La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

United colle un set de tennis à la Roma

29/4/2021

0 Commentaires

 
Photo

Manchester United - AS Roma 6-2

Fernandes 9e 71e , Cavani 48e 64e, Pogba 75e, Greenwood 86e pour United, Pellegrini 12e et Dzeko 33e pour les Romanisti

Avec ses stars De Gea, Cavani, Pogba, Rashford, Manchester reçoit l’AS Roma dans leur théâtre des rêves. La dernière demi-finale européenne à domicile perdue des Red Devils remonte à avril 1997, tandis que la Roma perd souvent sur ses déplacements en Angleterre (3 défaites lors des 3 dernières visites avec une différence de buts de -8, notamment le 7-1 subi en 2007). La Roma elle, récupère les expérimentés Mkhitaryan et l’anglais Chris Smalling, deux hommes qui font leur retour dans leur ancienne antre, l’anglais arrivé de MU cette saison après dix ans chez les diables rouges qui revient de blessure et l’arménien y ayant passé deux ans entre 2016 et 2018. Les français sont également de la partie, avec l’inévitable Pogboom, Paul Pogba du côté United, et Jordan Veretout pour les Giallorossi.

Et sur sa première course, c’est le français Veretout qui se blesse musculairement dès la 3e minute sur une accélération, et c’est l’espagnol Villar le remplace. Et après 8 minutes, Pogba claque une roulette sur le côté gauche sur un Smalling un peu trop haut, il passe à Cavani dos au but dans l’ave des vingt mètres. L’uruguayen dévie de l’extérieur du pied droit pour Bruno Fernandes qui se présente devant Lopez et l’ajuste d’un amour de balle piquée. Et à la 12e minute, la Roma attaque sur le flanc droit, et sur la fin de l’action, Pogba qui revient défendre va dévier un centre taclé de Karsdorp du bras et ça donne un pénalty bien tombé pour la Louve. Le capitaine Lorenzo Pellegrini va se charger en force du droit de la sentence pour son 3e but en C3 malgré un De Gea parti du bon côté. Pogba nous gratifie d’une superbe frappe à la 24e que Pau Lopez détourne en s’élançant superbement sur sa gauche, mais en retombant, l’espagnol se blesse à l’épaule et sort en laissant sa place au vétéran Antonio Mirante et ses 37 ans. Mais la Roma ne lâche rien, et prend même l’avantage à la 33e minute avec un superbe travail de Spinazzola sur l’aile gauche, qui revient en retrait pour Mkhitaryan. L’arménien trouve une passe laser pour Pellegrini sur la gauche de la surface qui centre à ras du sol pour Dzeko qui inscrit son 8e but en carrière face à United, lui l’ancien de City ! Et Paulo Fonseca est maudit au niveau blessures, et va devoir faire sortir Spinazzola à la 37e sur blessure pour le brésilien Bruno Peres!! Cavani va être servi par … Smalling  dans les arrêts de jeu, mais l’ancien buteur parisien va tomber sur un Mirante exceptionnel, puis sur un Smalling qui se jette comme il faut pour se rattraper devant sa ligne pour sauver une deuxième tentative de l’attaquant mancunien.

Et on reprend depuis trois minutes que Bruno Fernandes vient servir Cavani qui vient égaliser pour les mancuniens en nettoyant la lucarne sur la gauche de Mirante !! Villar vient tacler Pogba à la 50e minute, mais son pied dérape et prend le ballon, puis le genou du milieu français, et l’espagnol prend une biscotte. Un Pogba qui vient mettre une baffe en sautant sur Mirante deux minutes plus tard prenant son ptit jaune à son tour. MU manque d’égaliser à la 52e minute lorsque Luke Shaw est servi dans la profondeur de son couloir gauche. Le latéral anglais arrive à centrer pour Cavani qui reprend le cuir après un mini-rebond qui perturbe le buteur qui ne trouve pas le cadre. Et c’est évidemment Cavani qui donne l’avantage aux Red Devils à la 64e minute en reprenant dans les six mètres une frappe de Wan-Bissaka relâchée par Mirante dans les pieds de l’ex-mancunien. Et à la 68e minute, Mr Del Cerro Grande indique une nouvelle fois le point de pénalty, sur un tacle de Smalling sur Cavani dans la surface, mais APRÈS que le Matador ait manqué sa frappe !! Bruno Fernandes va placer sa frappe sur la droite de Mirante ! Et Pogba permet à Manchester de prendre le large à un quart d’heure du terme en reprenant un centre de Fernandes venant de la droite, le français décroisant parfaitement sa tête. Cavani va nous gratifier d’un joli ciseau à la 77e minute sur un énième bon ballon de Fernandes mais il était hors-jeu, le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Et Mason Greenwood, entré à un peu plus de quinze minutes de la fin à la place de Rashford est trouvé sur la droite de la surface par Cavani à la 86e minute et le jeune anglais croise bien sa frappe du droit pour inscrire le sixième but mancunien !! Bruno Fernandes avec 28 buts et 19 passes décisives, qui devient aujourd’hui le joueur le plus décisif depuis que l’Europa League existe sous ce format, sort à la 88e minute, il cède sa place à Juan Mata.

​Et malgré avoir mené à la pause, et avec un lot de malchance pour les Giallorossi (trois blessures en une mi-temps ce qui est une première dans un match d’Europa League, un pénalty très gentiment sifflé aux anglais en seconde période), ce sont les Red Devils de Solskjaer qui prennent une très grosse option pour la qualification, les romains devant s’imposer 4-0 à l’Olimpico pour se qualifier pour la finale.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Courte mais précieuse victoire de Villareal face à Arsenal

29/4/2021

0 Commentaires

 
Photo
Bonjour à tous ! 

Débrief du match Villareal vs Arsenal ; 1/2 finale Aller de Ligue Europa 2020/2021

​Bonne écoute
0 Commentaires

City prend une option sur la finale de C1

28/4/2021

0 Commentaires

 
Photo
Bonjour à tous ! 

Débrief du match PSG vs Manchester City ; 1/2 finale Aller de Ligue des Champions 2020/2021

​Bonne écoute
0 Commentaires

Avant Match : PSG vs Manchester City

28/4/2021

0 Commentaires

 
Photo
Bonjour à tous ! 

Petite analyse d'avant match, concernant la 1/2 finale Aller de Ligue des Champions 2020/2021, entre le PSG et Manchester City!

​Bonne écoute
0 Commentaires

MU, Villareal et Arsenal qualifiés, l'Ajax éliminé

15/4/2021

0 Commentaires

 
Photo

Slavia Prague - Arsenal 0 - 4

Match aller: 1-1

Pépé 18e, Lacazette 20e 77e, Saka 24e pour les Gunners

Les Gunners ont marché sur les adversaires du soir. Pour commencer, Bukayo Saka frappe à la 14e minute, ça touche le poteau, et ça revient sur Smith-Rowe qui pousse dans le but vide, mais le jeune anglais est hors-jeu, et le but est refusé. Mais ensuite, les Gunners passent devant à la 18e minute, avec un Smith-Rowe nous gratifiant d’un double petit-pont avant d’être passeur pour Pepé qui conclut de près du gauche d’une balle piquée. Et à la 20e minute, Arsenal bénéficie d’un pénalty suit à un faute de Hromada dans la surface, une sanction que transforme du droit un Lacazette capitaine ce soir pour son 21e but en C3. Et comme on dit jamais deux sans trois, Calum Chambers trouve Saka à la 24e minute, l’ailier d’arsenal rentre dans l’axe à la Robben, avant de frapper intérieur pied gauche et de marquer le troisième but des Londoniens. Pour finir, Lacazette va s’offrir un doublé à la 77e minute, avec Nicolas Pépé qui déboule côté gauche, il trouve Lacazette au point de pénalty, qui contrôle pied droit, décale puis marque pied gauche sur la droite de Kolar. Et Les Gunners se qualifient pour les demi-finales de Ligue Europa.

Manchester United - Grenade 2-0

Match aller: 0-2

Cavani 6e, Vallejo (csc) 90e pour les Red Devils

Les mancuniens ont vite ouvert le score et plié le match dans les dernières secondes. Dès la 6e minute, un centre venu de la gauche signé Telles est dévié de la tête par Pogba, et c’est l’ancien goleador parisien Edinson Cavani qui est à la retombée pour taper une superbe volée du gauche dans les filets de Rui Silva et planter son premier but en C3 cette saison, mais son 350e but depuis son arrivée en Europe. Et Telles qui est un des hommes du match, en offrant une galette dans la surface de réparation et qui oblige Jesus Vallejo à tromper son propre gardien d’une déviation malheureuse de la tête à la 90e minute. Les coéquipiers de Paul Pogba retrouveront la Roma en demi-finales.

Ajax Amsterdam - AS Roma 1-1

Match aller: 1-2

Brobbey 48e pour les Godenzonen, Dzeko 71e pour les Giallorossi


La Roma s’étant imposé à l’Olimpico à l’aller, les romanisti n’avaient pas besoin d s’imposer pour se qualifier, au contraire des néerlandais qui devaient marquer pour passer. Et pourtant, L’Ajax a attendu la seconde période pour ouvrir le score. C’est Brobbey entré à la pause à la place d’Antony qui est mis en orbite par un ballon d’une quarantaine de mètres de Schuurs, et il va lober Pau Lopez d’une superbe balle piquée pour réduire le score et il ne reste plus qu’un but de retard aux Lanciers pour se qualifier. Et à la 55e minute, Alvarez récupère un ballon gratté par Tagliafico dans les pieds de Mkhitaryan, il décale Brobbey qui bute sur Lopez, mais Tadic suit et finit du droit. M Taylor invalide cependant le but car Tagliafico fait faute sur son vis-à-vis arménien au début de l’action. Et à force de ne pas planter un second but, l’Ajax se fait punir à la 71e minute, lorsque Calafiori s’offre un festival sur l’aile gauche avant de centrer. C’est contré, mais ça parvient tout de même à Edin Dzeko qui est au second poteau. Et la Louve jouera Manchester United dans le dernier carré.

Villareal - Dinamo Zagreb 2-1


Match aller: 0-1


Alcacer 35e, Moreno 43e pour le sous-marin jaune, Orsic 74e pour les Modri


Avec la victoire en Croatie, les hommes d’Unai Emery étaient en ballottage favorable avant ce match retour. Et pourtant Villareal fait trembler les filets à la 36e minute, quand Moreno sert Chukweze qui part sur la droite dans le dos de la défense de Zagreb, avant de servir Paco Alcacer qui ne tremble pas dans les six mètres pour pousser le cuir depuis les six mètres dans les cages de Livakovic. Et à la 43e minute, Raul Albiol monte aux avant-postes et joue le un-deux sur l’aile droite avec Chukweze. Le nigérian remise sur le champion du monde espagnol qui centre en retrait à ras de sol au premier poteau pour Alcacer qui bute qui le goal adverse. Le cuir revient sur Moreno qui conclut de près. Orsic réduit le score à la 74e minute après un une-deux avec Petkovic dans la surface, et le numéro 99 croate n’a pas de problèmes pour ajuster Rulli d’un joli enroulé du droit. Mais ce sont les espagnols qui pourront voir l’avant-dernière marche de la petite Coupe d’Europe, face à un Arsenal qu’ils ont déjà affronté en demi-finale de Coupe d’Europe il y a 15 ans de ça, dans la « grande » Coupe d’Europe.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

City bousculé, City (mal)mené, mais City qualifié face au BVB

14/4/2021

0 Commentaires

 
Photo

Dortmund- Manchester City 1-2

Bellingham 15e pour Dortmund, Mahrez 55e (sp), Foden 75e pour City
​

Est-ce que la Haaland-dépendance va continuer ? Le prodige norvégien, meilleur réalisateur de la compétition cette saison avec 10 buts, ne marque plus depuis six rencontres, mais il peut être décisif en passant. Après la victoire poussive 2-1 arraché en toute fin de match par les hommes de Guardiola, les joueurs de la Ruhr ont une chance de sortir l’ogre mancunien. Que ce soit par le buteur norvégien, le capitaine Marco Reus, ou le feu follet anglais Jude Bellingham, les espoirs sont permis. On notera la nouvelle titularisation du jeune Ansgar Knauff sur le flanc droit de l’attaque du BVB.
D’un autre côté, les Skyblues qui n’ont perdu qu’un match sur leurs dix-neuf derniers matches de C1, ont 4 joueurs à plus de 10 buts TTC (Gündogan, Sterling, G.Jesus, Mahrez), même si le meilleur buteur du club en C1 est l’espagnol Ferran Torres avec 4 pions. Et s’ils ont eu beaucoup de mal à s’imposer, encaissant même une égalisation de Reus à la 84e minute, ce sont bien les Skyblues qui ont remporté la première manche avec un but de Foden dans les dernières secondes du match.

Et c’est le BVB qui ouvre le bal au quart d’heure de jeu ! Haaland est trouvé dans la surface, il fait parler son physique, garde le ballon, il remise sur Dahoud, c’est contré par Dias mais ça revient sur Bellingham à l’entrée de la surface, et l’anglais enroule du droit pour finir dans le petit filet d’un Ederson qui ne peut qu’effleurer le cuir ! Et deux minutes plus tard, sur un corner tiré par Guerreiro, c’est le suisse Manuel Akanji qui s’élève au-dessus de la défense mancunienne pour claquer une tête et obliger Ederson à se détendre au ras de son poteau droit pour éviter aux Schwarzgelben de doubler la mise. City obtient son premier corner à la 22e minute, avec un Riyad Mahrez contré. Ça ne donnera rien si ce n’est un ballon de Foden non cadré. Mais City se réveille, à la 21e minute et à la 24e minute, De Bruyne récupère un ballon dans les pieds de Morey aux abords de la surface du BVB et assène un coup de fusil du droit qui permet à Marvin Hitz de briller en se dépliant côté droit, et de dévier la balle sur son poteau droit ! Et juste derrière, c’est encore le belge qui fait des misères à l’arrière garde allemande, lorsque son centre à ras de sol oblige Morey à dévier vers son but, le poussant presque à un csc, la jambe droite de Hitz le sauvant ! Mahrez est trouvé par Silva à la 32e minute, l’ancien havrais tire et trompe Hitz, mais Bellingham sauve sur sa ligne !! Sur un corner de KDB à la 35e minute, Silva, puis Stones remisent de la tête pour Zinchenko qui tente de lober Hitz, mais le goal suisse est vigilant. Et les Dortmunder rentrent à la pause avec un but d’avance et une virtuelle qualification, si le score en restait là.
 
Les Cityzen reprennent leur travail de  sape en seconde période, comme le montre le centre-tir de Zinchenko à la 50e minute, bien dévié par Hitz. Et à la 52e minute, Emre Can dévie dans la surface un centre de la tête puis de la main dans le même geste, et c’est Riyad Mahrez qui se présente pour tirer le pénalty après une consultation de la VAR. Et l’algérien tire parfaitement le pénalty en force sur la gauche de Hitz, City est à nouveau qualifié, à un peu plus d’une demi-heure de la fin de la partie. Et on voit des gestes d’agacement come Reus qui vient pousser De Bruyne dans le dos à la 57e minute, mais ça n’empêche pas le Belge de tirer. Hitz dévie, et le coup de pied arrêté qui suit ne donne rien. Le BVB a une bonne occasion à la 59e minute, quand Haaland tente un percée plein axe, avant de décaler Reus sur le flanc gauche, le centre du capitaine du BVB est dévié par Stones, ça revient sur Dahoud, mais Dias est sur la frappe de l’international allemand. Marco Reus va tirer à la 68e minute un coup franc de la droite aux trente mètres de la gauche, et c’est l’autre taulier de la maison jaune Mats Hummels qui reprend le cuir du haut du crâne, mais ça passe de peu au-dessus de la barre d’Ederson. De Bruyne veut être le héros de City, il se lance dans un solo à la 73e, il élimine Can, puis Hummels, mais Hitz s’interpose. Mais sur le CPA qui suit, le corner est joué à deux, Silva trouve Foden en retrait à l’angle de la surface, et le jeune anglais frappe du gauche et Marvin Hitz dévie la balle dans ses cages !! Thorgan Hazard fait son entrée par la suite, c’est Dahoud qui lui cède sa place. Après une frappe de Haaland qui atterrit dans les tribunes latérales ou presque, c’est Bellingham et Morey qui cèdent leurs places à Tigges et Brandt. Zinchenko fait de nouveau chauffer les gants de Hitz à neuf minutes du terme du temps réglementaire. Raheem Sterling rentre pour le buteur Mahrez à deux minutes du temps additionnel. Sterling qui a une énorme occasion d’inscrire son nom au tableau d’affichage, mais il s’entête à revenir sur son pied gauche plutôt que de tenter pied droit, et il est repris par la défense allemande.

Et Guardiola parvient pour la première fois depuis son arrivée à City à se qualifier pour les demi-finales, et affrontera Paris pour une place en finale.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Une courte défaite, mais l'essentiel est là : Le PSG est en 1/2 finale de Ligue des Champions!

13/4/2021

0 Commentaires

 
Photo
Un PSG malmené, mené au score, mis en souffrance, mais qui n'a pas totalement cédé son avantage pris à l'aller.

Bonsoir à tous, voici le débrief du 1/4 de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern de Munich. Enjoy!
0 Commentaires

Avant-Match et stats PSG-Bayern

13/4/2021

0 Commentaires

 
Photo


Paris Saint Germain- Bayern München
 
Est-ce que les parisiens vont être les premiers depuis quatre ans à faire tomber les bavarois à l’extérieur en phase à élimination directe ?
​Certaines statistiques sont favorables au club de la capitale, comme les 95% de clubs s’étant qualifiés après s’être qualifiés 3-2 au match aller (seulement 3 équipes sur 50), ou le fait d’être la première équipe à battre le FCB depuis que Hansi Flick en est le coach, ou encore le fait que Keylor Navas est le gardien de Ligue des Champions avec 10 arrêts depuis le début de la compétition, deux pénaltys stoppés et presque 80% d’arrêts. Le costaricien ne s’est jamais fait sortir en phase à élimination directe depuis son arrivée au Real Madrid. Il faut également noter que Paris ne s’est JAMAIS incliné en Ligue des Champions à domicile face au Bayern, avec quatre rencontres et quatre victoires. Mbappé peut également devenir le meilleur buteur français sur une saison en marquant son neuvième but ce soir, devançant la légende David Trézéguet en 2001/02 et Wissam Ben Yedder en 217-18. Le  PSG doit faire attention à son jeu aérien, avec moins de 40% de duels aériens remportés lors du match aller, cependant l’absence du colosse Goretzka pourrait aider les parisiens. Pour éviter les innombrables centres et duels aériens, il faut que le PSG bloque les côtés, et que Sané et Coman soient bloqués par Diallo-Draxler d’un côté, Dagba-DI Maria de l’autre.

Cependant, même avec les absences de Tolisso, Douglas Costa, Lewandowski, Goretzka, Süle, Gnabry, et dans une moindre mesure Marc Roca, le Bayern affiche encore un effectif de très grande qualité avec Neuer dans les cages, des champions du monde comme Boateng ou Pavard ou des bolides comme Davies en défense, un milieu cinq étoiles avec Alaba-Kimmich en double pivot défensif, Coman, Müller et Sané en milieux offensifs, et la malédiction parisienne en attaque avec l’ancien du PSG qui marque contre son ancien club, avec Eric-Maxim Choupo-Moting.
Puisse le sort leur être favorable
 
Les Compositions :

PSG : Navas/ Diallo-Kimpembe-Danilo-Dagba/Paredes-Gueye/Draxler-Neymar-Di Maria/Mbappé

Remplaçants: Rico, Kehrer, Verratti, Rafinha, Kean, Sarabia, Herrera, Florenzi, Bakker, Pembélé, Nagera, Saidani
​
Bayern : Neuer/ Davies-Hernandez-Boateng-Pavard/ Alaba-Kimmich/Coman-Müller-Sané/Choupo-Moting

Remplaçants: Nübel, Martinez, Sarr, Kouassi, Musiala, Stanisic, Zeiser

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Deux Réalisations, du Réalisme, la recette de Zizou pour guider le Real vers la victoire!

10/4/2021

2 Commentaires

 
Photo
Bonsoir à tous! Voici le debrief du Classico comptant pour la 30 ème journée de la Liga! Régalez vous.
2 Commentaires

Inter reçue 10 sur 10

7/4/2021

0 Commentaires

 
Photo
Voici le débrief du match Inter vs Sassuolo, match en retard de la 28ème journée du championnat Italien. Bonne écoute
0 Commentaires
<<Page précédente

    Archives

    Janvier 2024
    Novembre 2023
    Juin 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Août 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018

    Catégories

    Tous
    Actualité
    Actualité
    Actualité
    Arsenal
    Barca
    Bayern
    Bundesliga
    C1
    C3
    Championnat
    Chelsea
    Coppa Italia
    Coupe D'Italie
    COVID19
    Espagne
    FC Barcelone
    Football
    France
    Hors Jeu
    Inter
    Inter Milan
    Italie
    Juventus
    L1
    Liga
    Liga BBVA
    Ligue Des Champions
    Ligue Europa
    Manchester City
    Manchester United
    Mercato
    Premiere League
    PSG
    Real Madrid
    Rumeur
    Serie A
    Transfert
    VAR
    Villareal

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies