La Table Ronde
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies

Séville et l'Europa Ligue : Une histoire qui continue

20/4/2023

0 Commentaires

 

Quart de finale retour Europa Ligue 

FC Séville 3-0 Manchester United (2-2)

Buteurs : En-Nesyri ( 9' et 82') et Badé (47')


Dans un quart de finale retour qui promet, les sévillans reçoivent des mancuniens privés de Martinez et Varane blessés, Fernandes suspendu et Rashford sur le banc. Le FC Séville auteur d'un nul et une égalisation dans les arrêts de jeu à l'aller, les andalous auront l'apport du public bouillant pour tenter de se qualifier pour une énième demie finale européenne. Place au match

​Résumé première période 

Dans un stade Sanchez Pizjuan des grands soirs, des soirs européens ce sont les mancuniens qui donnent le coup d'envoi pour un énorme défi qui les attend. Dès la première minute c'est Rakitic qui tente un débordement et un centre, alors qu'un mancunien était le dernier joueur à toucher la balle, l'arbitre siffle un 6m. Manchester et Eriksen réagissent immédiatement par un coup-franc frappé par le danois et Bounou qui dégage des deux poings (4').
Sur une grosse erreur de Maguire qui voulait relancer vers Wan Bissaka il est contré par un sévillan qui peut transmettre pour En-Nesyri qui ne se pose aucune question pour tromper De Gea (8') et ouvrir le score.
Séville se montrait une nouvelle fois pressant sur coup de pied arrêté mais Rakitic envoyait sa frappe dans le mur des anglais (14'). United se montra légèrement dangereux par Wan-Bissaka mais sa frappe trop faible était arrêtée par Bounou (21'). Premier coup dur pour Séville avec la blessure de Marcao blessé et remplacé par Suso (27')
Lamela à l'entrée de la surface tente une série de dribbles mais sa frappe extérieur pied gauche est stoppé par De Gea (37')
Sur un centre d'Acuna côté gauche il trouve Ocampos qui peut tranquillement ajuster De Gea mais parce qu'il y a un mais in English but because there is a but l'arbitre avec la VAR signale un hors jeu du latéral gauche (41')
​Casemiro côté United se montra dangereux avec une frappe déviée en corner mais ce dernier ne trouve aucune solution (45'+2'). Sur un corner sévillan Rakitic déclenche une volée superbe déviée par Lindelof en corner (45'+'4) mais comme précédemment le corner ne donna rien et l'arbitre siffla la pause sur un avantage mérité d'un but pour les andalous. 

Résumé deuxième période 

Dans une deuxième période où United devait prendre plus de risques, Ten Hag faisait rentrer dés la 46' Rashford et Shaw à la place de Sancho et Wan-Bissaka. 
Ce sont pourtant les andalous qui repartirent de la meilleure des manières avec ce corner de Rakitic sur la tête-épaule de Badé qui trompe De Gea avec l'aide de la barre et transcenda encore plus le stade qui était déjà bien chaud (47') 2-0 pour le FC Séville 
Rakitic encore et toujours qui tente une frappe vicieuse mais cette fois De Gea veille et la sort en corner ! Sur ce corner gros gros cafouillage mais les mancuniens sont " sauvés " par l'intervention de l'arbitre (51') 
Weghorst rentre en jeu à la place de Martial pour apporter un peu plus de hauteur, le corner d'Eriksen ne trouva aucune issue positive (54')
United qui n'a plus rien à perdre tente par Casemiro de se montrer dangereux mais sa frappe est sortie par Bounou (62'). Trés peu dangereux par des actions c'est par des coups de pied arrêtés que les hommes de Ten Hag se montrent avec un coup franc d'Eriksen qui passa tout prés du but de Bounou (71'). 
Rakitic le meilleur sévillan tenta une frappe ou centre très fort dans la surface mais personne n'avait suivi (75'). B. Gil remplaca un Lamela très très bon ce soir (80') 
​Sur une très mauvaise relance de De Gea après une chandelle d'un défenseur c'est En -Nesyri qui ne demandait que ça et pouvait tirer dans un but vide et inscrire un doublé (82') 
C'est dans une ambiance exceptionnelle tout au long de cette partie que l'arbitre siffla cette fin de match et la qualification plus que logique des andalous qui disputeront une nouvelle demie finale d'Europa Ligue face à la Juventus ! L'Europa Ligue c'est le FC Séville 

Auteur

Alexis, fasciné et subjugué par l'histoire d'amour entre l'Europa Ligue et Séville

0 Commentaires

La Juve prend une légère avance face à Lisbonne

13/4/2023

0 Commentaires

 
Photo
​Juventus-Sporting 1-0
 
Gatti 74e pour la Vecchia Signora
 
La Juventus joue un gros morceau de sa saison en ce jeudi soir, en recevant le Sporting Lisbonne, tombeur d’Arsenal au tour précédent, alors que les bianconeri ont sorti Fribourg.
5e : Milik à l’entrée de la surface de réparation est trouvé, mais le tir du Polonais n’est pas cadré et file à côté des cages d’Adan.
12e : La super occasion pour les bianconeri ! Chiesa depuis la gauche revient dans l’axe et frappe du  droit, c’est repoussé difficilement par Adan, et Milik ne peut reprendre !
20e : Morita d’un tir du droit à 25 mètres est dangereux, mais ça ne fait que frôler le poteau droit de Szczesny.
21e : Inacio vient prendre le 1er jaune pour jeu dangereux
24e : Rabiot prend lui aussi sa biscotte pour avoir marché sur le pied de son vis-à-vis
28e : sur un coup franc du Sporting à 25 mètres sur la droite, c’est cherché au second poteau et Szczesny se couche sur sa gauche d’un réflexe incroyable
29. sur un débordement de la droite, Tek dévie une nouvelle frappe venue du flanc droit signé Goncalves.
33e : Nuno Santos laissé tout seul sur la gauche de la surface turinoise voit son tir dévié de la gauche sur la ligne par Kostic !
35e : Coates monté aux avant postes voit sa tête fuir le cadre.
43e : Tek sort sur blessure, il se tient la poitrine, il est remplacé par Perin.
48e : St Juste sort sur blessure, il est remplacé par Ousmane Diomandé
 
La Juventus conquérante pendant 20 minutes a eu beaucoup de mal par la suite.
 
47e : Perin joue son premier ballon, en déviant une frappe venue de la gauche aux 30 mètres.
54e : Chiesa est lancé par Gatti sur l’aile gauche, l’ailier italien percute et effectue un centre-tir qui est dévié de justesse.
59e : Faute de Danilo sur Edwards, coup franc de 20 mètres qui est travaillé sur une combinaison qui débouche sur un corner.
62e : Chermiti pour Gomes et Nuno Santos pour Matheus Reis pour le Sporting, Kostic et Milik pour Vlahovic et Fagioli
65e : DV9 se prend déjà un jaune, trois minutes après son entrée.
74e : Sur un centre venu de la droite de Di Maria, Vlahovic reprend de la tête c’est repoussé par le gardien sur Gatti qui pousse dans le but vide !
77e : Edwards et Esgaio sortent pour Bellerin et Essugo côté Sporting.
84e : Situation incongrue, Perin dégage en touche pour que Pogba et Paredes puissent rentrer, mais l’argentin n’est pas prêt ! Le Sporting fair-play rend le ballon, et ils rentrent une minute plus tard pour Locatelli et Di Maria.
88e : Morita voit sa tête au premier poteau flirter avec le petit filet de Perin.
91e : Perin sauve la Juve au prix d’une double parade extraordinaire, sur Goncalves puis sur Bellerin !
 
La Juventus se donne une petite avance suite à ce but de Gatti avant de se déplacer à Lisbonne.

Auteur

Camouf, @CamilFranciosi sur Twitter, tifoso bianconero rassuré avant d'aller à Lisbonne

0 Commentaires

Manchester gâche tout et se met en galère tout seul

13/4/2023

0 Commentaires

 

Manchester United 2-2 Séville FC
Buteurs : Sabitzer (14', 20') pour les mancuniens, Malacia (csc 84') et Maguire (90'+2') pour les andalous 

Quarts de finale Europa Ligue 

Tombeurs du Bétis Séville au tour précédent et du Barca en barrages d'Europa Ligue c'est à nouveau un club espagnol qui croise la route de Manchester. Pas n'importe quel club : Le FC Séville vainqueur à six reprises de cette C3 ( 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020 )
Privés de Rashford, les mancuniens font confiance devant à Anthony Martial. Côté sévillan malgré une 13e place et un maintien pas assuré, le club andalou en tant qu'habitué se donnera les moyens de bien figurer 


​Résumé de la première période 

Dans cette rencontre digne d'une rencontre de Ligue des Champions c'est Manchester qui prit le meilleur départ avec une récupération de balle d'Antony qui pouvait lancer Sancho et pensait ouvrir le score ! Malheureusement pour United le but était refusé pour un hors-jeu logique. Les sévillans sortaient un petit peu et se créèrent quelques légères occasions sans danger pour les anglais. Quelques minutes après la 10e c'est de nouveau United par l'intermédiaire d'Antony très bon en ce début de match qui tenta une frappe mais celle-ci fut sortie en corner par Bounou, corner qui ne donna rien. A la fin du premier quart d'heure United concrétisa son bon début de match avec une passe lumineuse de B. Fernandes qui trouva Sabitzer qui ne se posa aucune question pour battre le portier du FC Séville et ouvrir le score (14')
​Séville totalement dépassé en ce début de match était contraint de céder une deuxième fois et cette fois ci c'est A. Martial très bon lui aussi comme les mancuniens qui pouvait lancer le milieu autrichien M. Sabitzer et qui malgré sa frappe contrée par Marcao trompa pour la deuxième fois Y. Bounou (20')
Dès que les anglais franchissent la ligne médiane c'est un danger pour les espagnols (33') Casemiro qui tente lui aussi sa chance sortie en corner. Sur le corner, c'est de nouveau Casemiro qui tente une tête mais le gardien calma un peu les ardeurs mancuniennes. Les espagnols complètement sonnés passèrent tout prés d'une énième coup du sort, Lamela coupable de s'être essuyé les crampons sur Casemiro frôla le rouge mais la VAR n'était finalement pas d'avis à aller plus loin (38')
Le FC Séville par l'intermédiaire de Rakitic se montra légèrement dangereux (41') sur coup-franc. Celui ci passa assez nettement au dessus ! A noter que sur cette faute qui amena le coup franc, B. Fernandes qui a pris un jaune sera suspendu pour le retour à Séville. Ocampos par un raid dans la surface anglaise trouva un corner. Sur ce corner c'est Kouassi qui place une tête sortie par un réflexe de De Gea, le ballon qui était monté très haut était sauvé sur la ligne par Varane et l'arbitre siffla la mi-temps sur cet avantage plus que mérité 2-0


​Résumé deuxième période 

Dès le retour des vestiaires, Séville faisait rentrer Navas à la place de Oliver et côté anglais c'est le français Varane qui sortit remplacé par Maguire (46'). Malgré ces changements c'est United qui repartit comme en première et toujours par l'intermédiaire d'Antony du gauche frappa à côté du but de Bounou (47').  Manchester en gestion grâce à ses deux buts se procura moins d'occasions et Sancho bousculé dans la surface (54') ne trouva pas grâce aux yeux de l'arbitre qui ne siffla rien d'autre qu'une relance en 6 mètres. A l'heure de jeu c'est Antony certainement le meilleur mancunien du soir qui se procura une très belle occasion mais sa frappe trouva le poteau (60'). C'en suivant cette occasion c'est Ten Hag qui apporta de nouvelles idées au jeu des mancuniens en faisant rentrer Weghorst, Elanga et surtout Eriksen (62'). Weghorst ne mit pas longtemps à se montrer dangereux en contrant le dégagement de Bounou (64'). Côté sévillan c'est Lamela transparent qui céda sa place à En-Nesyri. A l'aube du dernier quart d'heure et toujours face à un Manchester qui gère son avance, Rakitic tente une frappe mais qui ne procure aucun frisson chez De Gea et les supporters d'United (76') 
Antony qui comme annoncé plus haut était l'un voire le meilleur mancunien céda sa place à Pellistri (80'). A la suite d'un jeu à trois Sabitzer, Weghorst, Malacia c'est ce dernier qui tenta sa chance mais sa frappe fut sortie en corner par la défense espagnole (82')
​A trop gérer, c'est Malacia complètement à l'ouest qui ne se pas rend compte que Navas rôde derrière lui et le latéral tenta un centre contré par ce même Malacia et relance plus que jamais le match (84'). Coup du sort dans la foulée du but c'est le défenseur argentin Martinez qui blessé était obligé de laisser ses coéquipiers à 10 suite aux 5 changements effectués par Ten Hag (86'). Au début du temps additionnel c'est En-Nesyri qui place une tête sortie par De Gea en corner (90'+1') qui ne donna rien. Sur un nouveau centre andalou c'est encore En-Nesyri qui s'éleva très haut et place une nouvelle tête, celle ci contrée par le malheureux Maguire trompa son propre gardien (90'+2') 
​C'est Séville qui termina bien mieux ces dernières minutes qui se procura un dernier corner mais qui ne trouva aucune issue positive. L'arbitre finit par siffler la fin du match sur ce nul héroïque des andalous 2-2. Y a pas à dire, la C3 c'est la priorité de Séville et ce soir ils l'ont encore prouvé face à des mancuniens qui n'ont jamais battu le FC Séville. Retour dans une semaine en Espagne 



Auteur

Alexis 

0 Commentaires

    Archives

    Novembre 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Mai 2022
    Mars 2022
    Octobre 2021
    Mai 2021

    Catégories

    Tous
    2020/2021
    Europa League
    Finale
    Manchester United
    Villareal

    Flux RSS

ACCUEIL

BY LA TABLE RONDE

ESPACE DEBRIEF

LIGUE DES CHAMPIONS

THE VOICE PODCAST

EURO 2024

La Table Ronde, All Rights Reserved © 2018-2024
  • Accueil
  • By La Table Ronde
    • La Pause Café
    • La Minute Mercato
    • Les Brèves de la Table
    • The Vintage Corner
    • The Voice Podcast
    • New Hope
  • Championnat
    • Espace Debrief' >
      • Serie A >
        • Inter Milan >
          • Championnat
          • Ligue des Champions
        • Juventus FC
        • Milan AC
      • Bundesliga
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • La Liga
      • Premiere League
      • Liga Portugal
      • Archives >
        • Juventus Turin en C1
  • Competitions UEFA
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conference
  • Selections Nationales
    • Euro 2024
    • CAN 2023
    • CDM 2022
  • Contact
    • Retrouvez moi sur..
    • Gestion des Cookies