La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

Une rencontre incroyable ! OM-RC LENS

27/9/2021

0 Commentaires

 
Photo
  Avant même le début du match, on s’attendait à un gros match. Et nous avions raison ! Un duel à distance entre Haise et Sampaoli, une bataille entre Guendouzi et Fofana. Entre Payet et Leca, Sotoca et Pau Lopez. Une défense à 5 pour le RCL et une défense à 3 pour l’OM. Ce match est particulier car le Vélodrome endeuillés rend hommage à Clément décédé sur le chemin du retour après le match à Angers, René Malleville décédé dimanche 19/09/2021 et Philou un twittos qui nous à quitté au mois de Juin. Les groupes de supporters pleurant la perte de ses camarades, habilleront le stade de bâche noir en synonyme de leur peine. Le président Longoria va se rendre au sein même du virage nord, dans la section des Fanatics afin de déposer une gerbe de fleurs en hommage à Clément. Mention spécial aux supporters lensois qui se sont déplacés en nombre (800) qui accompagneront les virages lors des multiples hommage à ce petit dragon qui nous a quittés trop tôt, à la fin du match ils iront même à donner une bâche commémorative aux Fanas’.
​
Le match démarre très vite avec un penalty dès la 4’min pour une main de Pape Gueye dans la surface après que le ballon est touché Fofana au niveau du flanc, le jeu à repris sans que l'arbitre ne siffle, le ballon est même sortie puis revenu en jeu ce qui normalement d’après le règlement annule l’intervention de la VAR mais si on commence à demander aux arbitres de savoir arbitrer nous allons être déçus par nos cow-boys national. Qui va se déjuger en donnant penalty pour les lensois, carton pour Gueye pour main involontaire et carton jaune pour Guendouzi également qui demander juste de qu’il se passer mais ma foi parler avec les hommes de Garibian devient inhumain. Sotoca va très bien tirer son penalty et trompe Pau Lopez qui est pris à contre pied malgré une sortie remarquable sur l’action de la main. L’OM va bien évidemment pousser pour revenir dans le match sans pour autant se montrer vraiment dangereux, jusqu’à la 27’ sur une attaque placés Frankowski qui après avoir marqué la semaine dernière lors du derby du nord va pulvériser les marseillais d’une frappe croisé pleine lucarne imparable suite à une passe de Sotoca. La réponse olympienne ne se fera pas attendre longtemps. 32’min Payet prend le ballon et se dirige vers la surface mais se fait stopper à l’entrée, l’arbitre siffle, le capitaine marseillais prend le ballon et à la 33’min envoie une frappe remarquable en lucarne ce qui va rendre fou le Vélodrome qui nous proposes une grande rencontre tant footballistiquement que l’animation du stade. Les hommes de Sampaoli ont réussi à déjouer le pressing constant lensois et se montre dangereux et va pousser jusqu’à la mi-temps avec un face à face entre Leca et Gerson sur un centre de Dimitri Payet encore, repoussé par le gardien lensois qui est sur un très bon niveau grâce à une concurrence avec Farinez. 45’min Bamba reçoit un ballon dans la surface et se fait percuter par un défenseur lensois, l’arbitre aura besoin de la VAR pour prendre la bonne décision, il sera tiré par Dimitri Payet qui va prendre ses responsabilités comme Sotoca en début de match. Les deux équipes se laissent sur un 2-2 remarquable.
​
  Sampaoli réagit immédiatement avec un double changements, Konrad et Lirola remplacent Pape Gueye et Rongier, le tacticien argentin veut apporter de la profondeur pour contrer les montées des pistons lensois en ajoutant deux joueurs de couloirs percutant quitte à créer un déséquilibre au milieu avec la sortie de Gueye en sentinelle et Rongier chargé d’occuper l’half space droit derrière Ünder. Ce qui va avoir effet immédiat puisque l’OM va attaquer dangereusement les cages de Leca notamment sur une frappe de l’international Cengiz Ünder qui va s’écraser sur la barre. Une tête de Bamba Dieng, sur un centre de Lirola entré en jeu à la mi-temps, le latéral espagnol réussit un centre parfait au point de penalty, malheureusement pour les hommes de Sampaoli, le portier lensois est sur la trajectoire du ballon. Franck Haise réagit ! A son tour par un double changement pour bloquer les idées de son homologue grâce à Kakuta et Saïd à la place de David Costa et Muinga à la 63’min. En même temps, Harit rentre à la place Dieng, Lirola va s’illustrer par une frappe passer vraiment très très proche du poteau lensois. 3 actions vraiment dangereuses qui par manque de réussite ne vont pas se conclure. 70’min entré de Clauss, la surprise de le voir débuter sur le banc, va tout de suite se montrer agressif offensivement en adressant un centre décisif pour Wesley Saïd qui d’une tête croisée va inscrire le 3ème but lensois et le cinquième de la rencontre. La rencontre va se canaliser, rien à retenir hormis l'ambiance, chaque coach feront encore un changement chacun, Luis Henrique pour Gerson et Haïdara pour Gradit. Un carton jaune pour Saïd à la 93’min. Le RCL l’emporte 3-2 dans un match sensationnel, le meilleur de cette 8ème journée de championnat. Chapeau aux deux coachs pour avoir garder jusqu’au bout leurs principes de jeu, leur envie d’aller de l’avant et un profond respect pour les groupes ultras pour leurs animations tout au long du match et la bonne entente entre ultra lensois et ultra marseillais. Qui ont montré à la France entière que les ultras ne sont pas hooligan contrairement à ce que l’on peut entendre dans les médias en ce moment.

0 Commentaires

Angers - OM

24/9/2021

0 Commentaires

 
Photo
Mercredi 22/09/2021
  21h Stade Raymond KOPA 
   SCO Angers- Olympique de Marseille

En l’honneur de la 7ème journée de Ligue 1 UberEats l’Olympique de Marseille se déplace en terre angevine. Une affiche alléchante étant donné le niveau et le jeu proposés par ces deux équipes. Le SCO d’Angers sous les ordres du successeurs de Stéphane Moulin, Gérald Baticle est une équipe belle à voir jouer cette saison avec des joueurs fin techniquement comme Fulgini, Cabot ou encore Capelle à la relance. Mais aussi des cracks qui se révèlent comme Cho, Ounahi, Brahimi, Ebosse. Tous sont entourés par des joueurs d'expérience comme Bahoken, Mangani, Thomas ou encore Bernardoni qui depuis son âge à déjà joué pour plusieurs club de Ligue 1 et en sélection espoirs.

  En face le coach Sampaoli amènent avec lui un 11 remaniés par un turn over nécessaire suite à une série de matchs effrénés qui ne s'arrêtera pas avant 3 matchs jusqu’à la prochaine trêve internationale. Payet blessé, Milik jugé trop juste et Alvaro suspendu ne sont pas du voyage tout comme Pancho Abardonado, adjoint et traducteur du Samp’ .

  Le match va se révéler très fermés puisque deux bonnes défenses bien en place s'affrontent avec des milieux organisés prêts à utiliser chaque espace pour placer une attaque qui fera plier l’adversaire. très peu de frappe et d’action dangereuses à retenir dans cette première mi-temps à part un face à face complètement ratés par Luis Henrique suite à une passe en profondeur de Cheikh Bamba Dieng dans la course du brésilien qui fera le mauvais choix face à Paul Bernardoni sortie très rapidement dans les pieds de l’ailier marseillais qui a choisis le dribble alors qu’il aurait plutôt dû frapper au but. Les deux équipes se laissent a la mi-temps sur un score de 0-0 avec une possession de 60% pour les olympiens.
  En deuxième les coachs ont d’abord attendu la réaction des 22 joueurs suite au discours passés à la mi-temps, mais rien ne pouvait départager ces deux équipes autrement que par un changement ou un coup tactique. Le Samp’ est le premier à réagir avec un triple changement dès la 59’min. Lirola, Luis Henrique et Amavi laissent leur place à Konrad, Ünder et Luan Peres. Rongier prend donc place dans le Half space droit permettant à l’ailier Turque de prendre son couloir sereinement en phase offensive. Et cela semble faire effet puisque l’OM commence à devenir dangereux sur le côté gauche angevin avec des combinaisons entre Harit, Ünder et Rongier. Jusqu’à la 65’min Harit s’écroule dans la surface et avant même qu’il demande le penalty Bucquet dégaine le carton jaune immédiatement et rend le ballon aux angevins. Cho fait son entrée à la place de Bahoken à la 66’min pour bousculer la sentinelle marseillaise et il le fera très bien en percutant plusieurs fois par sa vitesse et sa lucidité face aux hommes de Jorge Sampaoli qui semble usé physiquement. 71’ Double changement par Baticle avec la sortie de Fulgini et Ebosse remplacé par Brahimi et Mangani. Brahimi qui aura la possibilité de marquer en fin de match sans succès. L’OM aurait du prendre les devants dans ce match suite à un face à face entre Dieng lancé par une remise incroyable de Konrad et Bernardoni qui se voit heureux du mauvais choix de l’attaquant marseillais repositionné dans l’axe suite à la sortie d’Henrique
qui choisira la frappe alors qu’il aurait sûrement dû choisir d’emmener le gardien dans un dribble. Deux face à face perdu qui ont coûté le match qui sera à oublier rapidement.
77’min Pape Gueye remplace Kamara qui se plaindra d’une douleur à l'ischio-jambiers. 84’ Entrée de Guendouzi sûrement trop tard à la place d’Amine Harit qui regrettera d’avoir parfois garder trop longtemps le ballon suivi de l'entrée de Taibi qui remplace Mendy pour le Sco d’Angers.
0-0, l’OM finit le match muet pour la première fois cette saison mais avec un 3ème clean sheet d’affilé pour Pau Lopez en Ligue 1.
​
  Malheureusement la soirée n’est pas finis puisqu’à la fin du match le Kop Ultra Angevin situés contre le parcage visiteur décide de jeter des pétards et des bombes agricoles dans le parcage marseillais ce qui fera descendre les membres des South-Winners et des MTP sur la pelouse pour aller en découdre avec les supporters adverses. Si seulement cela c’était arrêté là…..ce matin, au réveil, nous apprenons par un communiqué de l’Olympique de Marseille qu’un accident de la route sur l’A85 a eu lieu, un J9 (minibus) du groupe des Fanatics est entré en collision avec un poids-lourd. Le bilan est lourd puisque Clément, jeune ultra de 23 ans nous à quitté cette nuit suite à cet accident épouvantable et injuste. Les 8 autres ultras à bord du minibus sont blessés. Pablo Longoria à décidé de se rendre au chevet des blessés et de la famille du défunt. 3 jours après la disparition de René Malleville nous perdons encore l’un des nôtres.

Nous souhaitons apporter tout notre soutien et nos condoléances à la famille et aux proches des victimes de cet accident.

Clément, Petit dragon, nous ne t’oublierons jamais….
Photo
0 Commentaires

Le Père Noel est Olympien, Marseille maitrise logiquement Rennes (2-0)

19/9/2021

0 Commentaires

 
Bonjour à tous!

Petit débrief d'OM - Rennes en direct du Vélodrome

Bonne écoute
0 Commentaires

Commission de discipline Nice-OM

9/9/2021

0 Commentaires

 
Photo
Mercredi soir, aux environs de 22h30 la LFP a fait état de sa décision concernant les incidents survenus lors de la 3ème journée de championnat OGC Nice- Olympique de Marseille.

D’un côté les aiglons optent pour une différence faisant état du comportement de Dimitri Payet qui selon eux, aurait attisé la foudre en provoquant les supporters et étant seul responsable des débordements.

En face l’OM juge scandaleux que le match est repris, l’attitude des supporters niçois tout au long du match, avec des saluts nazi, des jets de projectiles (74 d’après Jacques Cardoze directeur de la communication de l’OM). Des analyses balistiques pour indiquer la violence du jet de bouteille ayant blessé Payet, les coups portés par Galtier, Todibo ou Kluivert.

L’OM à aussi expliqué leur prise de position étant donné que cela faisait deux fois que les joueurs marseillais se faisaient agresser en 2 matchs à l'extérieur cette saison. Après plusieurs longues heures la LFP se prononce et tient une conférence de presse :
- Le match sera rejoué sur terrain neutre à Huis-Clos total
- Nice est sanctionné de deux points dont 1 avec sursis
- Pablo Fernandez préparateur physique de Sampaoli est suspendu jusqu’au 30 Juin 2022
- Alvaro Gonzalez est suspendu 2 matchs fermes
- Payet est suspendu 1 match avec sursis
- Nice évoluera à Huis Clos pour 3 matchs ( 1 match à déjà était joué, le deuxième sera face à l’OM en terre neutre) donc Nice est en réalité sanctionné que d’1 match.

Aucune sanction n’est prise contre les joueurs niçois, les supporters ou les dirigeants. La délégation marseillaise s’étant déplacé en nombre ressort de cette commission scandalisé par le manque de sanction, eux qui se voyaient repartir avec la victoire sur tapis vert et s’attendaient à voir la LFP sévir et marqués le coup pour dire stop à la violence et au racisme dans le stade comme expliqueront Cardoze et Longoria à la télé et par communiqué aujourd’hui.
Par cette décision la Ligue de Football Professionnel se rend coupable des prochains débordements en donnant la victoire aux trou du cul près à tout pour dégoupillé en plein match puisque l’agression de joueur et l’envahissement de terrain va juste faire rejouer le match à plus tard.
0 Commentaires

    Auteur

    Alexis

    Auteur

    Alexis suiveur moins assidu sur la Ligue 1 depuis la descente des Girondins

    Archives

    Mai 2023
    Avril 2023
    Septembre 2022
    Juillet 2022
    Avril 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Mai 2021
    Mars 2021
    Février 2021

    Catégories

    Tous
    ASSE
    Bordeaux
    Championnat De France
    L1
    Ligue 1
    Lille
    LOSC
    MHSC
    Monaco
    OL
    Olympique De Marseille
    Olympique Lyonnais
    OM
    Paris Saint Germain
    PSG
    Rennes

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies