La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

La Juve s'impose face à un Milan bis

22/10/2023

0 Commentaires

 
Photo
Milan AC- Juventus Turin 0-1
 
Locatelli 63e pour la Vieille Dame
 
La Juve doit retrouver son niveau d’antan, et ceci commence par s’imposer face à un adversaire que les bianconeri n’ont pas vaincu depuis janvier 2021 et un succès 1-3 sur la pelouse de San Siro. La Juve face au Milan, on parle cependant du 3e de Serie A qui se déplace chez le 2e. De nombreux absents des deux côtés au coup d’envoi avec Chukwueze, Maignan, Theo Hernandez , Loftus Cheek, Bennacer et Caldara indisponibles pour les Rossoneri, Danilo, Sandro, De Sciglio, Fagioli et Pogba pour la Juve, ainsi que Vlahovic et Chiesa sur le banc. Rabiot et Giroud sont les français présents au coup d’envoi, ainsi que le franco-algérien Adli, sans compter les joueurs passés par la Ligue 1 ( Florenzi, Weah, Rugani, Milik, Kean)
 
Le Milan joue offensivement dans les premières minutes, avec des tentatives de Giroud, de Reijnders sans trouver le cadre, la Juve trouve une première situation à la 7e avec un tir du gauche de Weah dévié par la hanche de McKennie. À la 15e, Leao déborde McKennie, il centre pour Giroud, qui contrôle et se retourne pour frapper, mais Szczesny se détend sur sa gauche ! Rabiot sort se faire soigner suite à un duel avec Adli. La Juve obtient enfin un corner à la 21e minute, et Kostic tente le corner rentrant. Sur l’action, la Juve obtient un coup franc à 30 mètres. Milik tire dans le mur, ça revient sur Kostic dont la demi-volée du gauche flirte avec le poteau gauche de Mirante. Kostic trouve Rabiot sur la gauche de la surface à la 34e, mais le tir du français passe à quelques centimètres des cages de Mirante. Kean d’un contrôle orienté tourne autour de Thiaw à la 40e, et l’ancien défenseur de Schalke vient accrocher l’attaquant italien en position de dernier défenseur, c’est rouge direct. Coup franc à un peu plus de 20 mètres sur la droite, Kostic cherche une tête, mais c’est juste un rossonero qui dégage. Kalulu remplace Pulisic à la 43e pour rester à 4 derrière côté Milan. Rabiot à la 45e centre de la gauche pour Kean, qui manque au second poteau de reprendre le cuir à deux mètres du but !
​
Milan obtient un premier corner à la 49e minute, qui est repoussé par la défense une première fois, et sur un centre de Florenzi, Kostic vient dévier du bras, coup franc à la 50e minute mais c’et dans le paquet, ça part de l’autre côté, et Weah vient tamponner Adli sur la gauche de la surface turinoise, l’ex-lillois vient écoper d’un jaune, et cela donne un nouveau coup franc pour le Milan, qui ne donnera rien. Dusan Vlahovic va entrer à la 54e tout comme Cambiaso pour Kostic et Kean. Et à la 63e minute, sur une passe latérale de Tim Weah, Manuel Locatelli va tirer de 25 mètres, la frappe du milieu italien est déviée et ça rentre ! La relation Weah-McKennie marche bien, et l’ex-lillois sert son compatriote mais le tir de l’ancien de Schalke envoie un drop à la 67e minute ! Gatti vient secouer Leao à la 71e et prendre un jaune, tout comme Locatelli qui vient faire un duel de tacle avec Florenzi à la 73e. Cambiaso à la 75e vient centrer de la gauche, c’est contré et repris du gauche par Gatti qui dévisse totalement. Huijsen et Chiesa rentrent pour Gatti et Milik à la 78e côté Juve et Kjaer et Romero arrivent pour Calabria et Reijnders. Weah blessé va être remplacé pour les dernières minutes par Miretti. Vlahovic vient voir son tir du gauche détourné d’une claquette de Mirante à la 88e. Cambiaso nous envoie une belle frappe à la 92e contrée par Mirante, qui s’interpose une seconde fois face à Vlahovic ! La fin de match est tendue et même Allegri écope d’un jaune.
 
Avec cette victoire, la Vecchia Signora revient à un point de l’adversaire du soir, et deux du leader intériste, en enchaînant 4 matches sans défaite, et remporte enfin un match face à un adversaire qui lui tenait tête depuis près de 3 ans ! Le Milan manque l’occasion de prendre la tête du classement.
 

Auteur

Camouf 57 , tifoso bianconero serein

0 Commentaires

La Juve s'adjuge le Derby della Mole!

7/10/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Juventus Turin- Torino FC 2-0
 
Gatti 47e, Milik 62e pour les bianconeri
 
Le Derby della Mole est à proposer sur ce samedi en fin d’après-midi. Il faut remonter à avril 2015 pour trouver une victoire de l’effectif granata face au voisin bianconero. La Vieille Dame doit absolument s’imposer pour rester sur le podium alors que le Toro veut se rapprocher des places européennes. Après le match à l’Atalanta, la Juve recherche une victoire, alors que l’autre équipe de Turin n’a remporté aucun des 3 derniers matches. Rabiot est évidemment titulaire dans l’entrejeu des locaux avec deux anciens pensionnaires de Ligue devant, Weah et Kean, alors que l’ex-niçois Tameze et l’ancien bordelais Bellanova sont d’anciens habitués de l’hexagone.
 
La Juventus concède déjà un corner dès la 2e minute, qui ne donnera rien. Kean lancé dans la profondeur, va aller fusiller Milinkovic-Savic, mais il est sanctionné d’une faute sur le duel avec le défenseur. Lazaro, bien servi depuis l’aile gauche à la 17e va tromper Weah et tenter une volée qui fonce sur Tek ! Sur la relance, la Juve arrive dans la surface du Toro par Kostic, qui fait un centre-tir au sol que Kean ne peut reprendre. Bellanova vient tamponner Rabiot à la 20e et prendre un jaune, ce qui donne un bon coup-franc à un peu plus de 30 mètres, mais la reprise de la tête de Bremer passe totalement à côté. Corner pour la Juventus à la 25e tiré de la droite par Kostic, c’est repoussé, Locatelli récupère plein axe, mais sa passe pour remettre sur Kostic est dévissée. Seck à la 27e sert bien Bellanova sur la droite pour Bellanova qui tire croisé, et Tek dévie en corner, qui sera improductif. Miretti à la 33e va trouver la tête de Bremer sur un coup franc à 25 mètres plein axe, mais c’est détourné. McKennie va se faire mal au genou à la 34e minute et laisser la Juve à 10. La Juventus pousse et obtient encore un corner à la 38e minute, mais la tentative de Miretti est vaine. La Juventus tente et tire par Rabiot, qui dérape en tentant du droit à la 40e. Bellanova tente une frappe à la 44e non cadrée, et Weah va s’insérer dans la surface mais il va perdre l’équilibre en moment de conclure à la 46e.
 
Milik rentre à la pause pour Miretti. La Juve obtient un corner dès la 47e, c’est tiré de la droite par Kostic, c’est repris par Kean, c’est contré et repris par Gatti, invalidé pour un hors-jeu que personne ne comprend de premier abord, un hors-jeu potentiel de Kean sur le centre apparemment, et après près de 3 minutes de VAR le but est finalement validé ! Zapata va manquer une grosse occasion à la 56e minute quand servi par Vlasic depuis la droite, il va frapper plusieurs mètres au-dessus. Milik va claquer une superbe tête sur un centre de Kostic à la 61e, ça donne corner, et sur le centre de Kostic, Arek Milik vient anticiper la sortie de Milinkovic-Savic pour marquer de la tête ! Kean va se jouer de son vis-à-vis à la 66e sur le flanc gauche, avant de crocheter Schuurs, mais c’est contré in extremis ! Gatti vient coller un coup de tête à la 68e mais ça passe de peu à côté. Kostic sort à la 76e pour Cambiaso, tout comme Kean qui laisse le jeune Yildiz rentrer à la 86e. Zapata oblige Tek à se coucher d’un coup de tête placé ! Sur le dégagement, le cuir arrive jusqu’à Yildiz qui trouve Milik qui tente depuis la gauche de la surface, mais Milinkovic-Savic s’impose. Sanabria va reprendre un centre de Tameze d’une reprise acrobatique, mais ça passe de peu à côté !
 
Avec cette victoire sans Vlahovic ni Chiesa, la Vecchia Signora remonte au classement et revient 3e à 2 points de l’Inter, et un point (mais un match de plus) du Milan. Le Toro peut finir près de la zone rouge en cas de bons résultats de ses poursuivants.

Auteur

@Camouf57, tifoso bianconero fier

0 Commentaires

La Juve s'endort sur la pelouse de l'Atalanta

1/10/2023

0 Commentaires

 
Photo
Atalanta Bergame- Juventus Turin
 
Quand l'Atalanta bergame rencontre la Juventus Turin, cela donne une rencontre aux allures de Coupe d'Europe. En effet, c'est le 4e qui affronte le 5e en cette fin de week-end. À la Juventus, on voudra confirmer son bon résultat décroché face à Lecce, alors que les bergamasques voudront capitaliser sur leur succès acquis sur la pelouse de Vérone, avant de se déplacer à Lisbonne pour la 2e journée de Ligue Europa. L’Atalanta qui est un adversaire que la Juve aime affronter car elle ne s’est inclinée qu’à 2 fois en 10 rencontres, même s’il y a eu 5 matches nuls dans ceux-ci.
 
La quinzième minute voit un centre de la gauche de la part de la Dea, qui est repris par un Zappacosta qui passe dans le dos de Rabiot pour aller buter sur Szczesny une première fois, sur le petit filet ensuite. Chiesa à la demi-heure de jeu a une belle occasion, mais son tir du droit n’inquiète pas Musso. Moise Kean à la 34e minute est trouvé en temps que pivot, il se retourne à l’entrée de la surface avant de frapper, mais son tir n’est pas assez puissant pour tromper Musso. Une mi-temps peu inspirante, peu inspirée de la part des juventini s’achève sur un 0-0, et il faudra beaucoup plus de créativité aux coéquipiers de Chiesa pour empocher les 3 points au Gewiss Stadium.
​
Une des plus belles occasions est à la 51e minute quand Chiesa part de la droite pour rentrer dans l’axe, et tenter une frappe du gauche, mais Musso se détend pour passer la balle au-dessus de son but. Des changements sont tentés entre la 65e et 68e avec Muriel et Kolasinac pour Lookman et Scalvini pour l’Atalanta et Miretti et Kostic à la place de Cambiaso et Fagioli. Szczesny va s’envoler pour dévier le coup-franc de Muriel sur sa barre à la 74e, alors que Yildiz rentre pour Kean. Mc Kennie et Bremer sortent à la 84e pour Weah et Rugani. Koopmeiners a une énorme possibilité de marquer à la 87e sur une frappe de Muriel repoussée par Tek mais il tire à côté ! L’atalanta joue le tout pour le tout dans les arrêts de jeu, mais la demi-volée de Koopmeiners du gauche frôle la barre de Szczesny !
 
C’est un match décevant pour la Juve qui vient chercher un point à Bergame, qui reste dans le top 4 mais qui pourrait en sortir avec une victoire de la Fiorentina.  L’Atalanta est 5e à un point des bianconeri.

Auteur

@Camouf57, tifoso bianconero ennuyé

0 Commentaires

    Auteur

    C*

    Archives

    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019

    Catégories

    Tous
    2021/22
    2022/2023
    Bologne
    Fiorentina
    Juventus
    Monza
    Salernitana
    Sassuolo
    Serie A

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies