La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

Tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions

14/12/2020

0 Commentaires

 
Photo
 
Borussia Mönchengladbach- Manchester City
 
Normalement, Manchester City, et son équipe d’All-Stars devrait passer, et avec la meilleure défense de phase de groupe (UN SEUL BUT !) mais attention aux Poulains entraînes par Marco Rose, qui ont finis deuxième dans un groupe composé du Real Madrid, de l’Inter Milan et du Shaktar Donetsk, tenant tête en phase aller aux espagnols et aux italiens, et avec  un bilan de 10-0 sur les deux confrontations contre les Ukrainiens, notamment grâce à leur duo de Franzose devant, Pléa (auteur de 5 buts) et Thuram.
 
Lazio Rome- Bayern Munich
 
Le gros tirage pour les Laziale qui se sont qualifiés difficilement, en piquant la deuxième place aux belges du FC Bruges lors de la dernière journée. Ils seront face à un des épouvantails de la Coupe d’Europe, le Bayern Munich qui a décroché 16 points sur 18  (nul contre l’Atletico), et la meilleure attaque de la phase de groupe, avec 18 buts marqués. Il faudra compter sur Ciro Immobile pour la Lazio, auteur de 5 buts en 4 matches.
 
Atletico Madrid- FC Chelsea
 
Les Colchoneros ont terminé seconds de leur groupe derrière les intouchables bavarois. Mais or le fait de n’avoir décroché qu’un point face au Bayern, c’est plutôt les deux matches nuls face au Lokomotiv Moscou qui paraissent intrigants pour une équipe voulant faire partie du gratin européen. Surtout face à des londoniens qui ont certes fait match nul au début et à la fin de la phase de poules, mais qui en a collé 4 à Krasnodar et à Séville à l’extérieur, et qui ont fini avec 14 points et la deuxième meilleure défense (2 buts encaissés)
 
RB Leipzig- FC Liverpool
 
Leipzig a un point commun avec l’Atletico Madrid : ils sont les deux seuls qualifiés à être passés en ayant une différence de buts particulière. Les hommes du wunderkind du banc Julian Nagelsmann voudront rééditer la performance de l’an dernier, quand ils ont été en demi-finales de C1 pour la première fois de l’histoire du club, malgré leur qualification lors de la dernière journée en s’imposant face à Manchester United. Ils devront faire face à des sextuples champions d’Europe, qui voudront peut-être rendre hommage à Gérard Houillier décédé ce 14 décembre, et qui ont finis premier avec un accident de parcours contre l’Atalanta et un nul contre Midtjylland.
 
FC Porto- Juventus Turin
 
Le FC Porto paraît sur le papier être un excellent tirage pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, mais on parle d’une équipe n’ayant perdu qu’un match sur six (l’aller contre Manchester City), et étant meilleur deuxième ex-aequo avec les étonnants sévillans derrière le FC Barcelone. Le problème, c’est qu’ils jouent contre l’équipe qui a fini devant les catalans. La Juventus qui a fini première de son groupe à la différence de buts particulière (grâce à la victoire 3-0 au match retour), et on voit mal Cristiano Ronaldo, formé au Sporting et rentrant au pays pour la double confrontation ne pas au mieux briller dans une Juve dominant son sujet, au  pire porter la Vieille Dame sur ses épaules si les hommes d’Andrea Pirlo bafouillent leur football.
 
FC Barcelone- Paris Saint-Germain
 
Vaincre, exorciser les fantômes de la Remontada. Tel doit être l’état d’esprit de Marquinhos, Marco Verratti et de tout le club parisien au moment d’affronter les Catalans. Quel Barcelone sera face au PSG en février ? Celui actuel plus que moyen en championnat qui peine à mettre un pied devant l’autre, ou celui qui a collé une démonstration à la Juventus Turin lors de la 2e journée de phase de poules ? Et surtout comment croire qu’une équipe puisse finir second de groupe avec 15 points sur 18, ce qui est plus que 5 premiers d’autres groupes ? Mais Paris qui s’est fait peur avec deux défaites lors des trois premiers matches n’est plus le Paris de 2017. Il a gagné en maturité, a une ossature (et surtout un gardien) de top niveau, et a goûté à la saveur d’une finale de Ligue des Champions pour la première de son histoire (et à une finale de coupe d’Europe pour la première fois depuis 24 ans). Est-ce que Barcelone est dangereux ? Oui, ne serait-ce que par Lionel Messi, qui reste un joueur qui peut décider à tout moment, dans n’importe quel match de débloquer la situation. Est-ce que Paris doit avoir peur ? Non, Paris a grandi, et à l’instar du slogan qui est clamé à tout va depuis l’arrivée de QSI Paris doit rêver plus grand.
 
FC Séville- Borussia Dortmund
 
Séville, l’exemple type de l’équipe compliquée à jouer. Une équipe emmenée par l’ancien marseillais Lucas Ocampos, qui s’est inclinée une seule fois (sévèrement 4-0 contre Chelsea), mais qui n’a que très rarement flanchée, avec quatre victoires sur six. Ils auront comme adversaires les Schwarzgelben qui ne seront plus entraînés par Lucien Favre, remercié ce dimanche par le club de la Ruhr. Est-ce qu’ils auront un Erling Haaland en pleine forme, le norvégien étant absent jusqu’à courant janvier minimum ? Cela serait souhaitable pour l’escouade de Marco Reus, car l’ancien de Salzburg est co-meilleur buteur avec 6 buts en 4 matches, des réalisations qui ont grandement permis aux allemands de finir premiers du groupe, avec 4 victoires en 6 matches.
 
Atalanta Bergame- Real Madrid
 
La révélation (avec Leipzig) de la saison dernière contre le recordman de C1 remportées. L’insouciance face à l’expérience. On peut difficilement faire deux équipes plus éloignées que les coéquipiers de Papu Gomez et ceux de Sergio Ramos.  Le Real Madrid arrive à finir premier avec deux défaites contre le Shaktar Donetsk et un nul (décroché miraculeusement contre Mönchengladbach, étant mené à la 85e minute). C’est surtout grâce aux deux victoires face à l’Inter Milan que les Merengue se sont qualifiés, et sur un match joué à l’expérience face aux allemands lors de la dernière journée que Benzema et sa team se sont hissés en huitièmes. Leurs adversaires bergamasques ne sont plus à prendre à la légère, avec un seul gros craquage, le 5-0 encaissé à domicile par Liverpool lors de la 3e journée. Ils sont capables aussi de maîtriser ces mêmes Reds à Anfield, ou de s’imposer à Amsterdam face à l’Ajax. La clique coachée par Gasperini aura envie de refaire le même coup que l’an dernier en hissant en quarts de finale, où ils échouèrent de très peu face à Paris, avec un but de Choupo-Moting dans les ultimes secondes.

Auteur

​​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

Marseille et l'Inter gagnent, City et le Real calent

1/12/2020

0 Commentaires

 
Photo
Marseille - Olympiakos 2-1

Camara 33e / Payet (sp) 52e , (sp) 75e
​
Après avoir battu un record peu reluisant, les Marseillais peuvent encore espérer se qualifier  en Europa League s’ils gagnent, Porto qui pourrait éliminer les Grecs en cas de non-défaite, et se qualifier par la même occasion.
Et ce sont les grecs qui scorent en premier, lorsqu’à la 33e minute Mady Camara claque une superbe frappe du gauche en lulu aux 20 mètres pour tromper Steve Mandanda !! Mais à la 52e minute, Cissé accroche Thauvin dans la surface, et l’international français qui vient  gratter  un pénalty, que frappe Payet et transforme du droit en lucarne sur la gauche de José Sa, et c’est le premier but de la carrière de l’ancien de West Ham en Ligue des Champions !! Et l’OM va même bénéficier d’un deuxième pénalty à la 74e minute, sur une frappe de Rongier dévié de la main, transformé par Payet, qui s’offre un doublé, alors qu’il n’avait jamais trouvé le chemin des filets dans la compétition reine jusqu’à ce match !! Et Marseille qui gagne ENFIN en Ligue des Champions !!
 
Atletico Madrid- Bayern Munich 1-1

Joao Felix 26e / Müller 85e

Face à un Bayern déjà qualifié et sans Neuer et Lewandowski, l’Atletico est obligé de gagner pour se donner de l’air, et pourrait même se qualifier si les Colchoneros s’imposent et que Moscou ne s’impose pas. L’Atletico s’est d’ailleurs incliné une seule fois sur les 24 dernières réceptions. On notera les titus de Sarr et Choupo, avec des français sur le banc (Pavard et Coman), Hernandez étant le seul français titulaire. Un jeune fait même ses débuts avec le Bayern, le jeune Bright Arrey-Mbi, 17 ans, et ayant effectué sa formation/post-formation à Chelsea, et comme son nom l’indique est…allemand.
Mais c’est un autre wonderboy, à plus de 120M celui-ci, qui ouvre les hostilités à la 26e minute, Joao Felix qui profite d’un petit centre en retrait de Marcos Llorente pour placer un plat du pied droit qu’Alex Nübel ne peut repousser. Mais à cinq minutes, les bavarois bénéficient d’un pénalty que réussit Thomas Müller pour égaliser pour le FCB.
 
Liverpool – Ajax Amsterdam 1-0

Jones 58e

Alisson absent dans les buts pour cause de blessure, c’est Caoimhin Kelleher, le troisième gardien qui fait ses grands débuts dans la compétition reine. Les Reds qui sont à deux points des néerlandais, qui sont au coude à coude avec Bergame avec sept points, mais pourrait se qualifier s’ils ne perdent pas.
Les Reds qui touchent le poteau d’Onana par l’intermédiaire de Curtis Jones, mais c’est en deuxième mi-temps que les Reds ouvrent le score. A la 58e minute, sur un long centre de la droite, André Onana nous fait une sorte de sortie aérienne sans les bras, et Curtis Jones est à la retombée pour marquer d’un joli extérieur du droit.
 
FC Porto- Manchester City 0-0

Si ils ne perdent pas contre City, les Dragons seront qualifiés, alors que les anglais le sont déjà avec quatre victoires en quatre matches, et seront surs de se qualifier s’ils remportent cette rencontre. Et il n’y aura pas à retenir grand-chose de ce match, à part un but de Gabriel Jesus refusé pour un hors-jeu de Cancelo, et que le point pris par Porto leur permet de se qualifier
 
Borussia Mönchengladbach – Inter Milan 2-3

Darmian 17e, Lukaku 64e, 72e  / Pléa 45e, 74e

C’est le match de la dernière chance pour l’Inter, qui est actuellement dernier, face à un Gladbach qui est deuxième après des performances excellentes contre le Real et contre les Nerazzurri. Les allemands peuvent même être qualifiés dès ce soir sans s’imposer si le Shaktar ne gagne pas à Madrid. Les italiens doivent d’ailleurs s’imposer sous peine d’être éliminés.
C’est l’Inter qui va ouvrir le score à la 16e minute, lorsque Gagliardini décale Matteo Darmian sur le flanc droit. L’ex-mancunien frappe en force du droit, et laisse Sommer pantois. Mais à quelques secondes de la pause, Stindl trouvé à 25 mètres dans l’axe trouve une déviation pour Lazaro en une touche de balle sur l’aile droite. Le joueur prêté par l’Inter trouve Alassane Pléa au second poteau qui pique sa tête pour battre Samir Handanovic. À la 63e minute, sur un jeu en triangle Bastoni-Lukaku-Martinez, l’argentin d’une belle frappe trouve le poteau gauche de Sommer. Et c’est le buteur belge qui va remettre les milanais devant à la 64e minute, lorsqu’il est servi dans l’axe en profondeur, résiste à la charge de Ginter, avant d’adresser une frappe croisée du droit que ne peut effleurer le gardien suisse. Et à la 72e minute, Lukaku s’offre un doublé, sur un contre mené par Alexis Sanchez qui dévie en une touche de balle pour Hakimi, qui centre pour Lukaku qui marque de près. Mais les Fohlen ne veulent pas s’avouer vaincus, et Alassane Pléa réduit le score d’une frappe croisée du droit à ras du sol à la 74e. Et Alassane Pléa qui croit égaliser à huit minutes de la fin, mais Embolo gêne Handanovic sur la frappe de l’ex-lyonnais et le suisse prive son coéquipier d’un nouveau triplé en C1.
 
Atalanta Bergame – Midtjylland 1-1

Scholz 13e /Romero 78e

Midtjylland, la seule équipe avec l’OM qui n’a pas pris de point dans cette édition de Ligue des Champions, qui fait face à la sensation de la saison dernière. Les bergamasques qui n’ont été muets qu’une seule fois sur les 12 derniers matches.
Et à la 13e minute, sur une remise de la poitrine de Kaba, c’est le germano-danois Alex Scholz qui envoie une sacoche du droit dans la lucarne de Sportiello. Et l’Atalanta égalise par Cristian Romero, l’argentin prêté par la Juventus d’un superbe coup de tête à la 78e minute. Avec ce résultat nul, et celui de l’Ajax, il y aura un finale de groupe entre les italiens et les Lanciers.
 
On notera la victoire du Shaktar Donetsk 2-0 contre le Real Madrid, et celle de Salzburg face au Lokomotiv Moscou 1-3.

Auteur

​Camille Franciosi, #Camouf, aka Papy Football, amoureux du foot des années 1990/2000, de la Juventus Turin, mûri en fût grenat à Saint-Symphorien et spectateur assidu de la Bundesliga et de la Serie A

0 Commentaires

    Archives

    Janvier 2024
    Novembre 2023
    Juin 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Août 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018

    Catégories

    Tous
    Actualité
    Actualité
    Actualité
    Arsenal
    Barca
    Bayern
    Bundesliga
    C1
    C3
    Championnat
    Chelsea
    Coppa Italia
    Coupe D'Italie
    COVID19
    Espagne
    FC Barcelone
    Football
    France
    Hors Jeu
    Inter
    Inter Milan
    Italie
    Juventus
    L1
    Liga
    Liga BBVA
    Ligue Des Champions
    Ligue Europa
    Manchester City
    Manchester United
    Mercato
    Premiere League
    PSG
    Real Madrid
    Rumeur
    Serie A
    Transfert
    VAR
    Villareal

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies