête à la 26e pour la plus grosse occasion des bianconeri de la première demi-heure. À la 28e minute, sur un long ballon de Sandro, Bonifazi est à la lutte avec Ronaldo à l’entrée de la surface, les deux s’écroulent mais Mr Schiffi ne siffle pas, CR7 lui signalant qu’il n’y avait rien !! Cuadrado va initier une action à la 33e, avec Bentancur qui va transmettre à Dybala devant lui, le tir du prodige argentin est contré, mais ça manque quand même de tromper Scuffet qui se détend sur sa gauche. La Vecchia Signora tente de s’en remettre aux CPA de son numéro 10 argentin dans ce premier acte, comme à la 35e où le coup franc est dévié par Scuffet devant Ronaldo,  De Ligt récupère, tire à l’entrée de la surface, c’est contré mais il centre pour trouver la tête de CR7 qui passe au-dessus du cadre. Et à force de ne pas être dangereux sur le corps, la Juve finit par rentrer à la pause en étant mené au score.

Mais c’est une Juve malade qui revient de la pause, et à la 50e minute, Okaka hérite du ballon dos au but, il remise pour Arslan qui contrôle puis frappe du gauche mais ça passe de peu à côté des cages de Szczesny. À la 55e minute, Ronaldo va trouver Dybala dans la surface, mais l’argentin est gêné et ne trouve qu’un corner qui ne donne rien. Pirlo fait son premier changement à la 58e avec l’entrée de Kulusevski pour Bernardeschi, et juste derrière, Cristiano va décocher une frappe trop molle pour inquiéter Scuffet. Alvaro « Hors-jeu » Morata entre à la 65e minute à la place de Dybala, et juste derrière sur la relance, le cuir parvient à Stryger Larsen qui se met sur son pied droit et enroule un tir qui frôle la barre de Szczesny. À la 81e minute, Ronaldo bénéficie d’un coup-franc, il tire sur le coude de De Paul qui écarte le bras en bout de mur. Pénalty pour la Vieille Dame qui est inscrit par Ronaldo pour son 26e but en championnat, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis trois matches. Et à la 89e, Rabiot qui est rentré cinq minutes auparavant à la place de McKennie va s’offrir une longue cavalcade avant d’adresser un très long centre depuis la gauche, sur la tête de Ronaldo qui pique sa tête au premier poteau pour tromper un Scuffet pas exemple de tout reproche sur cette action !

​Avec un doublé tardif de son attaquant portugais, et malgré un match plus que douteux, les désormais-ex-champions d’Italie s’évitent une 2e défaite sur les 23 dernières confrontations avec les « autres »bianconeri du Nord de l’Italie, et reviennent dans les places qualificatives à la Ligue des Champions.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

    Auteur

    C*

    Archives

    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019

    Catégories

    Tous
    2021/22
    2022/2023
    Bologne
    Fiorentina
    Juventus
    Monza
    Salernitana
    Sassuolo
    Serie A

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies